Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à toutes les TISF de tous les services.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.

Message non lu par caroline » 29 oct. 2005 22:08

Pas d'accord à propos des AVS.Je suis diplomée TISF juin 2005 et avant j'etais auxiliaire de vie (10 ans) diplomée.Une AVS ne fait pas que le ménage désolé.Et une TISF non plus.Faut arreter de mélanger les boulots.Pour le ménage il existe ds aides menagéres.Une avs s'occupe de l'hygiène de la personne et une TISF fait du social.J'ai moi memem reprit mon ancien boulot faute de budget de certaines associations en Picardie et je suis trés heureuse car meme si sur ma paie ce n'est pas ecrit TISF je fais quand meme du social.

nana

Message non lu par nana » 31 oct. 2005 01:44

bonjour Léna

100 réponses pour ton sujet ça se fête ! j'aime te lire sur ce forum, donc je te souhaite bonne continuation

lén@

Message non lu par lén@ » 06 nov. 2005 11:18

Bonjour Nana !
Merci pour ton message sympathique et faisons en sorte que ce site devienne un outil de travail et un lieu d'échange intéressant pour les professionnels.
Bonne journée. lén@

nat

Message non lu par nat » 14 nov. 2005 23:01

salut elo moi aussi je travaille dans une amfd dans le 95 et c'est vrai il y a du boulot!!

jazz

Message non lu par jazz » 17 nov. 2005 00:58

Salut, est ce que tu pourrais me donner le nom de l'assos dont tu a parlé stp? Est ce qu'elle peut aceuillir un stagiaire tisf?

bobonne

Message non lu par bobonne » 17 nov. 2005 18:26

salut nat, comme tu le dit nous avons beaucoup de boulot et une liste d'attente de 6 mois pour certaines familles caf. C bien d'avoir du travail mais lorsque le budget alloué par la caf ne suis pas les promesses qu'elle fait aux familles celles ci se trouvent dans des situations difficiles alors qu'il y aurait largement de quoi embaucher de nouvelles professionnelles.
En ce qui concerne les stagiaires l'association en prends régulièrement mais les places sont chères car peu de tuteurs. A moins que nat se dévoue;

tisf

Message non lu par tisf » 13 janv. 2006 20:39

Bonsoir léna !

Pourrais-tu me dire qu'elles sont les actions collectives auquelles tu participes et comment cela est mis en place ? Merci

kate

Message non lu par kate » 14 janv. 2006 18:02

bonjour les tisf, je suis avs diplomée deavs dans un ccas.Chez nous il refuse les tisf...il m'arrive d'intervenir dans des familles avec enfants,on ne me propose pas de m'en occuper,et ce n'est pas mon role clé-bien que je sois titulaire du cap petite enfance -je pense que les familles c'est d'abord votre priorité comme pour nous les personnes agées.Si nous allons sur votre "terrain"c'est parce que nous travaillons pour les mutuelles qui accordent des h (gratuites)après hospitalisation.....continuer votre combat ,salutations kate

bibi

Message non lu par bibi » 15 janv. 2006 12:11

bonjour kate,
pour ma part j'estime qu'une avs peut très bien s'occuper d'enfants dans une famille, et d'autant plus si elle est titulaire du cap petite enfance. Le rôle du tisf est essentiellement un soutien à la parentalité quand des problèmes ont été détectés (carences éducatives, maltraitances...)

amélie

Message non lu par amélie » 15 janv. 2006 15:53

Je suis diplômée depuis mai 2005 je suis la seule de ma formation(bordeaux) a être du lot et garonne 47, je ne trouve aucuns postes autant en ***** qu'en AIP (asso concurrante), j ai choisi cette formation par envie avec de grandes motivations on nous a promis des débouchés,...rien. par contre je sais qu'à Périguex24 il recherche une TISF à l'***** en CDI car il m'ont contacté mais il m'aurait fallu déménager et ce n'était pas possible. bon courage à toutes. amélie

Répondre