Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je prépare l'oral, vous pouvee m'aider
-
lily
je prépare l'oral, vous pouvee m'aider
Je passe mon oral le 26 juin, je suis en pleine préparation et j'avoue j'ai un peu peur de tout louper!!!! Vous n'auriez pas quelque conseil voir si je m'y prépare bien ou non? ou un petit truc qui pourrait m'aider? D'avance je vous remercie
-
laure
Re: je prépare l'oral, vous pouvee m'aider
Tu le passe ou ton oral?C'est la même date que le mien sur Marseille La Cadenelle.
Prépare tes motivations ce que tu sais sur le métier de TISF,les situations qui justifient la présence d'une TISF...voilà bon courage...
Prépare tes motivations ce que tu sais sur le métier de TISF,les situations qui justifient la présence d'une TISF...voilà bon courage...
-
lily
Merci pour ta réponse,sa me rassure c'est bien ce que je préparais.Moi je le passe à l'opposé de toi, je suis dans le nord!!!! prés de Lille.je te souhaite bon courage, tien moi au courant
-
aurelie
salut moi j'etais sur malakoff dans le 92 et mes epreuves se sont deroulées le 9-10-11 mai on a les resultats mardi.Surtout ne t'inquietes pas comme te l'a dit laure ils cherchent surtout les motivations,le role du TISF et ton positionnement connait les structures ou tu diriges les personnes je te souhaites bon courage.
-
sylvie
Coucou, lily
j'habite près de béthune et j'aimerais aussi passer ce concours mais peux-tu me dire où il faut s'inscrire?Merci d'avance
j'habite près de béthune et j'aimerais aussi passer ce concours mais peux-tu me dire où il faut s'inscrire?Merci d'avance
-
tiffany
en cas de grossesse
Salut,
J'aurais voulu savoir si pendant la formation je tombais enceinte comment ça se passais? Est-ce que ça repousse la formation...
J'aurais voulu savoir si pendant la formation je tombais enceinte comment ça se passais? Est-ce que ça repousse la formation...
-
anne-claire
Bonjour je passe un oral pour la formation de TISF à Lorient le mardi 31 mai et j'aurai voulu savoir comment cela ce passe?? Et aussi savoir ce que je dois préparer?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
natnat
salut lily,
pour te préparer à l'oral tu peux lire "les défis de la travailleuse familiale" de bernadette bonamy, même si le bouquin est quelque peu vieillot et très porté sur les travailleuses familiales et non pas sur les tisf puisque la réforme n'avait pas encore eue lieu lors de la sortie de ce livre, tu pourras y trouver les bases du métier et son histoire.
Tu as aussi "voyages singuliers" mais il faut le commander, et il semble que ce livre aussi ne soit plus tellement d'actualité non plus, ceci étant il te permet de lire des témoignages de professionnels.
Prépare ton argumentation sur tes motivations, fais en sorte de bien connaître le métier, et de montrer que tu sait vers quoi tu te lance...et ce sera gagné!
Bonne chance à tous ceux qui passent le concours!!
pour te préparer à l'oral tu peux lire "les défis de la travailleuse familiale" de bernadette bonamy, même si le bouquin est quelque peu vieillot et très porté sur les travailleuses familiales et non pas sur les tisf puisque la réforme n'avait pas encore eue lieu lors de la sortie de ce livre, tu pourras y trouver les bases du métier et son histoire.
Tu as aussi "voyages singuliers" mais il faut le commander, et il semble que ce livre aussi ne soit plus tellement d'actualité non plus, ceci étant il te permet de lire des témoignages de professionnels.
Prépare ton argumentation sur tes motivations, fais en sorte de bien connaître le métier, et de montrer que tu sait vers quoi tu te lance...et ce sera gagné!
Bonne chance à tous ceux qui passent le concours!!
-
lily
Merci nat, un peu de réconfort ca fait pas de mal du tout,surtout la veille d'un oral. Je vous tiens au courant!!!