Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'emploi après le diplôme

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

l'emploi après le diplôme

Message non lu par Martine » 13 juin 2006 09:18

je suis comme beaucoup en recherche d'emploi et ce sur le tarn et garonne.Diplômée depuis la derniere session, je recherche le travail en adéquation avec mes 18 mois de formation. Je ne voudrais pas me retrouver à faire que du ménage, comme cela se voit de + en + pour avoir une paie à la fin du mois.Je me pose bien la question de savoir si cette formation surtout dans notre région est bien reconnue et surtout bien connue. Je souhaiterai mettre en place un petit réseau de TISF sur la région. Peut-on me dire les obstacles et les démarches à effectuer pour que mon projet de réseau qui peut s'étendre à Midi Pyrénés puisse prendre forme.
Merci de vos encouragements et suis à votre dispo si toutefois un boulot dans la région du soleil se présente. Merci

patchouli

Re: l'emploi aprиs le diplфme

Message non lu par patchouli » 15 juin 2006 17:02

:) Martine,
decidement je tente de te laisser un message depuis hier mais aucuns ne passent.Je retente quand même.Tout ceci pour te dire que je suis moi même dans le tarn et garonne tout comme toi et suis diplomée tisf depuis 2004.Bon j'espere que mon message passera cette fois ci.

martine

Re: l'emploi après le diplôme

Message non lu par martine » 16 juin 2006 09:21

je te remercie pour ton message que je viens d'avoir ced vendredi matin. Peux tu me dire si tu as trouver facilement du w dans le 82 et si tu peux dans quel secteur.
Nous sommes deux pour l'instant à vouloir nous investir dans le 'montage d'un réseau voir pourquoi pas d'une association de TISF 82. nous aimerions savoir et connaitre les personnes intéressées dans la région pour ce projet et surtout si quelques uns(es) ont déjà monté un tel projet faites vous connaitre et aider nous... pour éviter de tomber dans des pièges , manipulations, ou autres déboires que nous novices pourrions rencontrer.
Nous prenons RV avec la DDT pour le dossier qualité, dossier important et nécessaire pour l'aboutissement d'un projet tel que le notre. Si des TISF sont interessées nous acceptons toutes les bonnes volontés. Merci

Eve

Message non lu par Eve » 16 juin 2006 12:06

Bonjour,
Je fais actuellement un bilan de compétences et le métier de TISF m'attire beaucoup. Si vous en avez le temps pourriez vous me renseigner?
TISF est en formation continue?
Ou peut on faire sa formation?
Est-il facile de trouver un emploi par la suite?
Je trouve l'idée de monter une association escellente puisque cela n'existe pas dans la région et vous pouvez bénéficier d'aides par le conseil régional.
Merci de vos réponses.

patchouli

Re: l'emploi aprиs le diplфme

Message non lu par patchouli » 18 juin 2006 16:45

Martine,
Je n'ai pas bien saisie le sens de votre demarche, tu dit être deux pour le moment à vous mobiliser por créer une asso regroupant des tisf? c bien cela? et ce dans le tarn et garonne?
Bon en ce qui me concerne j'ai fais mes etudes en moselle et suis venue ensuite dans le 82.Je suis diplomée depuis 2004, j'ai un tres gros coup de chance puisque j'avais trouvé du w dans le 46 ( le lot ) mais malheureusement cela n'a duré que 10 mois. Et depuis presque un an je me bas contre tout le monde pour faire connaitre mon metier mais rien n'y fait, c assez catastrophique comme situation!! les seuls employeurs dans le tarn et garonne sont autant désolée de pouvoir recruter, faute d'argent.quoi qu'il en soit je suis dispo pour vous accompagner dans vos demarches, mais la moi je suis seule, ne connaissant aucune autre tisf dans le 82. sonia

coco

Message non lu par coco » 21 juin 2006 09:30

Moi aussi, je fais un bilan de compétence, et après recherche, je me rends compte que le métier est mal connu. Je ne voudrai pas m'engager et puis regretter. Le métier est-il porteur depuis 99, remplacement de travailleuse familiale par TISF

martine

Message non lu par martine » 21 juin 2006 09:51

Pour ce qui est de la formation , la croix rouge est abilité pour faire suivre une formation de TISF. formation prise en charge par la DDRASS de ton département et tu continue de percevoir les ASSEDIC si tu es déjà indemnisée par cette assurance.Tu peux te renseigner pour la session à venir mais je pense que la selection pour 07 est dèja faites . Apelle le centre de formation au secrétariat 05.61.31.56.13. L'interlocuteur te renseignera super bien et est à même de d'aiguiller suivant tes envies et ton niveau d'études.
Maintenant si tu n'es pas dans la région midipyrénées renseigne toi auprés de la DRASS dont dépend ta région.Je peux pas te faire parvenir les objectifs générau du projet pédagogique ainsi que les condition d'accés et formalités d'admission mais l'institut régional de formation sanitaire et sociale est à même de te les faire parvenir.
Pour ce qui est de trouver un enmploi en tant que TISF, je crois qu'il faut se battre pour que cette profession soit reconnue à sa juste valeur, ne pas baisser les bras, ne pas se vendre pour un autre poste similaire mais pas en adéquation avec nos acquis, et continuer à se faire connaitre revendiquer que nous n'avons pas effectué 18 mois de formation intense et positive, validée par un diplôme de niveua 4, pour ne pas prétendre à un poste auprès des secteurs associatifs ou collectivités territoriales.
Bon courage à toi et j'espère avoir été assez explicite pour te donner envie de partager se métier toujours tourné vers l'aide aux autres...Martine

patchouli

Message non lu par patchouli » 22 juin 2006 10:27

Martine,

Je suis étonnée de ne pas avoir eu des tes nouvelles, peux être n'as tu pas eu le temps! sache que je suis tjrs disponible pour vous accompagner dans vos démarches. A bientôt

Agnès

Message non lu par Agnès » 22 juin 2006 11:41

Salut Martine, Bonne idée de créer une assos moi j'ai presque envie de créer un syndicat... Continue et donne des nouvelles à la toulousaine... Agnès

martine

Message non lu par martine » 22 juin 2006 17:25

salut vous,
juste pour dire que notre démarche avance à petit pas ; la DDT doit nous envoyer un dossier qualité , mais je crois que cela va être difficile pour nous. Nous allons essayer de voir de monter seulement une asso mais dans le 82 il y en a tellement!!! nous allons plaidez la cause de notre bonne volonté et démontrer que nous voulons porter notre aide et que notre travail est bien un travail social... un travail de TISF tel que l'on nous a appris pd la formation....des techniciennes au service des autres...
Sonia, si tu veux nous rejoindre, nous donner des infos , ou des idées tu peux, elles seront les biens venues.
Je telephonerai plus tard à la toulousaine.merci Agnes.. pour le moment je m'occupe de la maison...orage oblige..papiers et assurance en cours.. la petite tornade qui est passée sur le 82 a fait que l'eau a pénétré dans la maison et nous avons serpillé pendant + d'une heure... la flotte rentrait par le toit!!! soirée agitée à partir de minuit....

Je vous tiendrai au courant de nos avancées sur l'asso au fur et à mesure . bon courage pour les recherches de travail, et aux autres bonnes continuations. Martine

Répondre