Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de formation et je viens d'envoyer l'exemplaire de ma monographie a la drass...
Je me penche maintenant sur la soutenance et j'aurais voulu avoir l'avis des tisf diplomées sur la façon dont ce déroule cet oral et aussi de savoir comment celui ci a été préparé?
Merci infiniment
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance de la monographie
-
pauleta
Re: soutenance de la monographie
Salut quiche.
je suis aussi en 2éme année
as-tu idées sur les sujets pour le diplôme.
on nous a dit que le handicap, ou la parentalité.
on nous a dit, au sujet de la soutenance de la mono, de ne pas redire ce qu'on a mit sur la mono mais de dire ce qu'on a fait mais aussi ce qu'on aurait voulu faire, mais qu'on a pas put faire.
courage a toi
je suis aussi en 2éme année
as-tu idées sur les sujets pour le diplôme.
on nous a dit que le handicap, ou la parentalité.
on nous a dit, au sujet de la soutenance de la mono, de ne pas redire ce qu'on a mit sur la mono mais de dire ce qu'on a fait mais aussi ce qu'on aurait voulu faire, mais qu'on a pas put faire.
courage a toi
-
titi
oui il ne faut pas répéter ta mono àl'oral mais uniquement parles de tes motivations pour le métier, pourkoi tu as fait cette formation,pkoi as tu choisi ce thème de monographie, en quoi elle t'a apporté...bref c'est uniquement ca alors ne panique pas...moi je stresse pour les politiques sociales...merde à toi
-
delfi
salut aux tifs de 2ème année, je passe aussi mon diplôme dans quelques jours et j'aurais aimé en savoir plus sur l'oral concernant les politiques sociales, car ça ne me dis rien qui vaille se truc. merci pour vos renseignements et bonne chance à tous.
-
caramel
bonjour actuellement, je suis en formation TISF a l'EMAP en deuxième année. je passe l'oral de la protection sociale le 6 sept et le 14 sepetembre la soutenance de monographie.je voudrais avoir des renseignement sur qu'est ce qu'il faut que je dise lors de cette oral. je stress à donf... help!!!
-
caramel
moi aussi je stresse pour les politiques sociale il n'y a rien qui vaille!
2ème année à l'EMAP. punaise je sens pas cette UF
2ème année à l'EMAP. punaise je sens pas cette UF
-
kro
Salut Quiche,
La soutenance mono n'est pas un résumé de ton travail écrit, les jurys l'ont lu.
Ce qu'ils veulent savoir c'est pourquoi tu as choisi cette thématique, qu'as tu fait auprès de cette famille en tant que stagiaire et ce que tu en as retenu et ce que cela t'as apporté pour devenir et comprendre le métier de TISF.
Si il y a des actions auxquelles tu as pensé lors de tes interventions, tu peux le dire.
Cela prouve que tu as émis des hypothèses de travail.
J'ai passé mon D.E en juin et il ne faut pas en faire des montagnes, du moment que tu gères bien ta mono et que tu as de la réflexion sur ton travail il n'y a pas de soucis pour la suite!
Bon courage
Caro
La soutenance mono n'est pas un résumé de ton travail écrit, les jurys l'ont lu.
Ce qu'ils veulent savoir c'est pourquoi tu as choisi cette thématique, qu'as tu fait auprès de cette famille en tant que stagiaire et ce que tu en as retenu et ce que cela t'as apporté pour devenir et comprendre le métier de TISF.
Si il y a des actions auxquelles tu as pensé lors de tes interventions, tu peux le dire.
Cela prouve que tu as émis des hypothèses de travail.
J'ai passé mon D.E en juin et il ne faut pas en faire des montagnes, du moment que tu gères bien ta mono et que tu as de la réflexion sur ton travail il n'y a pas de soucis pour la suite!
Bon courage
Caro