Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désillusions ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: désillusions ?

Message non lu par laure » 06 juin 2005 16:49

Coucou Esther...alors tu as des nouvelles de la Cadenelle?A bientôt.
Laure

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 08 juin 2005 07:48

bonjour LAURE,

Ca y est je connais le résultat :) .... je suis prise aussi... 9eme /60.... je suis super contente...
IL va y avoir une réunion début juillet pour dire comment ca va se passer pour les stages et il va falloir s'y prendre à l'avance pour trouver les places...
Pour moi ca va etre dur à gérer car je suis en poste (cdi) dans une entreprise et pour pouvoir me liberer ca va pas etre facile... surtout que pour moi c la grosse saisons (stores).... mais bon, je vais gérer et faire au mieux...
MAINTENANT j'attends encore la réponse du FONGECIF (je fais la formation en CIF)...
la commission à lieue le 16/06/05... je croise les doigts...
J'espère que ce sera bon...
Bonne journée Laure

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 juin 2005 14:55

Bonjour, je suis en formation de TISF et serai diplômée je l'espère en 2005. Je suis à la recherche d'un emploi en structure et je me rends compte que ce n'est vraiment pas facile… Pendant deux ans les formateurs nous ont expliqué que les TISF sont de véritables travailleurs sociaux … et que nous avons de ce fait accès à des emplois de travailleurs sociaux de niveau4, telle que équivalent ME ou moniteur d'atelier, je tiens à vous signaler mesdames que dans la réalité, lorsqu'un IME , un CHS, un foyer ou une autre structure recherche un travailleur social de niveau 4 elle ne recherche pas de TISF d'ailleurs elles ne connaissent que rarement ce métier, j'ai environ 60 lettres de refus l'attestant… J'ai 22ans et j'entre seulement dans le monde du travaille, je ne sais pas si c'est l'état de chômage actuelle en France, qui fait baisser les salaires… en effet lors de mon arrivée en formation, le salaire des TISF était selon les formateur de 1622E brut/mois, et à l'unique entretien qu'il m'a été donné d'avoir on me proposai 1312E brut/mois, le directeur de cette structure m'ayant expliqué qu'il ce referait à la convention collective de son établissement, de plus, mes fonctions, ressemblai plus, au fonctions du personnelle d'entretien qu'à celles des travailleurs sociaux de l'établissement…
Je ne cherche pas à démotiver les personnes entrant en formation, ni à dévaloriser les TISF, je recherche simplement des réponses…
Le domicile me fait un peu peur, je n'ai fait que 15jours de stage en association et toujours en binôme… Je n'ai pas encore d'enfants, et ne me sen pas à l'aise avec les nourrissons, tout mes stages, je les ai effectuer en structure, et j'ai bénéficié d'une dérogation afin de faire mon stage long au sein d'un CAT, car in n'y avait pas de TISF.
Pouvez-vous SVP, me remonter le moral… j'aimerai lire des témoignages de TISF en structure… en vous remerciant et en m'excusant si certains de mes propos vous ont choqué.
Au revoir.

laure

Message non lu par laure » 08 juin 2005 21:42

Comment es tu au courant pour cette réunion d'info...moi je suis allée à l'école lundi pour payer la formation et donc valider mon inscription et on ne m'a rien dit...Tiens moi au courant...
Bonne soirée.
Laure

carolyne

Message non lu par carolyne » 08 juin 2005 23:37

Amandine,

Nous aussi on npus a fait croire plein de chose et resultat on a pas de boulot alors que le DE approche dans 8 jours.

Je recherche donc à redevenir auxiliaire de vie mon ancien métier et heureusement que j'ai le CAFAD/DEAVS car pour etre TISF ici y'en a pas en Picardie pas de boulot.Moi j'ai 31 ans bientot et j'ai déjà + de 10 ans de boulot.Ma formation a ete remunéré par les assedics et là en Juin plu de sous je vais donc faire un dossier de RMI sympa surtout qu'on a vu cela en cours.

Alors bon courage à toi aussi car il en faut je peux te le dire.

noisette

Message non lu par noisette » 09 juin 2005 08:53

AMANDINE,

Je suis completement d'accord avec toi quand tu dis que la profession n'est pas reconnue en structures, ils ne connaissent pas la profession, la preuve moi, après 3 ans de bons et loyaux services en structure IME, on m'a gentiment renvoyé car je n'avais pas de diplome (j'ai le diplome de TISF depuis 1983 et de l'experience).
Il me prenne en remplacement de temps en temps mais pas question de me faire un CDI.
Je pense et j'espere que toutes les structures ne reagissent pas de la même façon.

Esther

Message non lu par Esther » 11 juin 2005 08:56

Bonjour Laure,

C'est la personne qui m'a reçue en entretien qui m'a dit que normalement début juillet (si ca va pour tout le monde au niveau du jour etc...) on fera une "réunion" pour qu'ils nous explique comment vont se dérouler les stages pratiques et nous donner des pistes de reflection.... ils nous enverront une convocation pour ca....
voila j'en sais pas plus pour le moment...

A bientot
esther

chris

Message non lu par chris » 14 juin 2005 17:45

bonjour kouka,

professionnelle depuis un an, j'ai eu mon DE en juin 04. je travaille aujourd'hui en cdi dans une assoc d'aide aux familles..

bien sur les taches menageres sont le support à notre role de travailleur social..mai en realité le besoin des familles est souvent..qu'au niveau des taches ménagères..surtout les cas CAF (maladie mere, naissance..familles nombreuses..)

tout ce qu'on apprend en formation...n'est pas vrai sur le terrain ! notre diplome ne mène a rien..pas de VAE possible..on a juste droit à des allégements de formation..
on n'a rien à voir avec CESF, ASS, ME,educ..rien a voir !!

si j'avais su ce qui m'attendait j'aurai choisi autre diplome..

désolée de ne pas te donner de bonnes nouvelles mais j'en ai gros sur le coeur..de ce métier non reconnu..je ne vois aucune évolution possible..aucun avancement possible..heureusement que le salaire reste correct !!

et coté emploi..il n'y a pas 150 000 offres d'emploi de TISF sur le marché !!! moi suis sur region rhone-alpes et seulement 3 associations d'aide aux familles peuvent nous embaucher..à condition qu'il y aie assez de travail pour nous embaucher !! et des départs en retraite !!

a bientot...
bon courage !!

Motiver le DE dans 3 jours!!!!

Message non lu par Motiver le DE dans 3 jours!!!! » 14 juin 2005 18:53

Chris ,

Et bien tu y va fort mais je suis d'accord avec toi.

Comme y'a pas de boulot ici en Picardie je suis reprise comme auxiliaire de vie mon ex boulot.Que j'adorais donc pas de soucis la dessus.

La seule association qui pouver nous prendre certaines de la promo on fouttu le bazar quand elles y etaient en stage alors pas de boulot pour la promo à cause de 4 filles qui reflechisse pas avant de parler.

Voilà bonne chance à tous.

laure

Message non lu par laure » 17 juin 2005 23:17

Et alors Esther...tu es passée en commision pour ta formation...dis nous tout...
J'attends de tes nouvelles et j'éspére vraiment user les bancs de la Cadenelle avec toi.
Bonne soirée.
Laure

Répondre