Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF et précarité
-
VIRGINIE
Re: TISF et précarité
Je suis en 1 ére année TISF de BESANCON j'habite Montbeliard c'est la vraie précarité
sans commentaire!!!!
je galére en ce moment pour trouver un terrain de stage à Montbeliardet environs
mais c'est je ne sais plus comment faire
je me suis adressée à l'AFPAD et j'ai longtemps ésperé
si vous avez des pistes pour le stage pro
quicommence en septembre 2005
MERCI DE ME FAIRE SIGNE
sans commentaire!!!!
je galére en ce moment pour trouver un terrain de stage à Montbeliardet environs
mais c'est je ne sais plus comment faire
je me suis adressée à l'AFPAD et j'ai longtemps ésperé
si vous avez des pistes pour le stage pro
quicommence en septembre 2005
MERCI DE ME FAIRE SIGNE
-
jhoe
Voilà j'ai le DE depuis hier et j'ai du boulot mais dans mon ancienne branche j'etais auxiliaire de vie avant (10ans)Et comme y'a pas de boulot TISf ici et bien cela ne me derange pas de repartir sur mon ex boulot.
La plupart de ma promo n'ont rien pas de boulot.Faut dire aussi que le ménage n'est pas leur priorité alors desolé mais fallait pas faire cette formation.Car cela est un support on nous l'a assez repeté pendant 2 ans.
Alors fallait reflechir avant......
La plupart de ma promo n'ont rien pas de boulot.Faut dire aussi que le ménage n'est pas leur priorité alors desolé mais fallait pas faire cette formation.Car cela est un support on nous l'a assez repeté pendant 2 ans.
Alors fallait reflechir avant......
-
lisa
A Jhoe
Ici le sujet est la précarité des TISF, la difficulté d'aboutir à un vrai emploi de tisf pour lequel on a fait tant d'efforts (personnel et financier) pour y accéder. Ce statut devait être une promotion pour la plupart des stagiaires...
Quant au fait de faire ou de ne pas faire du ménage, ce n'ai pas le sujet... Mais Oui le ménage est la base de notre activité, le support pour aider les personnes aidées à progresser dans leur quotidien... Personne ici ne remet en cause ce fait...
De quelle région es-tu Jhoe ?
Amicalement
Ici le sujet est la précarité des TISF, la difficulté d'aboutir à un vrai emploi de tisf pour lequel on a fait tant d'efforts (personnel et financier) pour y accéder. Ce statut devait être une promotion pour la plupart des stagiaires...
Quant au fait de faire ou de ne pas faire du ménage, ce n'ai pas le sujet... Mais Oui le ménage est la base de notre activité, le support pour aider les personnes aidées à progresser dans leur quotidien... Personne ici ne remet en cause ce fait...
De quelle région es-tu Jhoe ?
Amicalement
-
Inconnue
Bonjour,
Quelqu'un qui travaille à l'*****, pourraît-il m'aider?
En quoi consiste exactement le travail à l'***** en tant que TISF?
Auriez-vous des exemples de ce que vous faîtes dans les familles?
Quand vous intervenez pour la première fois, comment savez-vous ce que vous devez faire dans les familles? Et elles, sont-elles au courant de votre arrivée?
J'ai entendu dire que des fois les TISF doivent effectuer la toilette des personnes âgées par manque d'auxiliaires de vie sociale, est-ce vrai?
Car je n'ai pas été formée à faire la toilette des personnes âgées.
En plus, on nous a dit que les TISF ont à effectuer la toilette des nourrisoons et jeunes enfants et non des adultes et personnes âgées???
Dernière chose : quel est le salaire d'une TISF à l'*****?
Merci pour vos réponses
:bye: :bye: :bye:
Quelqu'un qui travaille à l'*****, pourraît-il m'aider?
En quoi consiste exactement le travail à l'***** en tant que TISF?
Auriez-vous des exemples de ce que vous faîtes dans les familles?
Quand vous intervenez pour la première fois, comment savez-vous ce que vous devez faire dans les familles? Et elles, sont-elles au courant de votre arrivée?
J'ai entendu dire que des fois les TISF doivent effectuer la toilette des personnes âgées par manque d'auxiliaires de vie sociale, est-ce vrai?
Car je n'ai pas été formée à faire la toilette des personnes âgées.
En plus, on nous a dit que les TISF ont à effectuer la toilette des nourrisoons et jeunes enfants et non des adultes et personnes âgées???
Dernière chose : quel est le salaire d'une TISF à l'*****?
Merci pour vos réponses
:bye: :bye: :bye:
-
LEROY mélanie
bonjour à toute les collègues tisf.je suis tisf depuis 2002,j'ai fait ma formation à Malakoff 92.suite à mon stage pro,j'ai travaillé pdt 1 an en assoc. et obligé de partir car les budgets trop restreints.depuis 2003,la galère,petits boulots.et aujourd'hui,j'ai passé un entretien à l'***** de st grégroire 35 depuis le temps que je l'attendais ce job,croisez les doigts pour moi:réponse après le 14 juin.sinon,il y a peut être un poste à laval,j'en saurais plus demain.si des collègues de la promo 2000-2002 me reconnaisse,faites moi signe!!!bon courage à toutes,bonne chance.à bientôt.
-
marine
et oui !!! on nous fait croire que la formation est super que on va trouver du boulot en ayant le diplome , tout ca n' est qu'un reve ,, moi je galere petit boulot en petit boulot tous sauf tisf et je suis en ile de france (soit disant on ne manque pas de boulot dans la region parisienne )je me demande pourquoi forme t on des tisf hors qu'il savent que 3/4 d'entre eux vont avoir du mal a trouver un emploi ? mon expliquation c'est l 'argent, il empoche le magot que tu abandonne ou pas que tu es on exam ou pas ( tu n 'est plus en recherche d'emploi ) .
il ya des idiote ou idiot qui chaque année son en formation tisf qui croivent au pere noel. si je dit ca c'est que j 'ai tout donné pour cette formation tout ca pour ete inscrit au rmi . alors celle qui dise de bouger ,de chercher je dit M---e !!!!!!!ca suffit!!!! 3ans de recherche motivé, 2 ans de formation 5 ans de gaché c'est pas chere payé !!
il ya des idiote ou idiot qui chaque année son en formation tisf qui croivent au pere noel. si je dit ca c'est que j 'ai tout donné pour cette formation tout ca pour ete inscrit au rmi . alors celle qui dise de bouger ,de chercher je dit M---e !!!!!!!ca suffit!!!! 3ans de recherche motivé, 2 ans de formation 5 ans de gaché c'est pas chere payé !!
-
toto
bonjour mélanie,
Comment cela ? tu as perdu ton poste de tisf après avoir travaillé un an parceque ton association avait un diminution de budget ? tu bossais où ? en IDF ? Pourtant selon une des profs de malakoff (tidlansai/aupaysdecandy) qui s'exprimait sur ce forum il y a un an, les associations de IDF manquaient cruellement de tisf, et ces employeurs venaient recruter les tisf avant même de connaître les résultats à l'examen... tous les élèves avaient leur emploi à la sortie !!!!
n'as-tu pas retrouvé un emploi de tisf en IDF ? et est-ce parceque tu es d'origine bretonne que tu postules à l'***** du 35 ?
mes questions te paraîtront peut-être abruptes mais soit assurée, je ne cherche pas à t'agresser, je voudrais juste des informations sur les réelles possibilités d'emplois sur IDF (seule région qui me paraissait un eldorado pour tisf) - et je croise les doigts et te dis m..de pour st-grégoire ou laval
à +
Comment cela ? tu as perdu ton poste de tisf après avoir travaillé un an parceque ton association avait un diminution de budget ? tu bossais où ? en IDF ? Pourtant selon une des profs de malakoff (tidlansai/aupaysdecandy) qui s'exprimait sur ce forum il y a un an, les associations de IDF manquaient cruellement de tisf, et ces employeurs venaient recruter les tisf avant même de connaître les résultats à l'examen... tous les élèves avaient leur emploi à la sortie !!!!
n'as-tu pas retrouvé un emploi de tisf en IDF ? et est-ce parceque tu es d'origine bretonne que tu postules à l'***** du 35 ?
mes questions te paraîtront peut-être abruptes mais soit assurée, je ne cherche pas à t'agresser, je voudrais juste des informations sur les réelles possibilités d'emplois sur IDF (seule région qui me paraissait un eldorado pour tisf) - et je croise les doigts et te dis m..de pour st-grégoire ou laval
à +