Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

theme monographie tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lén@

Re: theme monographie tisf

Message non lu par lén@ » 11 juin 2006 14:03

Bonjour Gilles !

Signalement pour "Négligence" d'une mère de famille vivant seule avec ses enfants......C'est quoi la "négligence" En tous les cas c'est le symptôme puisque c'est ce qui apparaît et qu'il y a eu signalement.....Donc c'est la porte d'entrée par laquelle tu peux rentrer.....Ne fonce pas directement dans l'action en essayant de palier à cette négligence......Essaye de comprendre pourquoi il y a négligence de la mère.....l'intérêt pour elle de fonctionner ainsi....Quel est le vrai problème qui la fait agir ainsi ???? Est-ce trop dur pour elle d'élever seule ses enfants et qu'elle souhaite une aide ? A-t-elle une image négative d'elle même ? Quelle était sa place dans sa famille ? COmment était -elle considérée ? Pense-t-elle être une bonne mère ? Souhaite-t-elle vivre seule et que ses enfants soient placés parcequ'elle pense qu'ils seront mieux avec d'autres adultes ?????Tu vois les choses ne sont jamais simples. Prends le temps d'observer, le fonctionnement du système familial, la place de chacun dans le système, pourquoi il fonctionne de cette manière et quel est l'intérêt à ce qu'il fonctionne de cette manière?
lén@

ceci

Message non lu par ceci » 20 sept. 2007 16:45

je suis en troisieme et j'aurai besoin d 'un stage pour exercé se metier de tisf pour voir si sa me plais réelement c tu ou je pourais aller

céline

Message non lu par céline » 20 sept. 2007 18:17

bonjour ceci !!
il y a de nombreuses tisf en assocaition afad, aides aux mères, familles et cité ... sinon il y en a dans certains conseils généraux et chrs !!!

Voilà pour l'infos !!!

Répondre