Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des personnes de montpellier?
-
marion
des personnes de montpellier?
je recherche des personnes qui sont en cours a l IRTS de montpellier pour avoir quelques renseignements . je passe le concours de TISF en juin . merci beaucoup. marion
-
Maguelone
Re: des personnes de montpellier?
Bonjour Marion
Je suis a l'irts de Montpellier. Je passe le diplome la semaine prochaine.
Je suis a ta disposition, entre deux révisions pour répondre à tes questions.
Je suis a l'irts de Montpellier. Je passe le diplome la semaine prochaine.
Je suis a ta disposition, entre deux révisions pour répondre à tes questions.
-
sabrina
bonjour !je cherche aussi des personnes qui sont a l'irts de montpellier je passe le concours dans un mois je voulais avoir des renseignements sur le concours sur l'école tisf en général..... merci!! :blabla:
-
Maguelone
Sabrina
Je termine ma formtion tisf a l'irts de montpellier.
Je peux eventuellement te donner des conseils pour la formation quand au concours, c'est comme le metier, c'est un peu beaucoup les tripes qui parlent, comment tu vois ton métier auprès des personnes. Si je me souviens bien, moi j'ai eu un écrit sur le thème de la pauvreté des enfants. L'oral etait surtout basé sur ma disponibilité familiale, sur le fait que je puvais aussi faire du ménage chez les personnes et surtout sur mes motivations.
salut
c'est quand exactement le concours?
Je termine ma formtion tisf a l'irts de montpellier.
Je peux eventuellement te donner des conseils pour la formation quand au concours, c'est comme le metier, c'est un peu beaucoup les tripes qui parlent, comment tu vois ton métier auprès des personnes. Si je me souviens bien, moi j'ai eu un écrit sur le thème de la pauvreté des enfants. L'oral etait surtout basé sur ma disponibilité familiale, sur le fait que je puvais aussi faire du ménage chez les personnes et surtout sur mes motivations.
salut
c'est quand exactement le concours?
-
sabrina
merci de rep les concours cé le 27 et 28 juin je passe ke loral vu ke jai le bac mais je voulais savoir les missions en détails d'une tisf paskil posent bcp ses questions la et je voulais dire pour motivation ke ce métier m interesse parceke je pense ke notre insertion dans le milieu familial nous permet de mieux reperer les problèmes et de donner des solutions plus appropriées par rapport aux parents et enfants (en général) merki !!!!
-
sabrina
coucou
les concours cé le 27 et 28 juin je voulais savoir en fait toutes les missions d'une tisf et je voulais savoir si mes motivations étaient bonnes a dire a loral :je souhaiterai faire ce métier car s insérer ds le milieu familial est pour moi une des meilleurs solutions pour analyser un problème et pour y donner une solution appropriée pour tous les membres dune famille ou autre public bien sur ... voila merci!!!!
les concours cé le 27 et 28 juin je voulais savoir en fait toutes les missions d'une tisf et je voulais savoir si mes motivations étaient bonnes a dire a loral :je souhaiterai faire ce métier car s insérer ds le milieu familial est pour moi une des meilleurs solutions pour analyser un problème et pour y donner une solution appropriée pour tous les membres dune famille ou autre public bien sur ... voila merci!!!!
-
mab
pour préparer le concours d'entree à l'IRTS -comme à d'autres ecoles- il vous faudrait apporter plus d'attention à votre expression écrite, elle est révélatrice de votre élocution (c'est dire de votre façon de parler,pour vous exprimer oralement!) et depuis que je survole ce forum, je suis "atttterrrrreé" de découvrir la façon dont les futur(e)s candidat(e)s écrivent!
les formateurs auront du boulot pour apprendre le B.A.BA aux étudiants
les formateurs auront du boulot pour apprendre le B.A.BA aux étudiants
-
maguelone
je n'ai pas répondu rapidement mais entre les révision et le DE.....
Voila de nouvelles TISF diplomées sur le marché du travail!!dont moi, avec beaucoup d'émotion!! préparez vous a passer 2 années d'études super interessantes, avec de gros efforts en rédaction et orthographe, comme dit mab. Pour le concours n'oubliez pas que nous ne sommes pas des "super nanies" mais des personnes qui vont prendre en compte les compétences des personnes afin de les aider à devenir autonomes tout en respectant leurs valeurs. Si il faut faire pour les personnes dans un premier temps, c'est pour arriver a faire avec elles afin qu'elles sachent faire seules....
Bonne chance a toutes celles qui passent le concours.
Voila de nouvelles TISF diplomées sur le marché du travail!!dont moi, avec beaucoup d'émotion!! préparez vous a passer 2 années d'études super interessantes, avec de gros efforts en rédaction et orthographe, comme dit mab. Pour le concours n'oubliez pas que nous ne sommes pas des "super nanies" mais des personnes qui vont prendre en compte les compétences des personnes afin de les aider à devenir autonomes tout en respectant leurs valeurs. Si il faut faire pour les personnes dans un premier temps, c'est pour arriver a faire avec elles afin qu'elles sachent faire seules....
Bonne chance a toutes celles qui passent le concours.
-
valou
salut maguelone , je suis actuellement en formation tisf à marseille je passe en deuxieme annee en septembre j aimerai savoir si tu t es aider de livre durant ta formation si oui lesquels merci d avance
ps:felicitation pour ta reussite a l exam
ps:felicitation pour ta reussite a l exam
-
maguelone
bonjour Valou
Je n'ai pas arreté de piocher dans les livres que nous propose le centre de documentation de l'irts. Mais j'avoue que j'ai eu du mal a lire tout ce qui est plus ou moins technique. Après j'ai plus facilement lu des revues ou des bouquins qui se rapportaient au thème de ma monographie....
Voila, bonnes vacances et bon courage pour l'année prochaine. Prépare au fur et à mesure des fiches de révisions pour le DE. Je crois que c'est ce qui m'a le plus manqué!!!
Je n'ai pas arreté de piocher dans les livres que nous propose le centre de documentation de l'irts. Mais j'avoue que j'ai eu du mal a lire tout ce qui est plus ou moins technique. Après j'ai plus facilement lu des revues ou des bouquins qui se rapportaient au thème de ma monographie....
Voila, bonnes vacances et bon courage pour l'année prochaine. Prépare au fur et à mesure des fiches de révisions pour le DE. Je crois que c'est ce qui m'a le plus manqué!!!