Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remboursement frais scolarité

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: Remboursement frais scolarité

Message non lu par aurélie » 24 janv. 2006 19:36

Bonsoir a toutes,

je suis trés etonné de voir que les choses changent par rapport a la région dans laquelle nous nous trouvons.

je viens de rentrer en formation TISF en isere, et je n'ai rien eu a depenser ( sauf frais d'inscriptions 78 € ).

pour ce qui est des aides financieres, c'est la DRASS qui prends en charge la totalité des frais de formation, et l'anpe pour les frais de deplacements et des repas du midi.

Le conseil genéral aussi attribue des aides, je crois que vous devriez vous renseigner.

bon courage a toutes et bonne formation.

Kya

Message non lu par Kya » 21 mars 2006 10:06

salut Aurélie

j'ai lu ton message et tu dis que c'est l'ANPE qui prends en charge les frais de déplacements et des repas, mais pour cela il faut etre inscrit a l'ANPE?

:bye:

jouteau

Message non lu par jouteau » 27 mars 2006 20:19

bonjour je vois que je fais mieux 8715.00euros et 250.00euros de frais de scolarité dans les pays de loire comment ce faist il,??

kro

Message non lu par kro » 29 mars 2006 18:06

Bonjour,
Normalement c'est le conseil général qui paie une partie de ta formation
Moi je paie 570 euros l'année et le reste c'est eux qui s'en charge.
Ca me parait louche ton histoire est ce que tu pourrais me détailler ta formation s'il te plait.

paul

Message non lu par paul » 29 mars 2006 21:51

Bonsoir Kro!

je suis des pays de la loire comme Jouteau et je me suis renseigné pour passer le concours tisf et pour les couts de formation et Jouteau te dit vrai.
Les assedics ne financent pas et la drass ne prend pas en compte les frais pédagogiques (8715€), et pourtant on manque te tisf par ici, quelle logique!

alix

Message non lu par alix » 30 mars 2006 14:53

je suis ds la région 61 mais les épruves me font peur car j'ai un niveau troisieme et un cap de vente et 3 ans de assmat,pouriez vous me dire si les épreuves sont vraiement dure écrite et orale merci

vermeiren patricia

Message non lu par vermeiren patricia » 04 avr. 2006 20:23

bonjour alix

ca depend de quelles epreuves tu parles, si ce sont celles du concours d'entrée en formation, ce n'est pas trop méchant, tiens toi au courant de ce qui se passe autour de toi au niveau des familles, problemes, precarité, etc... pour l'ecrit, et en ce qui concerne l'oral c'est plus ton vécu à toi et ce que tu ferais dans telle ou telle situation, mais t'inquiete pas dans ma formation il y en a qui non meme pas ton niveau. courage et bonne chance
patricia

delf

Message non lu par delf » 07 avr. 2006 21:10

tu n'a pas payé cher ta formation, moi j'ai payé 460 euros l'année.

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 juil. 2006 22:03

bonsoir,

je vois que les frais de scolarité est un probleme un peu de partout.

je suis inscrite a l'ANPE et ils prennent en charge pas mal de frais.

pour celle qui on de gros frais, je leurs conseille de faire une demande de bourse a la région, ils sont relaitivement genereux pour ma premiere année j'ai eu 3500 euros, et la demande et renouvelable en deuxieme année.

bon courage a toute pour votre formation

CedK

Message non lu par CedK » 20 juil. 2006 16:35

Salut les filles !!

Moi je vais rentrée en formation en octobre prochain à Malakoff dans le 92,et les frais de scolarité sont de 200 euros par année!!Comme quoi ils choisissent leur prix!!Je ne sais pas ce qu'ils en font de tout cet argent mais bon...En tout cas j'ai rendez-vous à la mission locale,et je n'ai pas de revenu,ni chomage et je ne vis pas avec quelqu'un qui a un revenu.Je suis chez ma mère.Pensez-vous qu'ils pourront me prendre en charge ces frais de scolarité???Bises à toutes !!

Répondre