Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vers une amélioration des pratiques

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seagull

Re: vers une amélioration des pratiques

Message non lu par Seagull » 07 avr. 2005 19:21

laolao,

Vous aviez raison, vous étiez bien là le 7 et non le 6. Nous avons manqué de temps mais j'aurai aimé connaître la pensée de chacun sur le groupe et le "niveau d'existence" de ce dernier après presque 2 ans. Votre cours n'arrive pas en fin de formation par hasard, il est évident qu'il a une résonance particulière et qu'il valide le chemin parcouru avec toutes ses évolutions.

Bonne soirée.

SouSousChefB

Message non lu par SouSousChefB » 08 avr. 2005 16:51

NatNat, (j'ai adoré natenleplombier!)

euh, moi nen navoir lu vous être en stage une demie journée par jour, alors juste pour le fun, moi nen na pas nêtre au courrant... sinon moi nen na devoir contrôler en qualité de SouSousChefB... Et moi naimer pas ça du TOUT!!
Bon trève de plaisenterie, contente de lire que le stage se passe bien. Don't stress for the rapport de stage, c'est moi qui le corrige.... Gnark, Gnark, Gnark.
Nous sommes vendredi soir, j'ai besoin de repos... Alors à très bientôt pour échanger sur vos pratiques (thé citron, thé menthe, thé vert.....)

Bonjour à everybody on the place et bon we sous la pluie.

Hello

Message non lu par Hello » 08 avr. 2005 20:32

Bonjour à tous, me voilà enfin!!!Je sais bien que vous m'attendiez!!! j'ai à peu près rien compris à tous vos longs discours mais j'ai à peu près compris qui était qui, c'est bien !!!! Alors!! Nat tu fous rien en quelque sorte, LaoLao : dans le ciel, ah ah ah, vous allez bientôt toucher les nuages. Madame la super formatrice du groupe B4, qui va nous demander pour la 20eme fois(chacun son tour) si notre stage c'est bien passé tout en essayant de se controler dans ce poulailler en pleine effervescence. Pour tout vous dire, mon stage se passe bien, Bébé, biberon, couche beurk!!, maman et même papa (enfin!), cuisine (ouaih! ça c'était pour Nat), repassage, pas trop de ménage car je me ménage, square (heureusement qu'ils existent ceux là), patience, écoute, AH !! oui!!! j'oubliais!! je monte un dossier CMU (ça c'ést pour super formatrice politiques sociales ), je fais même de la méthodo (ça c'est pour LaoLao sur la montagne), et puis pour la communication, j'ai même fait un massage. Mon objectif pour ce stage était d'avoir de petits objectifs (merci, LaoLao sur la banquise), cela me paressais immence, finalement c'est bien plus facile de travailler comme cela, je me mets moin la pression.
Qui suis-je ?
Indices : depuis samedi j'ai les cheveux courts, je prends souvent la parole en cours sinon, je m'ennuie ferme. Dernier indice : j'ai adoré les lasagnes de Nat en cours cuisine, et moi!! je suis la meilleur pour le far breton.
Qui suis-je?
Une bonne soirée à tous
Et bon week-end

denis

Message non lu par denis » 10 avr. 2005 19:54

Améliorer les pratiques ne veut pas dire que l'employé(e) fournisse sa voiture tous les jours, qu'elle fournisse son téléphone portable et paye son abonnement, qu'elle abandonne ses droits à remboursement de frais de route etc.

Si les organismes payeurs ne subventionnent que l'activité dans la famille mais pas les déplacements pour s'y rendre, alors la il faut avoir la foi et ne pas hésiter à y laisser sa peau pour le plus grand plaisir des personnels non productifs des assos.

Désoler de tous vous déplaire mais vous vous cachez la vérité, vous êtes tous comme les trois petits singes à savoir:
ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.
Salut à tous et toutes.

Hello

Message non lu par Hello » 10 avr. 2005 21:04

Effectivement l'amélioration des pratiques, c'est une bonne initiative, mais voyons aussi l'amélioration au bien être du personnel, parceque les transports : parfois 5heures de transport pour 7h de boulot, manger un sandwich sur un arret de bus ou bien dans le bus ou parfois rien car cause mauvais temps, appeler de son portable perso, 1 voir 2 contacts par mois avec les collègues et les responsables, faire payer les familles, les écrits sur temps perso, crier un bon coup parcequ'il y avait des cafards dans la famille, c'est beaucoup d'énergie perdu pour pouvoir ce concentrer et pouvoir améliorer les pratiques.
J'ai une question pour toute les TISF : que contient le sac d'une TISF ?
Parceque moi, il y a : une bouteille d'eau, une pomme, un sandwich, des barres céréales, un parapluie, des mouchoirs,des chaussures, un produit désinfectent pour les mains, un carnet de note, un plan des villes, mes fiches d'interventions, des stylos, un agenda, des contrats, ect.....
C'est bien lourd tous ça;.......
Parlons si vous le voulez bien du quotidien d'un(e) TISF.
Après je pense que l'amélioration des pratiques nous sembleras plus légé
Une bonne semaine à tous

laolao

Message non lu par laolao » 11 avr. 2005 16:55

Hello! Hello.

Merçi pour ton post. Personnellement je n'ai pas de sac à main. Mais c'est une tare d'après ce que je vois. Je vais penser à remédier à ça.

Denis,

Je crois que l'un n'empèche pas l'autre et que les batailles à mener ce mênent sur plusieurs fronts à la fois. Je suis d'accord sur tout ce que tu dis en terme de revendications (Comment pourrais t'on être en désaccord!).

Mais j'aimerais te poser une question que tu trouveras peut être un peu seche. Toi qui à les yeux les oreilles et la bouche ouvertent, toi qui n'est pas un singe comme moi, a part te plaindre que fais tu de ton coté pour améliorer les pratiques et la reconnaissances professionnelles?

J'aimerais savoir si tu fais parti d'un syndicat ou si tu participes à des actions revendicatives. Je suis intéressé par cette aspect là de la profession mais autour de moi je connais peu de personnes qui agissent.
En revanche, j'en connais beaucoup qui se complaisent dans la plainte pour ensuite ne pas bouger le petit doigt. Ces personnes m'éxaspèrent et empèchent souvent les initiatives de prendre de l'envergure.

Personnellement, je suis convaincu que justement parce que ça déconne de plus en plus au niveau de la reconnaissance qu'il faut être encore plus force de proposition et qu'il faut réagir en terme d'amélioration des pratiques.

Tu vois je crois que l'on souhaite la même chose, nous avons le même but (plus de reconnaissance). Et ce n'est pas parce que je n'emprunte pas le même chemin que toi que je me trompe et réciproquement.

Le vieux singe.

n-at-Stage

Message non lu par n-at-Stage » 12 avr. 2005 12:00

Hello L-O!
je t'ai recconnue ma sylvaine!!
dis moi, j'ai pas eue le temps d'enregistrer ton numéro de tel...rappelle moi quand tu peux!
tu nous ramène un fard breton vendredi??(moi je penserai au cidre bien entendu)bises à toi!

sousouchefB,
c'est vrai que c'est plutot zen, je ne peux pas dire non plus que je ne vienne QUE les après midi, je dirais plutot que j'ai des horaires modulables à ma guise, je suis sur mon lieu de stage environ 30 heures par semaine voili voiloux!!

A VENDREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hello

Message non lu par Hello » 12 avr. 2005 19:21

Bonsoir Nat, je vais à une journée professionnelle des familles dans leur environnement (ASE), le jeudi 21 avril de 8h30 à 17h à Bobigny, cela va être intéressant. Je ramène le descriptif vendredi, si ça te dit, je pense que tu peux y avoir accès.
Bye NatNat

Laolao

Message non lu par Laolao » 13 avr. 2005 10:37

Salut tout le monde,
Attention la date limite pour les inscriptions pour la journée du 21 étaient jusqu'au 12 04. Sauf si Hello a quelques accointances.

A part ça, les gars, j'ai une question qui me brule les lèvres : Comment ce fait il que je n'ai pas eu le droit aux lasagnes et au far breton? Y aurait il de l'exclusion à l'IFRAD? Je me permets de vous rappeller que les privilèges ont été abolis en 1792 et que moi j'adore les lasagnes au far breton (c'est bon pour ce que j'ai).

Donc, afin de laver cette offense qui m'est faite,je souhaite pour mon prochain face à face qui sera pas plus tard que bientôt, avoir, des le matin, sur mon bureau trouver,par surprise, une spécialité ritalo-bretonne, à moins qu'on s'arrange avec une petite bouteille de Rakija.

Tillandsia

Message non lu par Tillandsia » 13 avr. 2005 17:49

LaoLao,
Juste pour te faire baver, c'est vrai qu'il est plutot pas mal le far breton de Hello... Sa mousse au chocolat aussi d'ailleurs...
Privilèges tu disais... non, fouets!
En ce qui concerne les lasagnes de NatNat je ne sais pas mais je les aurai surement goutées avant le rendu du rapport de stages...
Privilèges tu disais..., non, chantage!
Parlons taf, pense à me tel quant à la mono que tu m'as demandé de lire.

Hello,
C'est quoi une Super Formatrice? ca consiste en quoi?
Au fait, votre stage s'est bien passé (21ème prise...)? Vous serez là vendredi car il faudrait que je vous demande comment se passe votre stage?

Bonne soirée les tchatcheurs

Répondre