Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
christelle rivelon
Message non lu
par christelle rivelon » 13 mai 2006 07:29
bonjour a tous!
merci de bien vouloir me donner qques conseils, et me dire quel sera le genre des questions posées lors de l'épreuve orale, et éventuellement me donner des liens relatifs aux épreuves orales de ce concours!!
et aussi vos conseils pour ne pas strésser
Merci a tous!!!
bonne journée

-
Camille
Message non lu
par Camille » 14 mai 2006 19:25
Coucou! Malheureusement je ne pourrais pas t'aider puisque je vais moi aussi passer l'épreuve orale le 29 Mai et je cherche aussi quelques conseils pour savoir ce qui m'attend et ne pas trop stresser! Tout ce que je sais c'est qu'ils vont nous interroger sur notre motivation, la manière dont on envisage le métier et notre connaissance donc de ce métier mais bon! Tu le passes dans quelle école? Moi ce sera à Maubeuge dans le Nord! Voilà bon courage et grosse merde! Tiens moi au courant! Biz biz!
-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 14 mai 2006 20:11
salut
A l'oral on m'a posé beaucoup de questions sur mes motivations, pourquoi est ce que j'ai choisi ce métier, ils m'ont cité un exemple et m'ont demandé qu'est ce que je ferai dans cette situation... et aussi des questions pour voir si tu connais bien le métier , les fonctions des tisf...
voila en résumé !!!
-
christelle
Message non lu
par christelle » 15 mai 2006 16:13
bonjour!!!
et bien voilà, l'oral est passé.... je dois avouer que j'ai stréssé un peu mais le jury a été très sympa. Donc le principal de l'oral fut basé sur les motivations, les raisons qui font que j'aimerais faire ce métier, et ils veulent savoir également si nous sommes conscientes du fait que nous sommmes confrontées à des familles avec des problèmes à longueur de journée, la longévitude des études etc...
Pour répondre à ta question camille, je ferais la formation à dunkerque, si bien sur je réussi ce concours!! je croise les doigts!!
bonne chance à toi camille, et merci a toi aurélie pour ton soutien!!
bizz a toutes
-
Camille
Message non lu
par Camille » 15 mai 2006 23:42
Merci beaucoup et merci aussi de m'éclairer sur ma prochaine épreuve! Bonne continuation, bisous!
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 18 mai 2006 10:53
moi c le 21 a lorient je ne c pa du tou de quoi fo parler!!!!!!!!! :smoke: :tv)
-
christelle
Message non lu
par christelle » 19 mai 2006 06:50
il faut parler de tes motivations, et ils vont juger de tes aptitudes a pouvoir faire ce métier!! bonne chance a toi!!
bizz