Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître
-
Catherine
Re: TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître
Bonjour,
Il existe un site ou tu pourras trouver des renseignements association nationale de l intervention sociale et familiale : antisf.site.voila.fr
J'espère avoir pu t'aider
A bientot
Il existe un site ou tu pourras trouver des renseignements association nationale de l intervention sociale et familiale : antisf.site.voila.fr
J'espère avoir pu t'aider
A bientot
-
elie-rose
bonjour à tous
quel poste peut occuper un tisf en structure?
quel poste peut occuper un tisf en structure?
-
Yoann
Le secteur associatif et les collectivités locales sont les principaux employeurs des TISF. Les services d'aide aux familles gérés par des associations mais aussi les caisses d'allocations familiales, les mutualités sociales agricoles, les caisses d'assurance maladie, les conseils généraux et les mairies, les services de l'Aide Educative en Milieu Ouvert (AEMO), les crèches parentales, les Services d'Education et de Soins à Domicile (SESAD) emploient les 9 000 Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale. Ces employeurs sont souvent réunis au sein de fédérations.
Des CHRS, des foyers féminins ou des maisons d'accueil pour personnes âgées s'intéressent à cette profession et des titulaires du diplôme sont d'ores et déjà recrutés dans ces structures.
Des CHRS, des foyers féminins ou des maisons d'accueil pour personnes âgées s'intéressent à cette profession et des titulaires du diplôme sont d'ores et déjà recrutés dans ces structures.
-
alain06
c'est bien de démoralisé les troupes !! Je passe le diplome en juin et je sais que je trouverai du travail en tant que TISF quelque que soit la structure parceque j'y crois !
Bon courage pour le diplômes à tout le monde !!
Bon courage pour le diplômes à tout le monde !!
-
patchouli
Re: TISF а la recherche d'un emploi faites vous connaоtre
alain06, salut
Moi je te souhaite de reussir, tu sais le DE n'est pas si terrible que ca à passer et à reussir, surtout si tu as la niaque!!! bye
Moi je te souhaite de reussir, tu sais le DE n'est pas si terrible que ca à passer et à reussir, surtout si tu as la niaque!!! bye
-
nana
le diplome de TISF ne sert à rien !! Il ne m'a jamais permis de trouver un boulot correct à part en Assos ( ce qui est pas mon kif) en plus c'est vraiment un travail précaire où tu est payé au lance pierre et qui surtout n'est pas considéré !!
je me suis recyclée et je suis devenue A.M.P c'est mieux !!
Je compte passer mon diplome d'Educ sous peu....
T.I.S.F = Travail instable salaire faible
je me suis recyclée et je suis devenue A.M.P c'est mieux !!
Je compte passer mon diplome d'Educ sous peu....
T.I.S.F = Travail instable salaire faible
-
lo
de quelle région es tu nana? je suis diplomée depuis aujord'hui et je suis déjà confrontée à la dure réalité...je postule depuis un mois et tjs des réponses négaives!!Que faire?
a bientot
a bientot
-
toto
Pourquoi les élèves TISF se complaisent-ils à colporter des fausses vérités comme ce que yoann écrit dans son post du 26/05):
"...les caisses d'allocations familiales, les mutualités sociales agricoles, les caisses d'assurance maladie, les conseils généraux et les mairies, les services de l'Aide Educative en Milieu Ouvert (AEMO), les crèches parentales, les Services d'Education et de Soins à Domicile (SESAD) emploient les 9 000 Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale...."
alors que dans les faits, il n'y a pas de tisf en structures pour la bonne raison que le métier n'est pas répertorié dans les conventions collectives. Que les tisf décrochent des emplois d'amp, de maitresse de maison où d'agent d'entretien... oui cela existe, mais il ne faut pas confondre un poste d'agent d'entretien ou d'amp avec celui supposé correspondre à la fonction de technicien qui est la notre !
quel avantage y a -til a excercer en qualité d'amp quand on a le DE de tisf et donc 2 années d'études ? alors que quelques mois de formation suffisent pour préparer l'examen d'amp ?
Yoann s'il te plait peux-tu nous donner l'adresse d'une seule caisse d'allocations familiales, d'une seule mutualité sociale agricole, d'une seule caisse d'assurance maladie, d'une seule mairie... qui emploie directement un TISF à un poste intiutlé TISF ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi relayer ces mensonges destinés à engraisser les centres de formation, en faisant miroiter aux futurs candidats des débouchés nombreux qui n'existent que sur le papier ?
N'est-ce pas "mettre la charrue avant les boeufs" que de former des centaines de tisf, sans s'assurer que la formation réponde à un besoin sur le terrain (hormis les associations) ? Trop facile de dire ensuite aux DE fraichement diplomés de se débrouiller pour faire reconnaître leur formation dans les structures... Ces structures n'ont rien demandées... elles ont déjà leurs professionnels... amp, moniteurs éducateurs, maîtresses de maison... alors un TISF ? what is it ? ah mais s'il s'agit d'un pro qui fera fonction de moniteur éducateur mais qu'on paiera comme une femme de ménage... pourquoi pas ? voilà le raisonnement des responsables de structures !
et les tisf se forment à la pelle !
et les dossiers de candidatures de tisf se ramassent à la pelle dans les caniveaux !!!!!!!
vive le DE TISF ! Technicien Incertain Sans Fonction !
"...les caisses d'allocations familiales, les mutualités sociales agricoles, les caisses d'assurance maladie, les conseils généraux et les mairies, les services de l'Aide Educative en Milieu Ouvert (AEMO), les crèches parentales, les Services d'Education et de Soins à Domicile (SESAD) emploient les 9 000 Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale...."
alors que dans les faits, il n'y a pas de tisf en structures pour la bonne raison que le métier n'est pas répertorié dans les conventions collectives. Que les tisf décrochent des emplois d'amp, de maitresse de maison où d'agent d'entretien... oui cela existe, mais il ne faut pas confondre un poste d'agent d'entretien ou d'amp avec celui supposé correspondre à la fonction de technicien qui est la notre !
quel avantage y a -til a excercer en qualité d'amp quand on a le DE de tisf et donc 2 années d'études ? alors que quelques mois de formation suffisent pour préparer l'examen d'amp ?
Yoann s'il te plait peux-tu nous donner l'adresse d'une seule caisse d'allocations familiales, d'une seule mutualité sociale agricole, d'une seule caisse d'assurance maladie, d'une seule mairie... qui emploie directement un TISF à un poste intiutlé TISF ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi relayer ces mensonges destinés à engraisser les centres de formation, en faisant miroiter aux futurs candidats des débouchés nombreux qui n'existent que sur le papier ?
N'est-ce pas "mettre la charrue avant les boeufs" que de former des centaines de tisf, sans s'assurer que la formation réponde à un besoin sur le terrain (hormis les associations) ? Trop facile de dire ensuite aux DE fraichement diplomés de se débrouiller pour faire reconnaître leur formation dans les structures... Ces structures n'ont rien demandées... elles ont déjà leurs professionnels... amp, moniteurs éducateurs, maîtresses de maison... alors un TISF ? what is it ? ah mais s'il s'agit d'un pro qui fera fonction de moniteur éducateur mais qu'on paiera comme une femme de ménage... pourquoi pas ? voilà le raisonnement des responsables de structures !
et les tisf se forment à la pelle !
et les dossiers de candidatures de tisf se ramassent à la pelle dans les caniveaux !!!!!!!
vive le DE TISF ! Technicien Incertain Sans Fonction !
-
geiram
tout à fait d'accord avec toi ,je suis diplômée tisf depuis 2005 et je galère(en cdd), je fais + de 100km par jour pour aller faire des familles "confort" ou la famille n'est parfois même pas présente : je suis dégoûtée et aussi dans l'incertitude !!
je ne sais pas ce que fait yoann mais il n'a pas du rencontré de tisf !
je ne sais pas ce que fait yoann mais il n'a pas du rencontré de tisf !
-
laure
Viens voir dans le sud de la France les assoc embauchent en tout cas dans la région PACA.
Au fdépart le métier de tisf est fait pour être exercer en assoc et même si l'ouverture vers les structures se fait attendre pourquoi dénigrer de la sorte un métier si riche et complexe que le notre c'est pénible à la fin de voir autant de dénigrement et de résignation...notre place se n'est pas seulement en ralant q'on la trouvera
alors essaye un peu de positiver...
Au fdépart le métier de tisf est fait pour être exercer en assoc et même si l'ouverture vers les structures se fait attendre pourquoi dénigrer de la sorte un métier si riche et complexe que le notre c'est pénible à la fin de voir autant de dénigrement et de résignation...notre place se n'est pas seulement en ralant q'on la trouvera