Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Anciennes et futures élèves de Rockefeller

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mone

Anciennes et futures élèves de Rockefeller

Message non lu par Mone » 24 juil. 2005 14:07

Bonjour tout le monde,
J'ai deux petites questions, savez-vous en quoi consiste l'"exploration terrain" ce sont des jours disponibles pour la recherche stage et infos j'imagine...ce seraient donc des journées que l'on gère comme on veut ? ça représente quand même 20 jours sur la 1ère année ! et 2ème question, est-il vrai que l'on doit effectuer un stage de 5 mois consécutifs en 2ème année ? si oui savez-vous avec quel public, merci pour vos réponses, (je commence à m'organiser pour "placer" ma petite pepette en fonction de notre calendrier). Bon dimanche à toutes et tous et bonne wouacances pour ceux qui partent, à +

bibifoc

Re: Anciennes et futures élèves de Rockefeller

Message non lu par bibifoc » 29 juil. 2005 21:07

bonjour,

Je passe en 2ème année à Rockffeler, aussi je peux t'en dire un peu plus sur l'exploration terrain.

En effet, tu geres ces jours d'exploration comme tu le souhaite, en fait il faut présenter 5 structures sociales de ton choix et faire un petit "dossier" de queleques pages !

kouka

Message non lu par kouka » 01 août 2005 14:17

bonjour
l'exploration terrain peut se faire en une semaine.
en fait je suis allée à la mairie où j'ai trouvé plein de docs. j'ai également pris RDV avec le pôle socail et le pôle habitant pour leurs poser mes questions sur les # structures sociales existantes et sur les habitants. il ne faut pas trop s'eparpiller ni laisser trop trainer.

por les stages j'ai effectué 4 mois en structure (centre d'hebrgement) et 1 mois dans une épicerie solidaire.
tu peux egalement faire ton stage pro en mapad ou mas à condition de rester dans la fonction tisf (accompagnement et taches quoti) il faut aussi avoir un tuteur de niv III educ ou as.

bon courage

kouka

Message non lu par kouka » 01 août 2005 14:42

je te laisse mon Email si tu veux que je t'aide????????

mone

Message non lu par mone » 03 août 2005 14:03

Bonjour Kouka ! ok c'est sypma je veux bien que tu me laisses ton adresse mail, et on se verra sûrement le 14 septembre journée présentation par les 2ème année...tu es d'où, et au fait où peut-on manger le midi et pour combien ? merci Kouka à + bonne journée. Mone

stephanie

Message non lu par stephanie » 03 août 2005 21:17

bonsoir a toutes!!
alors mone la commission fongecif est ok pour ta formation?
moi c'est pour debut septembre je croise les doigts!!
merci pour les réponses sur l'exploitation terrain ça permet de voir un peu plus loin
a bientôt
stephanie

Mone

Message non lu par Mone » 03 août 2005 22:51

Saluti Stéphanie, finalement comme je serai demandeuse d'emploi à l'entrée en formation c'est l'anpe qui financera les deux années il y a une convention avec l'école et l'anpe comme c'est une école publique, c'est cool, j'espère que pour toi ça va marcher aussi, je te croise aussi les pouces des mains et des pieds à +, on pourrait se voir une fois les "futures" qu'en penses-tu ? bonne soirée fais de beaux rêves t.i.s.feux. Mone

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 04 août 2005 22:15

bonsoir mone
tu seras présente pour la prérentrée le 13 septembre, je suis entrain de complèter mon dossier(stage, vaccins, etc...) et je viens de reprendre mon travail de vendeuse à la suite de mon congé parental. je n'habite pas sur Lyon mais dans l'Ain, ça va m'être difficile de me libérer entre le boulôt et mes 2 ptits gars, j'espère que tu le comprends.
Mais pour le 13 c'est tout bon, si tu souhaite utiliser mon mail n'hésite pas, et j'espère qu'on restera en contact!
A +
stéphanie

nath

Message non lu par nath » 10 avr. 2007 15:44

je suis en 1ere annee tisf a rockfeller.pourriez vous me donner des conseils pour l exploration de terrain, combien de pages en gros pour chaque structure et faut il bp detailler?
y a t il des meres de famille qui peuvent m apporter leur temoignages car là je suis un peu en train de craquer, je ne gère +!
merci à ceux ou celles qui me répondront

stephanie

Message non lu par stephanie » 11 avr. 2007 14:44

salut nath!
il ne faut pas te prendre trop la tête pour l'explo terrain, c'est plus un exercice pour connaitre les structure qu'un dosssier ultra précis! il y a des structures qui ne tenait qu'une page et d'autres dix dans mon ecrit l'année dernière!
la fin de première année est difficile a passer, mais tiens-bon ca vaut le coup. on a tous eut des hauts et des bas pendant deux ans et on arrive tous les 23 au bout!
bon courage pour la suite, et n'hésite pas a nous contacter : les deuxième année rockefeller!
stephanie

Répondre