Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa au concours sur lyon : votre avis m'interesse!!
-
Eléa
Re: prépa au concours sur lyon : votre avis m'interesse!!
Bonjour a tous!
Alors en fait moi je cherche une prépa EJE mais je suis tombée sur votre sujet!
Et je me demandais Ovalie, est-ce que tu as eu des retours sur la prépa EJE des cours Diderot? (Ou peut-être que vous ête regroupés?)Préparent t-ils bien à l'oral?
Merci de ta réponse!
Et Aurélien, as-tu obtenu tes écrits? Et est ce que tu as pu travailler parallellement à ta formation?
Merci, bonne aprem!
Et en effet je déconseille la prépa de la fac Catho..
Alors en fait moi je cherche une prépa EJE mais je suis tombée sur votre sujet!
Et je me demandais Ovalie, est-ce que tu as eu des retours sur la prépa EJE des cours Diderot? (Ou peut-être que vous ête regroupés?)Préparent t-ils bien à l'oral?
Merci de ta réponse!
Et Aurélien, as-tu obtenu tes écrits? Et est ce que tu as pu travailler parallellement à ta formation?
Merci, bonne aprem!
Et en effet je déconseille la prépa de la fac Catho..
-
ovalie
Les prépas carrières sociales suivent les cours ensemble donc les E.J.E étaient dans ma promo. En fait au niveau des concours la base est la même pour tous les postulants aux concours sociaux. De plus,après obtention du concours beaucoup d'école font des cours communs A.S ou E.J.E. Cette mixité permet de comparer les lieux de stages, les différents intervenants auprès de personnes en difficiculté. Au niveau du tarif c'est un peu plus de 1800 euros mais il y a la possibilité d'être prélevé sur sept mois sans intérêt ce qui n'est pas négligeable. Après au niveau de profs, celle de culture générale a d'abord été E.J.E puis éduc spé. Elle a dirigé beaucoup de structures. Au niveau de notre formation c'est vraiment sa façon de s'investir et de nous faire partager la richesse de son expérience qui a fait le plus de cette prépa. Après un autre bon point c'est qu'il y a des concours blanc toutes les semaines qui nous met vraiment dans les conditions d'examen et il y en a quatre où nous sommes évalués avec les élèves des autres écoles Cours Diderot. Ce qui nous permet d'être encore plus dans l'esprit du concours. Pour finir, il y a deux heures d'étude obligatoire, un stage obligatoire dans le milieu social et deux heures toutes les deux semaines de suivi pédagogique.
Pour ma part, l'an dernier j'avais vraiment cherché une bonne prépa ce qui n'est pas évident car souvent elles sont très chères et je me voyais mal mettre trois mille euros pour un concours que je n'étais pas sûre d'avoir. Et si souvent la pub des prépas était vraiment alléchante, je me suis vraiment référée à l'avis des personnes sur les forums pour faire mon choix.
Pour ma part, l'an dernier j'avais vraiment cherché une bonne prépa ce qui n'est pas évident car souvent elles sont très chères et je me voyais mal mettre trois mille euros pour un concours que je n'étais pas sûre d'avoir. Et si souvent la pub des prépas était vraiment alléchante, je me suis vraiment référée à l'avis des personnes sur les forums pour faire mon choix.
-
ovalie
J'ai oublié de préciser la prépa cours diderot pour nous a commencé du 15 septembre au 27 février mais l'école nous laisse libre de venir travailler jusqu'à la fin de l'année si on besoin d'ordi, d'aide de profs... D'ailleurs, j'y suis passée hier pour un papier et la prof d'oral qui est là le lundi était en train de faire travailler des filles de ma classe qui ont des difficulés à l'oral. Concernant cette prof j'ai eu vraiment du mal au début parce que j'avais l'impression qu'on avancait pas et qu'elle était plutôt cassante mais lorsque j'ai passé mes oraux j'ai vraiment réalisé que sa méthode de travail nous permettait d'arriver sincère, claire dans nos motivations et surtout pas formatées. Car, il faut savoir que les éduc et les psy aiment pas trop les gens qui sortent d'une prépa par rapport au manque d'authenticité...
-
Eléa
Merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse!!
Je crois que je vais étudier de plus près les cours Diderot!!
Et toi alors, tu as eu tes concours?
Ah et, je me demandais.. jusqu'à février ça fait juste..Qu'est ce que tu as fais après ?(mise a part passé tes concours!)
Merci encore!!
Je crois que je vais étudier de plus près les cours Diderot!!
Et toi alors, tu as eu tes concours?
Ah et, je me demandais.. jusqu'à février ça fait juste..Qu'est ce que tu as fais après ?(mise a part passé tes concours!)
Merci encore!!
-
ovalie
Et bien j'ai passé quatre écrits pour me donner plus de chances et pour le moment je les ai tous eu. Au niveau des oraux j'ai passé Caluire mais je reste assez mitigée et par contre Montpellier j'ai eu un entretien de groupe sur la récession en France et ensuite entretien avec l'éduc spé. Ca s'est super bien passé les deux. Il me reste à passer Valence en avril mais j'ai pas encore les dates et Firminy en mai. Alors en attendant je cherche du boulot mais c'est pas facile à cause des oraux un peu dispersé!! Je te donnerai des nouvelles une fois que j'aurai tous mes résultats. Quant à la prépa n'hésite pas à prendre ton temps. J'ai une copine qui s'est inscrite en août et il y avait toujours de la place. C'est juste que les prépas sont un peu insistantes sur le fait de s'inscrire vite pour ne pas se faire piquer les futurs postulants. Sinon autre piste en E.J.E l'iufm de Lyon prépare au concours. J'ai découvert ça un peu tard. Si ça se passe comme pour les futurs professeurs des écoles la prépa est gratuite mais il y a une sélection à l'entrée.
-
aurélien
Bonsoir Eléa
Oui j'ai obtenu mes concours écrit avec des notes plutot correcte. Je suis actuellement en plein dans les oraux.
Parallèlement je travaille en tant qu'éducateur spé dans une mecs (maison à caractère social)
Oui j'ai obtenu mes concours écrit avec des notes plutot correcte. Je suis actuellement en plein dans les oraux.
Parallèlement je travaille en tant qu'éducateur spé dans une mecs (maison à caractère social)
-
Luciole69
Bonsoir Ovalie mais aussi les autres,
Alors voilà après une licence de lettres modernes et plusieurs tentatives infructueuses au concours de professeur des écoles, j'ai décidé de me réorienter et de tenter les concours sociaux (je reste encore indécise en EJE et ES). Seulement, quelle école prépa choisir ? mes expériences de concours m'ont appris que j'avais besoin d'un retour sur mon travail, j'ai donc besoin de conseils de professionnels, de guidage ...
J'aimerais donc prendre contact avec Aurélien, mat et ovalie pour que vous puissiez m'eclairer.
Si vous pouviez me laisser vos adresses mail dans un premier temps. Merci d'avance.
Alors voilà après une licence de lettres modernes et plusieurs tentatives infructueuses au concours de professeur des écoles, j'ai décidé de me réorienter et de tenter les concours sociaux (je reste encore indécise en EJE et ES). Seulement, quelle école prépa choisir ? mes expériences de concours m'ont appris que j'avais besoin d'un retour sur mon travail, j'ai donc besoin de conseils de professionnels, de guidage ...
J'aimerais donc prendre contact avec Aurélien, mat et ovalie pour que vous puissiez m'eclairer.
Si vous pouviez me laisser vos adresses mail dans un premier temps. Merci d'avance.
-
Luciole69
Bonjour Mat,
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur ta formation, pourrais tu me donner leurs coordonnées car en regardant sur le site de lyon2 je n'ai rien trouvé. Jte remercie d'avance.
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur ta formation, pourrais tu me donner leurs coordonnées car en regardant sur le site de lyon2 je n'ai rien trouvé. Jte remercie d'avance.
-
ninou
Bonjour,
j'arrive un peu tard... mais j'aurais avoir plus de renseignements sur la formation d'Aurélien à Formation et Santé.
Les cours vont de septembre à mars. Et après jusqu'au oraux, l'école reste ouverte, les profs disponibles? ou tu bosses tout seul?
Où en es-tu dans tes oraux? tu as réussi des écoles?
Merci d'avance!!
à bientôt!
j'arrive un peu tard... mais j'aurais avoir plus de renseignements sur la formation d'Aurélien à Formation et Santé.
Les cours vont de septembre à mars. Et après jusqu'au oraux, l'école reste ouverte, les profs disponibles? ou tu bosses tout seul?
Où en es-tu dans tes oraux? tu as réussi des écoles?
Merci d'avance!!
à bientôt!
-
Aurélien
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard, la preuve je suis encore le poste.
Enfaite les oraux, tu les aura déja préparer tout l'année donc tu sera pret fin mars pour les oraux que tu sera en avril et mai. L'école reste ouverte si tu veux venir travailler mais les intervenant sont beaucoup moins présent a l'école. Il reste très disponible par mail.
Où j'en suis dans mes concours. J'en avais passé 5 :
ireis annecy : j'ai réussit l'écrit et l'oral : je suis sur liste d'attente j'ai eu 13 a l'oral et 14 a l'écrit
its de lyon : 13 au dossier et une sale note a l'oral ( jury particulier)
ifts de grenoble : 9 à l'écrit
iut de grenoble : 13 au dossier donc admis a l'écrit et j'ai eu 9 à l'écrit
irts de montpellier : 14 à l'écrit puis à l'oral 19,5 et 14,5. donc je suis en liste principal
Pour faire une résumé : 5 concours : 5 écrit : 3 oraux : 1 réussi et un en liste d'attente
Si tu as d'autres questions je suis a ta disposition
Il n'est jamais trop tard, la preuve je suis encore le poste.
Enfaite les oraux, tu les aura déja préparer tout l'année donc tu sera pret fin mars pour les oraux que tu sera en avril et mai. L'école reste ouverte si tu veux venir travailler mais les intervenant sont beaucoup moins présent a l'école. Il reste très disponible par mail.
Où j'en suis dans mes concours. J'en avais passé 5 :
ireis annecy : j'ai réussit l'écrit et l'oral : je suis sur liste d'attente j'ai eu 13 a l'oral et 14 a l'écrit
its de lyon : 13 au dossier et une sale note a l'oral ( jury particulier)
ifts de grenoble : 9 à l'écrit
iut de grenoble : 13 au dossier donc admis a l'écrit et j'ai eu 9 à l'écrit
irts de montpellier : 14 à l'écrit puis à l'oral 19,5 et 14,5. donc je suis en liste principal
Pour faire une résumé : 5 concours : 5 écrit : 3 oraux : 1 réussi et un en liste d'attente
Si tu as d'autres questions je suis a ta disposition