Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désillusions ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
esther

Re: désillusions ?

Message non lu par esther » 29 juin 2005 14:45

Bonjour Laure,

CA Y EST.... le FONGECIF A DIT OK.... je suis trop contente.... il me finance 1 an... les assedics prendront le relais..

A très bientot sur les bancs de la cadenelle

Esther

laure

Message non lu par laure » 29 juin 2005 18:58

Bonsoir Esther,Je suis super contente pour toi...cela aurait dommage que tu ne puisses faire cette formation tu es tellement motivée :) Donne moi ton adresse e-mail si tu veux que l'on puisses faire plus ample connaissance avant la rentrée...a bientôt
Laure

Tillandsia

Message non lu par Tillandsia » 01 juil. 2005 17:08

Amandine,

Pour faire suite à des messages de votre part sur ce forum, je tiens à venir vous FELICITER pour votre poste... comme quoi l'envoi de 60 lettres ça paye! Venez sur le site nous parler de votre poste en structure!!! Maintenant c'est votre tours de donner des conseils et des astuces.

plein de bonnes choses pour l'avenir.

Tillandsia qui a eu l'info par votre référente!!!...

louise

Grosse désillusion...

Message non lu par louise » 01 juil. 2005 23:09

Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous les messages, et je m'aperçois que mon sentiment de déception est partagé. Je suis diplômée depuis Juin.
J'ai trouvé un emploi dans une association d'aide aux mères, bref je n'ai pas continuer. Car même si l'assos fonctionne bien et la directrice est à l'écoute. J'ai vu une nouvelle fois que le métier de TISF (à domicile)s'apparente plus à femme de ménage. Je dirais que c'est un mélange de nourrice, et femme de ménage. Et il est vrai que lorsque que tu recadre ton intervention, quand tu dis aux mamans que laves pas les casseroles (qui t'attendent depuis un moment ou que tu ne déplace pas les meubles, ou encor que tu ne peux repasser une tonne de linge, nettoyer la maison laver les enfants, faire à manger et tout ça en 4 heures) Celles ci vont se plaindre. Enfin nous ne sommes pas des femmes de ménages, sommes nous restées assises durant 18 mois, pour aller tenir un balai. Quant à la reconnaissance des autres travailleurs sociaux c'est du bluff !!! J'ai contacté une cinquantaine de CHRS, et j'ai eu le droit à : quoi ? quelle formation ???envoyer un cv on verra (par politesse...)ou alors : "Nous ne recrutons que des AS, CESF, EDUC, ou M-E.
Alors franchement il y'a de quoi être dégoutée. Donc aujourd'hui j'en suis arrivé à trouver une place en institution ou reprendre mon activité de chargé clientèle.
Et qu'on arrête de nous bassiner avec le côté éducatif de la profession il est pratiquement inexistant. Les autres travailleurs sociaux ne nous connaissent pas. Enfin restons optimistes avec des bonnes nouvelles une de mes collégues de promos vient d'être embaauchée à l'armée du salut, une autre au secours catholique CHRS.
Les choses bougent mais la route est longue, c'est à nous de faire bouger et évoluer le métier. BON COURAGE....

Esther

Message non lu par Esther » 02 juil. 2005 13:42

Bonjour laure, merci pour ton petit message. voici mon adresse email : eguir2001@yahoo.com. On pourra correspondre comme ca avant la rentrée. A BIENTOT

esther

chantalc

Message non lu par chantalc » 05 juil. 2005 22:25

diplomée AVS depuis un an, j'hésitais à poursuivre en formation de TISF.
ma décision est prise: ce sera non.
Salaire trop peu supérieur à celui de l'avs, postes difficiles à obtenir.
Pour en revenir au ménage, il est évident qu'il fait parite du besoin premier de la personne aidée.
Ceci dit, en arrivant au domicile, il faut immédiatement se positionner en tant qu'intervenante sociale.
Avec tact mais fermetée: Nous accompagnons la personnes dans d'autre actes que le ménage.
Peronnellement, je sais m'assoir pour boire le café, m'assoir pour discuter tant que le sol sèche après la serpilLère. Je sais auusi dire que pour le petit ménage, cest fini pour auourd hui, et demander comment je peux aider sur autre chose.
Bref, avec l'expérience, on arrive à s'imposer gentiment en tant qu'accompagnante sociale.
Mon but est le suivant: sur un poste d'AVS ou tisf, pas plus de 30% du temps en ménage.
Mais attention, il faut alors savoir compenser par le relationnel.

Michèle

Message non lu par Michèle » 06 juil. 2005 10:11

Bientôt les avs interviendront sur ordre de justice car le statut de tisf va disparaitre d'ici 1 ou 2 ans.
A+

Marie

Message non lu par Marie » 06 juil. 2005 11:58

c'est vrai ça ?
moi qui croyais que c'était un métier en pleine expansion ? :ID:

laolao

Message non lu par laolao » 06 juil. 2005 14:33

Bonjour,

Michèle j'aimerais bien que tu puisses nous en apprendre un peu plus sur cette nouvelle catatrosphique.

Même si les AVS ont revalorisé leur statut. Ce n'est parce qu'elle pourront intervenir sous mandat justice que les TISF vont disparaître.

personnellement, Je serais à ta place j'éviterais de m'approcher de trop près des boules de cristal.

Marie

Message non lu par Marie » 06 juil. 2005 15:32

" personnellement, Je serais à ta place j'éviterais de m'approcher de trop près des boules de cristal."
:lol2: :lol2:

Répondre