Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel à toutes les TISF de tous les services.
-
léna
Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.
Bonsoir Marie
Etonnant que le conseil général ne connaisse pas mieux que cela la profession de TISF !
Bravo pour votre initiative qui j'espère portera ses fruits.
Donne-nous des nouvelles.
A+ lén@
Etonnant que le conseil général ne connaisse pas mieux que cela la profession de TISF !
Bravo pour votre initiative qui j'espère portera ses fruits.
Donne-nous des nouvelles.
A+ lén@
-
léna
Bonsoir Patchouli !
Je comprends ta déception et ton découragement dans ce type d'intervention dans lequel tu ne te sens pas exister...
Demande à la famille : Quel intérêt trouve-t-elle dans ton intervention ? Qu'est-ce que tu lui apportes ? Qu'attend-elle de toi ? Car toi ce sont les questions que tu te poses...les réponses si il y en a pourront peut-être vous permettre d'avancer ensemble.
A+ léna
Je comprends ta déception et ton découragement dans ce type d'intervention dans lequel tu ne te sens pas exister...
Demande à la famille : Quel intérêt trouve-t-elle dans ton intervention ? Qu'est-ce que tu lui apportes ? Qu'attend-elle de toi ? Car toi ce sont les questions que tu te poses...les réponses si il y en a pourront peut-être vous permettre d'avancer ensemble.
A+ léna
-
léna
Bonsoir Jeanne !
J'ai beaucoup de plaisir à te lire et trouve judicieux tes propos.
Nous semblons sur la même longeur d'ondes et cela m'est agréable.
Bonne continuation.
léna
J'ai beaucoup de plaisir à te lire et trouve judicieux tes propos.
Nous semblons sur la même longeur d'ondes et cela m'est agréable.
Bonne continuation.
léna
-
patchouli
pour léna!
merci pour ton message mais la question ne se pose plus puisque je suis en recherche d'emploi sur le secteur du tarn et garonne, ici la plupart des services sociaux ne connaissent pas les tisf.Il faut toujours se presenter en tant que TF sinon c peine perdu!!!alors que depuis 1999 la formation TISF est en place, cela fait quand même 6 ans maintenant, quelle frustration d'avoir fait 2 années d'études non reconnue par les professionels du secteur social!!!je suis légerement dégoutée
A quoi bon mettre en place des formations qui ne débouche que sur de la méconnaissance
bis a+ patchouli
merci pour ton message mais la question ne se pose plus puisque je suis en recherche d'emploi sur le secteur du tarn et garonne, ici la plupart des services sociaux ne connaissent pas les tisf.Il faut toujours se presenter en tant que TF sinon c peine perdu!!!alors que depuis 1999 la formation TISF est en place, cela fait quand même 6 ans maintenant, quelle frustration d'avoir fait 2 années d'études non reconnue par les professionels du secteur social!!!je suis légerement dégoutée
A quoi bon mettre en place des formations qui ne débouche que sur de la méconnaissance
bis a+ patchouli
-
kati
alors TISF c'est bien anciennement TF ?
je comprends plus rien, c'est vraiment la pagaille dans certains messages, ou personne n'est d'accord, certains affirment des choses et d'autres le contraire...je voulais faire TISF et bien j'ai plus envie....je sais plus quoi faire
je comprends plus rien, c'est vraiment la pagaille dans certains messages, ou personne n'est d'accord, certains affirment des choses et d'autres le contraire...je voulais faire TISF et bien j'ai plus envie....je sais plus quoi faire
-
babette
Bonjour à toutes et à tous
Je me demandais si il aurait possible que nous nous mobilisions tous par le biais d'une lettre ouverte aux conseils généraux de tout les départements que nous aurions fait publier dans un grand quotien, afin d'une part de nous faire connaitre et d'autre part sortir de l'ombre par rapport aux autres travailleurs sociaux.
Ce n'est bien sur qu'une suggestion merci de me donner votre avis.
Je me demandais si il aurait possible que nous nous mobilisions tous par le biais d'une lettre ouverte aux conseils généraux de tout les départements que nous aurions fait publier dans un grand quotien, afin d'une part de nous faire connaitre et d'autre part sortir de l'ombre par rapport aux autres travailleurs sociaux.
Ce n'est bien sur qu'une suggestion merci de me donner votre avis.
-
léna
Bonjour Patchouli !
Tu sais les travailleurs sociaux ont tellement l'habitude de dire travailleuse familiale même dans nos propres services les cadres disent encore TF sur certains papiers administratifs c'est encore TF...De plus on doit changer de nouveau donc ce n'est pas cela le plus important mais plutôt la connaissance de la fonction de la TISF !
Que tu es a te présenter comme TF ce n'est pas bien grave en soi du moment que sur le terrain tes fonctions soient adaptées à ta profession.
A+ léna
Tu sais les travailleurs sociaux ont tellement l'habitude de dire travailleuse familiale même dans nos propres services les cadres disent encore TF sur certains papiers administratifs c'est encore TF...De plus on doit changer de nouveau donc ce n'est pas cela le plus important mais plutôt la connaissance de la fonction de la TISF !
Que tu es a te présenter comme TF ce n'est pas bien grave en soi du moment que sur le terrain tes fonctions soient adaptées à ta profession.
A+ léna
-
isaballe ADMR 40
salut!ici nous avons pas mal de mandat ASE et souvent les mandat CAF passent en ASE. Nous faisons des rapports, moi même je les prépare avec les familles c'est un bon moyen de présenter les choses, la famille adhère plus facilement car elle donne son avis et souvent elle nous surpend dans sa demande. Nous avons pas mal d'actions collectives mais à chaque fois il faut monter le projet pour obtenir un financement, renouveller la demande tous les ans. Certains travailleurs sociaux sont immédiatement partie prenante et nous interpelle d'autre plus long à la détente celon les secteurs. Après il faut admettre qu'il y a une nette évolution dans le travail et tout le monde ne suit pas que se soit des collègues, des travailleurs sociaux ou des bénévoles. heureusement nous avons une coordinatrice qui nous soutien. Le travail a des hauts et des bas mais en général tout va bien car il est question d'embaucher. à bientôt isabelle
-
isabelle
pas tout à fait d'acord avec toi. J'ai eu mon diplôme en 2002 donc nouvelle formation et j'ai refusé d'intervenir dans une situation ASE pour 3heures de ménage en acceptant d'être éventuellement licencié et je suis toujours là! Il faut quelque fois tenir tête et bien argumenter, à savoir que l'employeur à envoyé une collègue mais à ce jours je suis mieux entendue