Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remboursement frais scolarité

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Remboursement frais scolarité

Message non lu par Marie » 18 nov. 2005 17:50

Bonjour,
je suis en 1ère annèe de TISF depuis octobre et je voudrais savoir, si les frais de scolarité (150 €) sont remboursés, cette annèe, au même titre que pour les infirmières, par exemple.
Mes recherches sur google n'ont pas pu me donner ce renseignement.
Merci beaucoup pour toutes les personnes qui pourraient m'éclairer.
Bon week-end à tous et au plaisir de vous lire.

Corinne

Re: Remboursement frais scolarité

Message non lu par Corinne » 18 nov. 2005 20:15

Bonjour Marie, non les frais de scolarité ne sont pas remboursés.
Toi tu ne payes pas cher du tout car moi c'était 270 euros rien que pour une année!
Bon courage pour ta formation. :crazy2: :hapfac:

Kya

Message non lu par Kya » 18 nov. 2005 21:16

Je t'es reconnu.
Bonne idée de chercher sur ce site.
Bon week-end à toi aussi.

Bisous Stella B. :lol2:

:bye: :bye: :bye:

kro

Message non lu par kro » 18 nov. 2005 21:36

Bonjour,
Marie et Corinne je ne sais pas à quelle école vous êtes mais pour ma part je paie 570 euros l'année et aucun remboursement!
Quelle chance vous avez!

Marie

Message non lu par Marie » 18 nov. 2005 22:03

merci beaucoup de ta réponse Corinne.

je suis assez déçue car il nous semblait qu'on aurait pu bénéficier d'un remboursement partiel ou total de nos frais.

si une personne pouvait avoir un autre avis, merci à elle de le donner : je suis preneuse.

Kya, j'essaie de multiplier mes chances d'avoir une réponse claire durant le week-end.

Bisous à toi aussi et à bientôt

S.R

Corinne

Message non lu par Corinne » 20 nov. 2005 11:23

Bonjour, et bien il y a encore pire que moi quand j'étais en formation car toi Kro tu payes 570 euros!!!???
On se croirait à une vente aux aux enchères en formation de TISF :
- Marie : 150 euros l'année,
- moi : 270 euros l'année,
- et toi Kro 570 euros!
Qui dit mieux ensuite? Qui a pire que Kro? Cela doit bien exister!
Cela devrait être un tarif unique et bas pour tous les élèves car en plus ce n'est pas remboursé! Marie tu es de quelle région? Et toi Kro?
Et bien ils s'en mettent dans les poches les centres de formation!
Car en plus chez nous la 2ème année coûtait plus chère que la 1ère année alors que nous n'étions pratiquement qu'en stage en 2ème année! Et cette année pour les nouvelles élèves c'est encore plus cher encore!
Marie, moi l'ANPE m'avait bien dit clairement qu'ils ne prenaient pas en charge les frais de scolarité. Tiens-nous au courant de tes démarches et bonne continuation à toutes et tous. :bye: :bye: :bye:

Marie

Message non lu par Marie » 20 nov. 2005 15:08

Corinne,

c'est vrai que j'ignorais qu'une telle difference pouvait exister d'un Centre à un autre.
Je suis en Ile de France,à Corbeil (91) et le programme est vachement interessant.
l'année prochaine, c'est le même tarif : le Social s'applique aussi pour nous ;-)

je lance un appel aux TISF4 du CFE qui sont en stage actuellement et qui pourraient nous dire comment ça s'est passé pour eux.

Bon dimanche à tous

patricia

Message non lu par patricia » 20 nov. 2005 20:06

salut les filles
moi dans mon centre de formation c'est 200 euros l'année
mais il faut pas hesiter a faire des demandes de bourses pres du conseil general
bon courage, moi je suis actuellement en 2eme année, en stage pro, c'est super, mais je galère pour la monographie
bon dimanche a tous

kro

Message non lu par kro » 25 nov. 2005 20:25

Bonjour Corinne,

Je suis de la région PACA, et oui..c'est hallucinant que cela passe du simple au triple dans certaines régions, par contre nous payons la même somme pour la 2ème année.
Heureusement qu'il y a la mission locale et les bourses pour nous aider, sauf pour moi car en ayant un ami qui travaille et moi touchant l'allocation chômage la mission locale trouve que c'est assez suffisant.
Je sais qu'il y a pire que moi mais j'ai aussi des moments difficiles à surmonter.
Donc survivons!
Et toi tu es dans quelle région?
Bon week end à toutes et tous.

christine

Message non lu par christine » 26 nov. 2005 10:16

salut moi je suis a la croix rouge d alencon nous les frais c est 600 euros et rien rembourses

Répondre