Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remunération
-
vali
remunération
A toutes celles et ceux qui sont en ce moment en formation de TISF, pouvez-vous me dire comment vous etes rémunérés??? Assedics, CIF, parents etc... Je mène ma petite enquète sur ce site, car les organismes de formation délivrent les infos au compte goutte et encore !!
Merci pour toutes vos réponses
Merci pour toutes vos réponses
-
kikoo
Re: remunération
salut alors pour ma part indemeniser assedic .Et je n'ai eu aucune autre aide malgré tout ce qui m'a été promis, par un responsable d'ANPE à toulon, et on m'
-
kikoo
excuse, donc on m'a même répondu qu'il ne fallait pas que je me plaigne on m'indemnisé, merci les assedics!!!!
voilà
kikoo
voilà
kikoo
-
valerie
Moi, je n'ai pas assez de jours d'assedics pour aller jusqu'au bout de ma formation. Et c'est là que le probleme risque de se poser.... Y'a-t' il d'autres personnes dans ce cas ???
-
Hazard
cette formation m'interesse mais je n'ai pas d'indemnisation comment ça ce passe dans ce cas là.
-
doudou
salut valérie;
Tout d'abord si tu n'as pas assez cotisé pour que toute ta formation soit rémunérée tu peux demander un prolongement d'allocation...tu dois voir ça avec ton assedic.Certaines personnes de ma promo en bénéficient.
Ensuite, tu peux demander une bourse à la DRASS(Direction Regionale Affaires Sanitaires et Social).
Et enfin, tu peux percevoir le RMI.
Voilà, j'espère que ces quelques solutions pourront être réalisables pour toi!
Tout d'abord si tu n'as pas assez cotisé pour que toute ta formation soit rémunérée tu peux demander un prolongement d'allocation...tu dois voir ça avec ton assedic.Certaines personnes de ma promo en bénéficient.
Ensuite, tu peux demander une bourse à la DRASS(Direction Regionale Affaires Sanitaires et Social).
Et enfin, tu peux percevoir le RMI.
Voilà, j'espère que ces quelques solutions pourront être réalisables pour toi!
-
betty
:hein?: :warning!: j"ai eue cette année les assedic un demi smig et l"année pro les bourses d"état en espérent que je pourrais finir car financiérement il faut s"accrocher avec les stages ou, on est obligée de s"expatriée loin manque de stage pour nous cela promet pour le travail futur bettybon courage car cet une formation galére!!!!!!!!
-
patricia
Bonjour valérie,
J'ai été dans le meme cas que toi . dès le début de ma formation, les assedic m'ont fait signé un papier disant que j'étais conciente qu'a la fin de mes droits assédic, je n'aurais plus rien. J'ai foncé car j'étais très motivée. Arrivé à terme de mes indemnisations assedic, l' assedic m'a contacté et suite à l'entretien, j'ai pu avoir les AFR ( alloc reclassement formation ). Et j'ai bien fait, 4 mois après l'obtention de mon diplome, j'ai été recrutée dans une association 56, en CDI et c'est le plus beau métier du monde!!!!!!! :tv) :crazy2: :crazy2:
J'ai été dans le meme cas que toi . dès le début de ma formation, les assedic m'ont fait signé un papier disant que j'étais conciente qu'a la fin de mes droits assédic, je n'aurais plus rien. J'ai foncé car j'étais très motivée. Arrivé à terme de mes indemnisations assedic, l' assedic m'a contacté et suite à l'entretien, j'ai pu avoir les AFR ( alloc reclassement formation ). Et j'ai bien fait, 4 mois après l'obtention de mon diplome, j'ai été recrutée dans une association 56, en CDI et c'est le plus beau métier du monde!!!!!!! :tv) :crazy2: :crazy2:
-
vali
merci pour tes infos. Effectivement, je crois que c'est ce qui va m'arriver car il me reste 8 mois d'assedics et la formation dure 22 mois !!
-
Rémi
Mon amie est élève infirmière (dans le Finistère) et elle a des bourses, d'autres stagiaires avec elles (plusieurs)peuvent cumuler les bourses (sociales) avec l'allocation Assédic (ARE), j'ignore pourquoi. Cela ne me semble pas légal. Si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce propos -y aurait t-il un manque de contrôle à ce niveau et la direction des écoles qui ne peuvent ignorer ces situations sont elles complices et ne réagissent-elles pas pour éviter des situations trop précaires à leurs élèves ? - Ce qui s'applique en écoles d'infirmière devrait s'appliquer aussi en écoles de tisf (toute deux dépendant de la DRASS).
Bon courage à tous
Bon courage à tous