Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aujourd'hui c'est nous demain c'est vous
-
françoise
aujourd'hui c'est nous demain c'est vous
"combien de tisf nouvellement diplomées au chomage? "combien d'associations en sursie de la non reconnaissance des prix de revient réels =déficit "combien d'associations fermer? "pourquoi les centres de formation continuent de former des tisf? alors que l'on parle sur ce forum de licenciements,réduction du temps de travail départ a la retraite non remplacés "pour nous en septembre tout sera fini"alors que LES BESOINS EXISTENT merci aux organismes financeurs vous travaillez avec des chiffres et je comprend trés bien que vous ayez des budjets a tenir la réalité du terrain est tout autre............
-
isa
Re: aujourd'hui c'est nous demain c'est vous
bonjour françoise,
des associations qui ferment et des centaines de nouveaux tisf qui arrivent sur le marché de l'emploi, et rien, rien à l'horizon !
nouvelle diplômée j'espérais un petit contrat à l'***** où j'ai fait 6 mois de stage et remplacé gratos une tisf défaillante ! on vient de me faire savoir qu'il n'y aura aucun remplacement cet été, ça présage de gros nuages pour les mois à venir !
des associations qui ferment et des centaines de nouveaux tisf qui arrivent sur le marché de l'emploi, et rien, rien à l'horizon !
nouvelle diplômée j'espérais un petit contrat à l'***** où j'ai fait 6 mois de stage et remplacé gratos une tisf défaillante ! on vient de me faire savoir qu'il n'y aura aucun remplacement cet été, ça présage de gros nuages pour les mois à venir !
-
patchouli
Je suis un peu dans le même cas que vous, diplomée depuis 2 ans, je n'ai effectué qu'un job de 10 mois dans une asso qui embauché des TISF,maintenant je me rends bien compte que c bouché pour exercer le metier de tisf en tant que tel!!il faut se diriger vers les srtuctures d'aides à la personnes exemple: CHRS,appart therapeutique,IME,MAS ect....il faut faire connaitre notre diplôme et se battre pour se substituer à une AMP, ou une ME, mais trop dur de trouver avec l'intitulé TISF.Bon courage à toutes celles qui cherche un job
-
christine
je vais passer en 2ème année de formation tisf, et je dois bien dire que de vous lire de me rassure pas. Evidemment, je me doute que ce n'est pas facile de trouver un job dans cette voie, en plus il faut absolument faire connaître la profession qui a considérablement évoluée grâce à la réforme de 99. Je pense comme certaine que la place d'un tisf se trouve de plus en plus en structures et non chez les familles. En ce qui me concerne c'est dans cette voie que je vais m'orienter car cela correspont d'avantage à mes aspirations. Mais je comprends que pour d'autres ce n'est pas facile. J'aimerai simplement dire à toutes et à tous ceux qui ont leur diplôme de ne pas désespérer (facile à dire !). Cette profession a besoin de se faire connaître et elle vaut le coup. Les conseillères ont eu les mêmes soucis avec les AS, et cela ne les empêchent pas aujourd'hui d'être reconnues.
Restons positif, sans bien sûr nier la pénurie de poste. Nous savons aussi que cela touche tous les secteurs.
Bon courage à toutes et à tous.
Restons positif, sans bien sûr nier la pénurie de poste. Nous savons aussi que cela touche tous les secteurs.
Bon courage à toutes et à tous.