Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à toutes les TISF de tous les services.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lén@

Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.

Message non lu par lén@ » 08 sept. 2005 18:59

Salut EX-Collègue....
C'est normal que le message s'est auto-détruit tu n'as pas accepté la mission...
Bon, comme d'hab...on s'est vu...et on n'a pas tout vu....Donc voici le numéro de Michèle 02.97.27.77.11....Donne-moi des nouvelles de ton remplacement de "maîtresse de maison" dans ce foyer puisque tu es prise...accroche-toi et sois mordante c'est une équipe de super héros d'éducateurs que tu vas avoir en face de toi....Si tu as besoin d'un coup de main il me reste encore quelques bâtons de D......! Je t'envoie un email afin que tu es (enfin mon adresse) mais je t'ai répondu sur le site car pour un peu tu m'as laissé une mauvaise adresse....
En tous les cas si tu veux revenir n'y pense même pas....Bisous léna

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 10 sept. 2005 18:26

Bonjour Anne, je vois que tu postules pour un emploi de maitresse de maison; quelles taches te demande-t-on et quel sera ton statut? merci de m'éclairer........dans ce long tunnel obscur!!!! ça y est c'est mon pessimisme qui reprend le dessus!!! à+

marthe

Message non lu par marthe » 14 sept. 2005 19:38

bonsoir bobonne, j 'adore te lire je suis en 2e année tisf et salariée , je reconnait ce que tu ressens , j 'ai les memes soucis avec les familles nous sommes les femmes de ménage du pauvre!! ras le bol moi je m'impose autrement et je mène mon action envers les enfants c un métier bien délicat, je ne me sens pas du tout femme de ménage, on exige des niveaux d'étude bac et on devrait laver les carreaux et le sol!! ras le bol!! on fait également de l'éducatif et admonostratif a ne pas oublier mes chères familles!!

Marie-hélène

Message non lu par Marie-hélène » 17 sept. 2005 11:26

Je travaille depuis avril 2003 au sein du Conseil Général des Hauts de Seine(92)où il n'est pas question de supprimer des postes.
Nous nous réunissons régulièrement pour faire pression sur notre hiérarchie afin qu'elle pourvoie chaque circonscription d'au moins 1 tisf(sur les 26, 11 seulement en sont pourvues). Mais le défi est difficile à relever, car tous les responsables de circonscriptions et leurs équipes ne connaissent pas le métier.

zoe

Message non lu par zoe » 18 sept. 2005 00:53

non pas vrai c'est le même effectif coupé en 2 lieux!!

babette

Message non lu par babette » 25 sept. 2005 20:04

Bonjour a tous et toutes,
Je suis sur le département de l'aude, (diplomé depuis 2003)dans ce département aucune aide alloué et aucun projet d'avenir pour ce metier, puisque le conseil régional ne s 'interesse nullement à la politique social de sa ville de plus les association d'aide a domicile ne se risque pas de prendre les nouveaux diplomé ou ne se sentent pas concernés par les nouveaux arrivants ?????

sonia

Message non lu par sonia » 14 oct. 2005 19:21

je suis tisf depuis 2004 et suis sur le secteur midi pyrénée, je dois dire que le travail ici est tres dur à trouver, la difficultée première est que ce D.E est trop peu connu, même à l'anpe de mon dept.ils ne connaissent absolument pas cette formation, c presque un gag!!!

beurk!

Message non lu par beurk! » 16 oct. 2005 00:53

"nous sommes les femmes de ménage du pauvre"... et personnes n'a rebondi sur une telle horreur?
n'est il pas odieux de devoir laver le sol des pauvres???

"il faudrait le dire à nos familles"... signification d'appartenance du pauvre à la professionnelle???...

Réfléchissez avant d'écrire des calamités sur ce métier, que vous ne soyez pas content ok mais attention à vos paroles!

C'est quoi un travailleur social???? J'sais plus, faut qu'j'arrete de venir sur ce forum...

léna

Message non lu par léna » 16 oct. 2005 20:17

Bonsoir Beurk !

Je comprends que " la femme de ménage des pauvres " puisse te choquer mais il me semble important de comprendre pourquoi la personne emploi ces mots avant d'émettre un avis.
Elle le vit et le ressent comme cela et c'est sûrement cela le plus dramatique.
Bonne soirée.

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 16 oct. 2005 20:46

Livre publié par la fédération ***** du Loir-et-Cher.
Pour l'obtenir, il faut vous adresser à :
Marie-Laure BIGUIER-BOULEY à la fédération ***** du Loir-et-Cher
45, avenue du Maréchal Maunoury
BP 3407
41034 BLOIS CEDEX
Tél. : 02 54 56 28 00

Répondre