Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche conseil sur une mise a disposition

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babette

recherche conseil sur une mise a disposition

Message non lu par babette » 31 juil. 2006 19:36

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit souci, je viens d'etre embauché en tant que TISF par l'***** afin d'etre mise à disposition d'un CMS.Tout irais trés bien si ce n'est qu'un desacord entre ces deux parties au sujet de mon emploi du temps. Le 1er exige que mes feuilles de présence soit signé par les familles et le 2eme
soutien la clause de confidentialité donc pas de signature. Quelqu'un pourais m'orienté vers des textes ou me guidé sur la marche à suivre par rapport à sa propre expérience.
Merci par avance de vos conseil

geiram

Re: recherche conseil sur une mise a disposition

Message non lu par geiram » 01 août 2006 09:48

bonjour
moi j'ai travaillé comme tisf pour l'***** et l'on faisait signer les feuilles de présence (nombres d'heures effectuées) par la famille que ce soit en régime général ou en prévention (ase); cela n'a rien à voir avec la confidentialité !

babette

Message non lu par babette » 01 août 2006 17:42

bonjour geiram,

Je suis d'accord sur ce fait, mais l'***** n'est que ma fiche de paye, puisque le conseil général verse mon salaire à l'*****, de plus je suis mensualisé et travaille avec l'équipe ASE du CMS. Mon planing reste au CMS. C'est la le problème
personne n'arrive à s'entendre.

bern

Message non lu par bern » 05 août 2006 16:33

bonjour babette!

il me semble te reconnaitre!!!
le bon air des montagnes serai t il vicié?
Pour répondre à ta question, il est normal que tu fasses signer les familles et que tu justifies auprés de ton employeur de ton activité, ton employeur est celui qui a signé ton contrat et qui te paye, les fiches de salaire en attestent devant les tribunaux.
C'est l'***** qui est juridiquement responsable de toi car tu es sa salariée.
Respectes les consignes qui te sont données par cette association, en cas de refus tu pourrais te retrouver sanctionner: refus de travail, non respect des consignes ( tu vois ce que je veux dire: pas de nom ni d'exemple concret ici mais tu devrais te souvenir!) et risquer un licenciement...
et en période d'essai tu perds sur toute la ligne.
Le conseil général n'est pas ton employeur; tu exerces une mission pour le compte de l'*****, mais en cas de pb (accident, agression...) on recherchera la faute de l'employeur, pas celle de CG.
Sois prudente et relis régulièrement le règlement intérieur de l'*****, fais toi préciser par ECRIT les missions et transmets régulièrement ton emploi du temps à ton employeur.
Cela te mettra à couvert et justifiera tes frais de deplacements.
Au fait, les modalités de prise en compte des tps de deplacements sont elles plus favorables que chez nous?

Répondre