boujour à tous
je passe mon oral vendredi prochain. Il est prévu pour le 1er entretien un thème portant sur un fait de société choisi au hasard. J'aurai 10mn pour le préparer. D'après vous, pour ceux qui ont déjà passé l'oral, faut-il que dans ma préparation je dois faire ressortir une hypothèse, puis faire un plan (ex: constat, causes, solutions) ou y-a-t-il autre chose à faire ?
c'est surtout là dessus que j'angoisse.
Aussi, savez-vous où je pourrais récupérer des informations sur le social ?
merci pour votre réponse et merci pour les informations que vous partager sur ce forum.
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral
-
karinette
Re: oral
Bonsoir,
je suis énervée car les résultats étaient prévus mardi dernier à 17h et il n'y a toujours rien d'affiché. Je me suis déplacée directement au centre de formation, et la secrétaire m'a dit qu'il y avait des problèmes informatiques ! c'est une horreur d'attendre et de regarder sans cesse sur le site si les résultats s'inscrivent !
sinon, le jour de l'entretien avec les 2 professionnels s'est bien passé. Très peu de questions, mais un très bon échange. La conversation était très sympathique et intéressante.
Par contre, l'entretien avec le psychologue était moyen. Il fallait que je parle de la pollution. Le souci, c'est que je ne sais pas sur quoi il m'a noté. Donc, je suis dans le flou total.
voilà, et toi comment vas-tu ? où en es-tu ?
bonne soirée
karinette
je suis énervée car les résultats étaient prévus mardi dernier à 17h et il n'y a toujours rien d'affiché. Je me suis déplacée directement au centre de formation, et la secrétaire m'a dit qu'il y avait des problèmes informatiques ! c'est une horreur d'attendre et de regarder sans cesse sur le site si les résultats s'inscrivent !
sinon, le jour de l'entretien avec les 2 professionnels s'est bien passé. Très peu de questions, mais un très bon échange. La conversation était très sympathique et intéressante.
Par contre, l'entretien avec le psychologue était moyen. Il fallait que je parle de la pollution. Le souci, c'est que je ne sais pas sur quoi il m'a noté. Donc, je suis dans le flou total.
voilà, et toi comment vas-tu ? où en es-tu ?
bonne soirée
karinette
-
rygiel
Salut karinette :bounce:
Heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Moi super bien, en septembre je ferais ma formation tisf.
Moi aussi, je ne sais pas sur quoi il juge,peut-etre la façon de t'exprimer,avoir un bon dialogue et une bonne perception du français, a savoir?
Je te dis pas comme j'ai begayer à l'oral
h!: :AieAieAie!: :za!ar:
Si tu a passée ton concours ce mardi,c'est n'ai pas trop tot pour les résultats?
je croisse les doigts pour toi
A bientot,et tien moi au courant.
bye rygiel
:bye: :bye: :bye:
Heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Moi super bien, en septembre je ferais ma formation tisf.
Moi aussi, je ne sais pas sur quoi il juge,peut-etre la façon de t'exprimer,avoir un bon dialogue et une bonne perception du français, a savoir?
Je te dis pas comme j'ai begayer à l'oral
Si tu a passée ton concours ce mardi,c'est n'ai pas trop tot pour les résultats?
je croisse les doigts pour toi
A bientot,et tien moi au courant.
bye rygiel
:bye: :bye: :bye:
-
karinette
:bounce: YES ! YES ! et YES !
je suis prise pour la formation en septembre. Je suis dans les 15 premières, donc je suis financée par le département ! ouf, un gros poids en moins ! je respire enfin et je suis hyyper heureuse et bravo également pour ta réussite ! où seras-tu en setpembre ?
moi, à canteleu près de rouen (76).
super super
à bientôt
karinette
je suis prise pour la formation en septembre. Je suis dans les 15 premières, donc je suis financée par le département ! ouf, un gros poids en moins ! je respire enfin et je suis hyyper heureuse et bravo également pour ta réussite ! où seras-tu en setpembre ?
moi, à canteleu près de rouen (76).
super super
à bientôt
karinette