Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecoles bordeaux

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yan

ecoles bordeaux

Message non lu par yan » 03 mai 2006 23:18

bonjour je voudrais savoir si il y aurait une ecole sur bordeaux de tisf et les dates et lieu du concour et les demarches a suivere pour sinscrire.
merci a celui ou celle qui poura me donner une reponse

aurore

Re: ecoles bordeaux

Message non lu par aurore » 04 mai 2006 16:07

oui il y a effectivement une école sur bordeaux qui est L IRTS qui se situe a talence .
la demande de dossier se fait a l irts.
la cloture des dossiers pour passer le concour est déja finis , elle se terminait le 30 avril , les dates de concours n ont pas été encore communiquer .

Sabine

SUJETS tif déja passés

Message non lu par Sabine » 12 mai 2006 23:02

bonjours je suis convoquée pour passer le conc.de tif à irts de talence et je voudrais avoir des infos sur les sujets. merci beaucoup pour vos réponses

Mycena

Message non lu par Mycena » 16 mai 2006 18:03

Bonjour ,

Je suis moi aussi convoquée pour passer la sélection mais je ne peux pas te renseigner sur les sujets. Bon courage !

Yoann

Message non lu par Yoann » 17 mai 2006 23:10

Ben ca fera 3 je suis aussi convoqué aux epreuves sur bordeaux
et ben pareil j'ai pas d'info mais un bon gros stress qui grimpe tout doucement !!

yoann

Message non lu par yoann » 17 mai 2006 23:33

Je suis egalement convoqué sur l'irts de talence et je sens le stress monté progressivement mais on va gérer ^^
je vous dit a tous bon courage et on ce retrouve la bas !! parcontre je n'es pas plus d'info sur l'epreuve moi non plus !! c'est plongeon dans l'inconnu

fleur de lys

Message non lu par fleur de lys » 18 mai 2006 13:47

je passe la sélection écrite mercredi 24! On est 80 pour 20 places! J'ai rencontré une coordinatrice TISF ce matin,elle m'a bien boostée. Pour l'écri, il faut faire une argumentation: intro, dév, concl,sur un sujet social donné. Ils veulent voir comment on se place et si on a un avis. Pour l'oral, ils sont plusieurs et veulent nous connaitre, connaitre nos motiv et savoir comment on a eu envie de faire cette formation plutot qu'une autre.

Mycena

Message non lu par Mycena » 18 mai 2006 15:19

Bonjour,

Merci pour les infos Fleur de lys. Nousnous retrouverons donc mercredi prochain .Tu as de la chance d'avoir été boostée moi ce n'est pas le cas...Je sors de l'anpe car je fais en parallèle une validation des acquis or ils ont mis trois semaines pour me dire que contrairement à ce qu'ils m'avaient dit ils ne me prennent pas en charge financièrement pour l'acccompagnement ! En plus la personne qui me suit dans le cadre de mon CAE n'est pas là aujourd'hui.
Enfin heureusement je suis quelqu'un d'optimiste !
La coordinatrice t'a-t-elle tuyautée sur les choses dont il vaut mieux éviter de parler ? Toi par exemple comment as-tu connnu cette formation et quelles sont tes motivations ?

Bon courage !

Yoann

Message non lu par Yoann » 28 mai 2006 17:12

Coucou à tous !!

Bon demain l'oral (14 heure en ce qui me concerne) pas de panique pas de stress ^^ bon courage a tous et comme on dit M****

debord delphine

Message non lu par debord delphine » 09 juin 2006 07:57

bbonjour Yoann,dis moi, c'est bien aujourd'hui, le 9 juin , que les résultats doivent etre donnés sur le net pour les sélections! Tu stresse pas trop? Moi je commence à avoir un peu la tension, mais je tiens.Je t'embrasse, et ...merde! Fleur de Lys

Répondre