Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postes à pourvoir...

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lén@

Re: Postes à pourvoir...

Message non lu par lén@ » 19 déc. 2005 20:48

Bonsoir KAKI !

Je suis surpprise de constater qu'une stagiaire puisse prendre le travail d'un TISF diplômé car cela n'est pas possible...Effectivement les stagiaires peuvent intervenir seul(e)s et c'est pertinent moi-même en tant que tutrice je le pratique car je trouve intéressant que la stagiaire se retrouve seule et puisse se rendre à qu'elles difficultés elle peut être confrontée mais elle ne prend pas de travail, elle intervient en plus et dans des situations où il n'y a pas de risques car en tant que tutrice nous sommes responsables si il y avait un problème ...Je ne sais pas dans quel départemen il fonctionne ainsi mais la stagiaire ne peut pas et ne doit pas remplacer une professionnelle par respect de tous ...Je sais que dans des situations de RG sans difficultés elles peuvent éventuellement intervenir et que leur temps d'intervention peu être facturé aux familles mais c'est sans doute avec leur accord ....Toujours est-il qu'il serait intéressant de se pencher sur la question car à l'heure actuelle je trouve cela vraiment déplacé pour les TISF à la recherche d'un travail...
A+

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 19 déc. 2005 23:17

bonsoir, pour nos missions ASE nous ne devons pas laisser les stagiaires seuls, car ce sont toujours des interventions délicates où le stagiaire peut se trouver en difficultés ou bien l'intervention peut s'en trouver compromise... je trouve vraiment incroyable que des assoc se servent des stagiaires de la sorte et qu'ils acceptent!!!il faudrait donner l'info dans les écoles!!
à bientôt

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 déc. 2005 18:24

Bonjour a toutes et tous,

Je trouve votre idée super !!
Moi je passe mon diplome en juin et je recherche deja des strucutres ou je pourrais postuler et faire connaitre le travail de TISF.
Je suis prete à partir dans n importe quelle région.

Je vous lis souvent et je vous trouve géniales...

Bise

coco

Message non lu par coco » 21 déc. 2005 20:40

salut à toutes,

oui, je trouve ca sympa de profiter de ce forum pour informer les personnes qui sont en recherches d'emploi d'éventuels postes à pourvoir.

Moi, je connais un poste de tisf dans un chrs à montauban. Le poste à pourvoir est en cdi et c'est pour intervenir dans le cadre d'un agrément ASE que le CHRS vient d'obtenir. Il faut une TIDF avec un an d'expérience minimum, mais peut etre que les moins expérimentées peuvent postuler, je les connais, et je sais qu'ils regardent également les compétences personnelles des gens et leur motivation, ainsi que leur capacité à s'intégrer dans une équipe qui est déjà formée.
J'espère que ca pourra aider certaines d'entre vous qui cherchent du travail depuis longtemps, c'est vrai qu'on ne voit pas souvent de poste de TISF à pourvoir
Bonne chance à toutes celles qui postuleront !

kaki

Message non lu par kaki » 21 déc. 2005 22:11

bonsoir léna et laurence,

La stagiaire n'intervient ke pour d missions de RG, mais cété ossi les seule kon me donnait lorske je bossai chez eux. Quand jété en 1ère année, en stage pro, je bossais ossi et souvent seule mais en RG unikement, et cété dans une asso différente dans un otre départ. On ne m'avait pas dit si je remplaçais une tisf à l'époque, mais je pense que oui kar jé fé bocou d'heures toute seule. La ou je taffe maintenant, c une otre asso concurrente, ils ont ossi l'habitude de fér kom ça, mais toujours en RG. J'en ve pas aux asso car elles ont des problèmes, ais moi je voudrais bosser en asso et je finirais par fér otre chose car fô bien vivre.

merci pour votre attention

sabine

Message non lu par sabine » 11 janv. 2006 20:22

voici un poste à pourvoir dans le 56 mais il faut y répondre avant LE 17 JANVIER poste de TISf (création) en CDD d'un an à mi temps mais sera certainement reconduit en CDI et temps plein au bout de cette année.
SAAMOA LANESTER rue keisler
service d'acceuil et d'accompagnment en milieu ouvert adapté auprès de jeunes ado en difficultés sociales et travail en équipe éducative
bon courage
des annonces chaque mois sont toujours à dispo dans nos locaux et mises à jour

lén@

Message non lu par lén@ » 13 janv. 2006 20:33

Bonsoir !

Dans le département 35 un poste à mi-temps est à pourvoir sur l'association ***** de maure de bretagne....Le travail dans le 35 manque de prévention et d'action collective mais pour dépanner ....C'est peut-être mieux que rien du tout...
lén@

Curieuse

Message non lu par Curieuse » 25 janv. 2006 12:15

Pour info:
l'amicale du nid dans le 93 recherche une maitresse de maison à epinay sur seinne, depuis plusieurs semaine. J'ai vu l'info dans les ash. Ca parait intéressant. Pour les diplomé(e)s.

A bientôt.

Et plein de courage!

TISF Paris

Message non lu par TISF Paris » 09 févr. 2006 14:29

L'ADM de Marseilles recherche 2 tisf. Je pense que c'est une asso mais je n'en sais pas plus.
Pour celles qui cherchent dans cette région faites plus de recherches, ou peut être que vous connaissez déjà.

Plein de courage à toutes celles (et ceux car il y a maintenant des hommes...) qui planchent sur la monographie.

titouille56

Message non lu par titouille56 » 11 févr. 2006 10:19

poste a pourvoir dans le 27 (région Evreux)

je viens d'avoir au tel l'*****27 aupres de qui j'avais postulé en mai 06...
poste TISF à tps plein en CDD dans un premier temps.... l'offre apparaitra bentot sur le site de l'ANPE

;) titouille56

Répondre