Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF/ TESF
-
elo
Re: TISF/ TESF
Oh la je n'ai pas voulu dénigrer votre profession qui est nécessaire et intéressante. Ce que je voulais dire c'est que vous êtes des travailleurs sociaux mais pas du même niveau que les CESF ou les TESF qui ont un niveau bac+2 donc plus de responsabilités. c'est tout ce que je voulais dire.
et j'espère bien travailler avecd es TISF plus tard car elles ont une vision différente du terrain que nous
et j'espère bien travailler avecd es TISF plus tard car elles ont une vision différente du terrain que nous
-
patchouli
ELO,
merci pour ton message qui rectifie un peu le different qui existait entre toutes les personnes qui participent au forum TISF/TESF.Bonne continuation !!
merci pour ton message qui rectifie un peu le different qui existait entre toutes les personnes qui participent au forum TISF/TESF.Bonne continuation !!
-
Laurence06
Bonjour à tous! cela fait un moment que je ne suis plus allée sur le forum et je suis déçue de lire que des "travailleurs sociaux " perdent du temps à s'affronter pour prouver je ne sais pas quoi!
nous sommes amenées à travailler ensemble pour les usagers.
Personnellement, je suis TISF depuis un bon nombre d'années au CG et travaille en équipe avec des AS, des CESF, éduc etc, nous avons chacun notre rôle et nos responsabilités et le rôle des TISF est aussi important que celui des autres collègues!! donc arrêtez de vous fatiguer inutilement dans ce forum et voyons comment on peut faire connaitre mieux cette profession en expliquant notre rôle très complexe parfois.
Merci et à bientôt.
nous sommes amenées à travailler ensemble pour les usagers.
Personnellement, je suis TISF depuis un bon nombre d'années au CG et travaille en équipe avec des AS, des CESF, éduc etc, nous avons chacun notre rôle et nos responsabilités et le rôle des TISF est aussi important que celui des autres collègues!! donc arrêtez de vous fatiguer inutilement dans ce forum et voyons comment on peut faire connaitre mieux cette profession en expliquant notre rôle très complexe parfois.
Merci et à bientôt.
-
zoe
elo, je suis désolée mais tu t'enlise un coup tu dis que les tisf ne sont pas des ts et un coup si, mais sur échelle différente.... et tu veux bosser avec des trav soc et ben!!! c'est pas gagné il va falloir que tu prenne du blomb dans la tete il n'y a pas de sous métier et à chacun ses compétences le but est d'amener les familles suicient à une certaine automie en étant dans "le faire avec" non? et ben faut déja apprendre nous professionnelles à bosser "avec " nos collègues!!! revois la définition du travail d'équipe et se dénigrer les unes et les autres n'est pas très professionnel mais plutot enfantin!!!! ca me désole franchement si c'est ca le social et quelles seront tes interventions...!!!!
-
patchouli
zoe,
Ce n'est peut -être pas non plus la peine d'envenimer la situation non? Je crois que ELO à fait plus ou moins son méa-culpa, alors maintenant c bon là je crois!!!!!!Ne pouvons nous pas avoir d'autre sujet de discution SVP
Ce n'est peut -être pas non plus la peine d'envenimer la situation non? Je crois que ELO à fait plus ou moins son méa-culpa, alors maintenant c bon là je crois!!!!!!Ne pouvons nous pas avoir d'autre sujet de discution SVP
-
zoe
patchouli, je suis d'accord mais je suis bien en droit d'exprimer mon opinion non? pkoi se laisser enfoncer comme ca? je n'envenime pas je met juste les points sur les "i" il y en a marre de voire la profession de tisf etre enfoncée comme ca je trouve au contraire cette profession mérritante donc je soutien les tisf car sans elles beaucoup de situation ne seraient pas décortiquées et approfondies ! c'est plutot a celles qui ne croient pas en cette profession qu'il faudrai dire ca ! merci
-
patchouli
zoe,
bien sûr que tu as le droit de t'exprimer, et sache que j'ai repris le discourt de ELO que j'ai trouvé choquant, nous sommes bien d'accord la profession à vraiment besoin d'être defendue, mais quel désolation de devoir toujours se defendre!!!!!
bien sûr que tu as le droit de t'exprimer, et sache que j'ai repris le discourt de ELO que j'ai trouvé choquant, nous sommes bien d'accord la profession à vraiment besoin d'être defendue, mais quel désolation de devoir toujours se defendre!!!!!
-
zoe
laurence 06, bonjour j'ai vu que tu es TISF au CG je voulais savoir comment tu y étais reconnue sur l'échelle indiciaire et la catégorie de plus TF ou TISF car ici elles sont reconnues TF et je trouve ca inadmicible d'autant plus qu'en assoc elle sont reconnes TF avec le salaire qui va avec.... merci de me répondre car moi meme je suis fonctionnaire
et j'aimerais savoir ou je met les pieds merci!
et j'aimerais savoir ou je met les pieds merci!
-
bern
bonjour zoe!
il faut arréter de faire la différence entre TF et TISF!
Les TF sont devenues des TISF depuis la mise en oeuvre du diplôme le 09/09/1999. Le cetificat d'aptitudes aux fonctions de Travailleuses Familiales est devenu automatiquement diplôme d'état de TISF. Il suffit de faire la demande du document auprès de la DRASS qui a attribué le certificat avant septembre 1999, voire fin 2000 pour les dernières promos qui ont passé le diplôme après la réforme de la formation.
Et il faut savoir que le métier de TISF n'est pas un nouveau métier! il est issu du long travail et engagement des TF pour faire connaitre, reconnaitre et améliorer les conditions de travail et promouvoir la création de nouveaux outils professionnels. Le métier de TF existe depuis la fin du XIXème siècle (voir les livres de Bernadette Bonamy) et le premier diplôme mis en place date de 1949...
Un retour sur l'histoire pourrait permettre aux personnes qui s'interrogent sur ce forum de mieux connaitre le métier: rien de tel que savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va... ou mieux: choisir l'orientation que l'on veut donner à son action professionnelle.
il faut arréter de faire la différence entre TF et TISF!
Les TF sont devenues des TISF depuis la mise en oeuvre du diplôme le 09/09/1999. Le cetificat d'aptitudes aux fonctions de Travailleuses Familiales est devenu automatiquement diplôme d'état de TISF. Il suffit de faire la demande du document auprès de la DRASS qui a attribué le certificat avant septembre 1999, voire fin 2000 pour les dernières promos qui ont passé le diplôme après la réforme de la formation.
Et il faut savoir que le métier de TISF n'est pas un nouveau métier! il est issu du long travail et engagement des TF pour faire connaitre, reconnaitre et améliorer les conditions de travail et promouvoir la création de nouveaux outils professionnels. Le métier de TF existe depuis la fin du XIXème siècle (voir les livres de Bernadette Bonamy) et le premier diplôme mis en place date de 1949...
Un retour sur l'histoire pourrait permettre aux personnes qui s'interrogent sur ce forum de mieux connaitre le métier: rien de tel que savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va... ou mieux: choisir l'orientation que l'on veut donner à son action professionnelle.
-
zoe
bern, merci pour la lecon mais bernadette bonamy je l'ai lu et relu ainsi que d'autres d'ailleur l'histoire je l'a connais avant de m'en voyer ce genre de rép merci de bien lire ce mess car je sais de quoi je parle au conseil général nous sommes des TISf mais reconnuent comme TF les ancienne tf ont recu leur diplome de TISF mais d'ailleur cette loi est depuis avril annulée pour info!!!!!! qui dit que les TF sont de droit des TISF....!!! elle doivent passer par la VAE j'ai d'ailleur été choquée par ca!!! bon au CG sommes des TF et non pas Des TISF pkoi? ca bloque !!! sur la grille de salaires nous sommes avec les agents administratifs!!! donc merci de bien lire et de chercher à comprendre avant de lancer des lecon de moral puisq dans la formation de TISF il y a un cours sur l'histoire du métier!!!!!!!!!!!