Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est qu'un tisf?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

qu'est qu'un tisf?

Message non lu par alex » 24 juil. 2006 15:24

salut,
je suis amp et je cherche à me tourner vers l'accompagnement de personnes en difficultés sociales ou d'intégration (alcool, drogues)est ce que la formation de tisf correspond à ce profil d'accompagnement? me conseillez vous cette formation?
merci par avance de réponses

marjie

Re: qu'est qu'un tisf?

Message non lu par marjie » 25 juil. 2006 11:06

Cela correspond totalement à l'accompagnement social dont tu parles. Je passe en 2 ème année de formation et je peux te dire que la TISF est en première ligne pour ce genre d'accompagnement puisqu'elle agit bien souvent au sein du foyer
N'hésite pas à me contacter si tu veux + de renseignements
Marie

bertier

Message non lu par bertier » 03 août 2006 04:37

un tisf est un travailleur social qui accompagnent les personnes en grande difficultés
il est à mème de mettre en place des actions socio-éducatives dans le domicile des familles ou dans une structure ou foyer hebergement d'urgences par exemple
où il peut les aider à travailler sur des bases (confiance en soi, repères budjets etc.). Or, il s'avère que les missions changent quand on parle d' association d'aides à domicile, (mission CAF)ou structure. beaucoup plus valorisant d'après certains.

mardjy.

ID2:

so

Message non lu par so » 03 août 2006 15:30

Ca peut être du travail de TISF si cela reste bein dans le cadre de la famille. Autrement, l'insertion et le public en difficultés sociales est plus du ressort de la CESF. C'est plus son rôle, aprés tout dépend à quel niveau de l'intégration tu veux travailler.

Répondre