Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération en formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Rémunération en formation

Message non lu par betty » 08 juin 2006 16:10

Bonjour !!
J'ai entendu que pendant les 18 mois de formation de tisf nous ne sommes pas rémunérés par des organismes comme la CNASEA,car nous serons en statut étudiant...Est-ce comme ca partout?Et comment avez-vous fait,pour celles qui ont eu le diplome,pendant 18 mois?A part celles qui étaient déja en situation d'emploi.Merci d'avance !! Bises

vickie

Re: Rémunération en formation

Message non lu par vickie » 09 juin 2006 14:53

Bonjour Betty,
je te rejoins dans ton inquiètude concernant la rémunération.
Je suis au RMI et je n'aurai, à priori, qu'une éventuelle bourse accordée par l'Ecole soit environ 400E/trimestre.
J'ai entendu parler de "l'Ecole de la Seconde Chance" qui serait suceptible d'accorder des aides financières. En as-tu entendu parler toi aussi?
Bonne chance à toi!!
Bise

Betty

Message non lu par Betty » 09 juin 2006 15:56

Salut Vickie!!
Pour la bourse accordée par l'école j'ai entendu dire par les formateurs lors de la réunion d'informatin que l'on pouvait l'éspérer mais pas compter dessus...Alors ca veut tout dire!!Et concernant l'école de la seconde chance je n'en ai pas entendu parler.As-tu déja passé les épreuves de séléction?Es-tu reçue?Parce que moi j'attends les résultats de l'écrit pour l'instant et si ca se passe bien je passerai l'oral.Par contre pour que je puisse intégrer la formation il faudra que j'entre dans les 60 places financées par le conseil régional (et comme nous sommes plus de 60,rien n'est encore sure)Il est évident que si je n'entre pas dans ces places là je ne ferai pas la formation c'est très cher!!Et comme je n'ai pas d'employeur non plus,la question ne se posera plus...J'éspere avoir de tes nouvelles bientot,bonne chance à toi aussi si tu n'as pas encore les résultats!! Bises

céline

Message non lu par céline » 09 juin 2006 21:17

Salut vickie!
J'ai été admise à l'ecole pour la rentrée prochaine! actuellement suis en poste dans un college. Apparemment j'aurais droit à une indeminisation si je rompt mon contrat en septemmbre car mon statut me le permet (empoi jeune) et je voulais savoir
si ton ecole figurait sur la liste de l'anpe de ta région? car d'aprés une conseillere assedic c 'est la seule condition pour avoir droit à l'assedic! merci de me répondre car moi aussi vais avoir un souci si mon école ne figure pas sur la liste des formations que l'anpe"parraine".

gwenn

Message non lu par gwenn » 12 juin 2006 16:30

oui loi aussi on ma dit que pour avoir les aasédic il fallait que l'école soit sur la liste de l'anpe, mais pas de bol pour moi je crois que la mienne ne l'ai plus.
sinon moi j'ai entendu dire que l'on pouvait prétendre à un chèque formation avec la région je c'est pas si c valabla ou pas mais je vais essayer sinon je vais voir pour faire la formation en contrat de professionalisation.

vickie

Message non lu par vickie » 12 juin 2006 16:50

Coucou les Filles!!(et les garçons aussi "of course")
Je passe mon oral le 15 Juin prochain aïe aïe aïe!!!!
Concernant le financement et la rémunération c'est toujours pas très clair : d'après ce que j'ai compris certaines places sont financés par le Conseil Régional et cela ne dépend pas uniquement du résultat des sélections mais aussi de votre situation(chômage lg durée,enfant à charge,loyer à payer etc...)
Pour l'Ecole de la 2nde Chance a priori c'est une fausse piste que l'on m'a donné car c'est une ecole de remise à niveau auquel il faut "adhérer" pendant 9 mois environ.
Tout ça pour dire que nous sommes tous dans le même bâteau et que ce sacré financement va pa être facile- facile à trouver.
Alors courage à toutes et à tous et MERDE pour ceux qui passent les exams bientôt!!
bises
vickie

nadege

Message non lu par nadege » 14 juin 2006 22:18

salut je passe demain l oral ossi bonne chance!!

alan

Message non lu par alan » 15 juin 2006 13:57

salut a toutes et a tous, jsui futur étudiant tisf enfin si jréussi loral , lundi a lorient , i hope...
et en ce sui concerne l rémunération, j'ai entendu parler du contrat de qualification, en faite, c'est un contrat qui se signe avec l'asso qui vous acceuillra pendant le stage , en gros , vous devenez, salarié de cette asso,et non plus étudiants, ce qui fait que vous devez travailler la ba pendants les vacances scolaires , propres aux étudiants , en gros c'est ça , jai pa eu plus d'infos, j'atends d'etre pris , mais renseignez vous auprès de votre centre de formation, et sinon, la rémunération varie en fonction de l'age et je crois que aprtir de 21ans , c'ets genre 900euros par mois, ski pe etre intéressant, sachan que meme pendan les cours , vous etes payes, donc, voila en espérant vous avoir un peu eclairé merde, a ceux qui vont paser leur oral

kenavo !!!

Marie-A

Message non lu par Marie-A » 15 juin 2006 15:38

Coucou !
Jvais me renseigner aussi pour le contrat de qualification, mais ça demande un investissement complet si j'ai bien compris. Peu de temps pour le repos et le travail personnel en dehors du théorique.

Alan :

je connaissais un Alan, qui doit avoir environ 24, 25 ans et qui est aussi breton.
Connais-tu un Christophe ?

Biz

ketty

Message non lu par ketty » 19 juin 2006 11:40

salut,
moi aussi je me pose bcp de questions concernant ma rémunération, car j'entre le 19 septembre 2006 à chemillé, et à mon ANPE ma conseillère m'a dit que les assedic ne rémunérai pas les vacances scolaire prévues pendant la formation au delà d'1 semaine. est ce vrai???? si quelqu'un à une réponse merci d'avance. Bise

Répondre