Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'en ai marre!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mbani olga

Re: j'en ai marre!

Message non lu par mbani olga » 04 oct. 2005 13:35

:hein?
je m'intérroge????????????????
je viens de commençer une formation de TISF, dites-moi que ce n'est pas vrai! j'ai 3 gosses et le ménage à la maison c'est déja pas mal...alors s'il faut que je me tape 18 mois de formation pour être réduite à faire ce que vous avez fait! je dis non! stop
olga

christine

Message non lu par christine » 04 oct. 2005 18:53

Chère Olga,
Comme je te trouve courageuse d'entamer une formation avec 3 enfants !
Moi aussi je viens de commencer la formation, mais je suis célibataire et sans enfants, donc plus de disponibilité que toi. Mais voilà plus je lis les mails de ce site et plus je me demande ou est la place d'un ou une TISF ! En effet, pendant les cours, on te dit que tu interviendras sur des cas difficiles, mais ça n'a pas l'air d'être une réalité !
Ceci dit la théorie n'a pas que du mauvais, mine de rien tu apprends des choses intérressantes. Attends aussi de faire un stage découverte et peut-être que tu auras une meilleure idée du métier.
Pour mon cas, j'insiste un peu et je verrais bien...
Bonne chance à toi.
Christine.

yandy-kate

Message non lu par yandy-kate » 05 oct. 2005 11:25

Tu me fais peur car je souhaite commencer la formation.mais si ten a marre vos mieux changer légérement de métier. si ta le diplome de la tisf entame une formation de Moniteur Educateur le niveau est le meme (IV) mais le public est différent et tu pe travailler dan d milieu différent (en IMP avec des enfants inadaptés en internat ou externat; en IMPro avec des adolecdents inadaptés en internat ou externat; en CAT avec des adultes Handicapés ou en Hebergement pour adulte. fait des recherches sur le métier si ton but est d'aide des pesonnes en dificulté ce métier pourra t'intéresser.

la formation dure 2 ans en alternance ou en continue.

jespére que sa va t'aider.kiss ;) :bye:

doudou

Message non lu par doudou » 06 oct. 2005 22:49

si tu veux que les gens te respectent respecte les car le mot cas soc n'est pas très plaisant...et choquant dans la bouche d'un travailleur social!!!

Angélik

Message non lu par Angélik » 07 oct. 2005 15:42

Salut!
Je n'ai pas lu tous les messages car ils m'ont "choqués". Tout d'abord je rejoins Doudou pour la connotation péjorative de : cas soc.
Je suis CESF, je connait votre métier mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne faites pas bouger les choses pour que l'on vous voit autrement!
Quand on vous propose un travail, montrer que vous en voulez! Le travail social c'est donner une grande partie de soi, je ne doute pas que vous le fassiez mais je pense que ca doit être usant de travailler en ne se sentant pas "reconnu".

C'est a vous de faire bouger les choses, ca va pas vous tomber tout cuit dans le bec!

D'autre part, si vous voulez que l'on vous montre "plus de considération" demandez vous pourquoi l'on vous voit ainsi?

Amicalement.

olga

Message non lu par olga » 10 oct. 2005 22:31

chère christine

Merci de me répondre, et, de comprendre les inquiétudes qui me minent depuis que j'ai commençé la formation de TISF. Mais bon comme tu dis ! voyant un peu où cela va nous mener; en plus nous ne sommes qu'au début de la formation...
bon courage à toi aussi.Bye,A+
OLGA

mimi

Message non lu par mimi » 10 oct. 2005 23:44

moi aussi choquée d'entendre le mot de cas soc employé comme vous le faites....
et je rejoins totalement Angélik qd a votre situation...posez vous les bonnes questions....

hel

Message non lu par hel » 22 oct. 2005 14:38

savez vous ce qu'est un cas social? On ne dirait pas .lorsqu'on fait un diagnostic social sur une personne c comme cela que certaines sont défini. c vous qui le prennait au sens négatif, mais c une réalité.
c comme lorsque j'entend "on ne dit pas un aveugle, on dit un non voyant" ha bon et pourquoi un aveugle est un aveugle je ne voit rien de péjoratif dans ce mot.
on ne dit pas un sourd on dit un mal entendant.....
bref arretons de jouer sur les mots!alors peut etre ne faut-il pas dire un cas social mais "une personne suivi par les services sociaux" oui c beaucoup plus beau, mais dans leur quotidient, y sont la méme galère, le mot ne va pas ghanger leur vie malheuresement.

christine

Message non lu par christine » 22 oct. 2005 19:15

je te rejoins Hel dans ton raisonnement ! tu appelle un chat un chat point final ! et comme tu dis il n'y a aucune connotation péjorative à ce que tu dis, et je pense que tu respecte les gens dans la difficulté autant que ceux qui disent ne pas les appeller des cas sociaux ! ce qui m'ennuie dans ces métiers dits "sociaux", c'est le manque de tolérance de certain ! être travailleur social ce n'est pas être le "tout puissant" et detenir la vérité ! moi je suis en 1ère année de tisf, j'en ai d'ailleurs déjà parlé (voir mail plus haut) et je pense qu'il est très difficile de se faire une place dans ce secteur, car nous passon avant tout pour des "travailleurs familiaux", ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! alors s'il vous plaît, que pour ceux et celles qui pensent que c'est facile, je dis NON ! les mentalités doivent être évoluées...
bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette carrière !
christine.

COCO

Message non lu par COCO » 22 oct. 2005 23:45

Hé oui il y a les travailleurs socios, les travailleurs familios, il y a aussi les paysans travailleurs et les travailleuses travailleurs (ou l'inverse) d'Arlette, les travailleurs de la mer de je ne sais plus qui... QU'EST CE QU'ON BOSSE

(ke personn ne prène la mouche c pour rire)

Répondre