Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide financière?
-
Babou
Aide financière?
Bonjour
Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège, j'ai 22 ans, et je vais devoir démissionner en septembre pour la formation de TISF (en espérant que je sois prise).
Je vais donc avoir quelques soucis d'argent, même si mes parents vont m'aider un peu. Je voudrais savoir s'il existe des aides financières auxquelles je peux prétendre pendant le temps de formation?
Je sais juste que je n'aurai pas droit au chômage sachant que je démissionne.
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège, j'ai 22 ans, et je vais devoir démissionner en septembre pour la formation de TISF (en espérant que je sois prise).
Je vais donc avoir quelques soucis d'argent, même si mes parents vont m'aider un peu. Je voudrais savoir s'il existe des aides financières auxquelles je peux prétendre pendant le temps de formation?
Je sais juste que je n'aurai pas droit au chômage sachant que je démissionne.
Merci d'avance pour votre aide!
-
aurelie
Re: Aide financière?
salut...
je suis actuellement en formation de tisf et je touche juste une bourse de 3500€ pour l'année...
mais tout depend le departement d'ou tu es?
voila a +
je suis actuellement en formation de tisf et je touche juste une bourse de 3500€ pour l'année...
mais tout depend le departement d'ou tu es?
voila a +
-
stella du 06
Bonjour
tu dis que tu reçois une bourse peut tu nous en dire plus qui te la verse ? etait tu au chomage avant ?
par avance merci
stella
tu dis que tu reçois une bourse peut tu nous en dire plus qui te la verse ? etait tu au chomage avant ?
par avance merci
stella
-
aurelie
non j'etais pas au chomage avant et c'est le conseil general qui me la verse avant c'etait la DDRASS ... ils te la donnent selon tes revenus et comme moi je n'en ai aucun voila je l'ai eu ...
-
karine
salut aurelie, j ai telephoné au conseil genéral et il me dise qu'il existe aucune bourse !peut tu me dire ou tu a été chercher un dossier et qui ta renseigné merci
-
aurelie
t'es dans quel departement? mais le dossier c'est l'irts ou tu es qui te le donne quand tu as ton concours et le conseil général analyse ta demande... mais tu n'auras pas de dossier tant que tu n'auras pas eu ton concours... dans mon departement ca se passe comme ca...
-
Babou
Merci pour ta réponse Aurélie.
Pour ma part je suis en Seine et Marne et je souhaite entrer en formation à Malakoff.
Pour ma part je suis en Seine et Marne et je souhaite entrer en formation à Malakoff.
-
aurelie
de rien... renseigne toi aupres de ton lieu de formation et tu verras... c le mien a faire je pense ..;
bon courage !!!!!
bon courage !!!!!
-
aurelie
en relisant mon msg je me suis rendu compte que je m'etais trompée je suis desolée mais c'est le conseil regional qui m'a donné la bourse pas le conseil general... j'ai compris pourquoi ils t'ont dit qui ne donnent pas de bourse...
voila je corrige mon erreur
voila je corrige mon erreur