Bonjour,
Je travaille depuis 4 ans auprès d'enfants en difficulté ( 2 ans en primaire en CLIN et 2ans en UPI au collège ).
Je souhaite faire valider mes acquis ( VAE ) et préparer le DEES. L'étape orale de la validation me fait un peu peur: avez vous déjà "subi" cet "examen" ?? Que nous demande t-on ?? Une étude de cas ??
Merci d'avance pour votre aide.
Véronique
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien oral VAE dees
-
wilve
Re: entretien oral VAE dees
j'ai du mal à comprendre ta démarche car VAE et préparer le dees sont deux choses différentes
la vae est une démarche perso avec un livret que tu as à remplir sur ton expériences en lien avec le référenciel du métier et à l'issue un oral qui le valide et te donnele dees
la préparation dees est au sein d'une école avec cours et passage du diplome
si tu veux plus d'info je suis en pleine vae et je peux répondre à tes questions
sinon info auprès du dava de ton académie.
la vae est une démarche perso avec un livret que tu as à remplir sur ton expériences en lien avec le référenciel du métier et à l'issue un oral qui le valide et te donnele dees
la préparation dees est au sein d'une école avec cours et passage du diplome
si tu veux plus d'info je suis en pleine vae et je peux répondre à tes questions
sinon info auprès du dava de ton académie.
-
veronique
Re: entretien oral VAE dees
Je ne prépare pas le dees mais souhaite l'obtenir par le biais de la vae. En fait je voulais acheter des bouquins sur le contenu de ce diplome afin d'être "au top" pour l'entretien. Oui cela m'interesse beaucoup de savoir comment se passe ce fameux entretien, sur quoi ils insistent tout particulièrement.
Merci
Merci