Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vive les diplômés TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Re: vive les diplômés TISF

Message non lu par fifi » 11 juin 2006 14:15

salut natnat,
cool si ça s'est bien passé pour toi, moi c'était assez calme pour la première semain, j'ai eu des familles avec des jumeaux et jumelles, j'ai fait des areuh ageuh toute la semaine et les familles etaient assez cool avec moi mais j'en connaissais deja une.
demain apres midi je me rends sur mon lieu de formation pour aller chercher mon diplome.Semaine encore cool avec des areuh areuh et des reunion. voila bisous a plus, on garde contact oké? fifi

fifi

Message non lu par fifi » 11 juin 2006 14:20

salut nanou,
comment vas tu? moi ça va le boulot est plutot cool pour demarrer, je m'occupe de bebes et fait des areuh ageuh. Seras tu à cergy lundi pour la remise des diplomes? moi oui. bises fifi

Une ancienne

Message non lu par Une ancienne » 12 juin 2006 14:08

me reconnaisse qui veuille:

félicitations à tous et toutes les diplomés de cette année.

Fière de vous, et de vous avoir vu un petit peu pousser, même si pas assez.

De mon côté je poussais aussi et un petit homme a vu le jour: un futur travailleur social peut etre enfin un humaniste au moins je l'espère.

Merci pour les petits mots de réconfort de cerains d'entre vous.

Pas prête de vous oublier, bravo encore et plein de courage pour la suite.

NB: je sais que deux collègues du "cru" ont échoué une épreuve: dites leur bien que j'ai obtenu mon concours d"AS au deuxième coup; une année à patienter pour repasser une seule épreuve cela va aller très vite; sutout, surtout qu'elles ne lachent pas, "ne pas lacher!!!".

Merci pour elles.

Bises

natnat

Message non lu par natnat » 12 juin 2006 18:51

Félictation à la mamounette et au petit garçon je souhaite une bellllllllle vie, prometeuse, riche, et pleine d'amour!!!

Merci à vous pour tout ce soutien et cette aide de tous instants, merci d'avoir été là et d'avoir été vous même, merci merci merci!!!!!!

C'est grâce à "une ancienne" comme vous que je suis tisf aujourd'hui!

Pas prête de vous oublier de sitôt non plus...

Un vraie bise!!

fifi,

enchantée de faire la connaissance d'une tisf de cergy (j'ai moi même failli faire partie de votre cession mais j'ai préférée malakoff...)

EVIDEMENT je serais ravie de pouvoir garder le contact avec toi sur le net pour pouvoir échanger sur nos pratiques!!

tiens justement pour lancer un peu le débat...j'ai rencontrée une tisf de mon association lors d'une intervention et nous avons un peu discutées sur le therme "travailleuse familiale/tisf"

pour elle te terme "travailleuse familiale" est plus appropprié car le therme "technicien" donne un côté froid et rigide dans son appellation...
nous avons ensuite discutées du therme qui serait plus joli, moins brut, plus avenant, et surtout moins technicien de l'être humain...

Alors avis a toutes les tisf, que pensez vous du therme
Technicien d'Intervention Sociale et Familiale?

fifi

Message non lu par fifi » 12 juin 2006 23:33

salut natnat,
ça fe plaisir d'avoir de tes nouvelles,malakoff est pas mal aussi.lorsque j'ai entendu pour la première fois les mots tisf je mélangais les deux dernières lettres donc je comprends les anciennes, mais si on lit le livre de bernadette bonamy, on s'est que ce metier à changer et que il faut vraiement prendre cette appellation en ces mots et les decomposer pour mieux comprendre les thermes; c'est ce qui nous tisf à leur d'aujourd'hui nous permetent de nous faire reconnaitre dans les institutions, chrs et j'en passe? c'est cela qu'il faut retenir à leur d'aujourd'hui, notre champ de travail peut être plus large et c'est à nous de le faire valoir et d'expliquer ce qu'est une tisf " la nouvelle appellation". bisous natnat, garde contact.fifi

natnat

Message non lu par natnat » 15 juin 2006 19:08

salut fifi,
je viens te faire un ptit coucou apres une bonne grosse journée (deux familles...une heure de transport entre les deux...)
pour moi tout se passe bien et toujours aussi contente d'être tisf ;)
c'est vrai que l'appellation "technicien d'intervention sociale et familiale" est un peu long mais il faut comme tu le dis "savoir le décomposer et l'expliquer aux familles", je suis confrontée pour ma part aux remarques des autres tisf avec lesquelles je travaille et qui me disent (cest la 2e fois) "je n'aime pas ce therme"...comment dois je me positionner par rapport a elle et leur expliquer que nous faisons le meme metier et que c'est important de mettre en avant la nouvelle appellation sans les offenser avec mon côté "nouvelle venue"???
voila, c'est un peu pour cela que je me posais ces questions...
merci a toi pour ces échanges
a bientot

n adege

Message non lu par n adege » 15 juin 2006 22:18

t d'ou fifi felicitations

fifi

Message non lu par fifi » 16 juin 2006 20:28

salut natnat,
moi aussi je viens de terminer ma semaine, pas de tout repos, toujours en train de courir d'une famille à l'autre, mais sinon ça va. j'ai assisté à une commission de prevention cette semaine. pour repondre à ta kestion, pourkoi les autres tisf n'aiment pas cette appelation? tu peux leur dire que maintenant la tisf fait plus de choses dans les familles et que notre métier est très important pour les autres travailleurs sociaux, puisque nous passons bcp de temps ds les familles par rapport à eux et que on leur apporte bcp de renseignement pr pouvoir aider les familles et que de toute façon c'est pas nous tisf qui avons decider de cette nvelle appelation. Et aussi, qu'elles fassent valoir ceux qu'elles sont pour elles et pour le métier en lui même, car deja que ce métier est dur dans certaines regions a être reconnu, et si elles n'acceptent le nouveau nom, c'est pas comme cela que on sera reconnu. Voila je te souhaite bon courage avec elles et un bon week end; merci de rester en contact c'est super. bises fifi

Répondre