Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplomée depuis juin et déjà dégoutée...
-
lo
Diplomée depuis juin et déjà dégoutée...
Je me cnfronte comme beaucoup d'autres à la dure réalité de cette profession...motivée, qualifiée, prête a me faire ma propre expérience et malgré cela rien!! j'envoie des lettres et cv depuis le mois de mai ( même fin avril). comment faire, Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai peur de me décourager...si je m'écoutais je partirais faire autre chose...mais quoi, il n'y a que ça qui me passionne!!mon message est un peu pessimiste mais je crois aussi que ca fait du bien de s'exprimer et surtout de partager des ressentris avec des personnes qui dans des situations similaires...serrons nous les coudes!!bon courage à toutes et à tous. Bises lo
-
France
Re: Diplomée depuis juin et déjà dégoutée...
Allons, ne te décourages pas. il y a du taf dans le médico social.
Abonnes toi aux ASH, il y a bcp d'offres dedans et tu auras bcp plus de chance de trouver en répondant à une offre qu'en proposant une candidature spontanée. Il y a aussi les annonces du CREAI. Cherches sur le net, et prépares une valise, il faut que tu sois mobile si tu veux démarrer, moi, je ne suis jamais arrivée à trouver un job dans la ville que j'avais choisie, la liste d'attente n'a pas bougé pendant une quinzaine d'année, alors, j'ai pris ma valise... et je ne regrette pas...
Au pire, prends un job CDD dans n'importe quoi, cela prouvera dans tons CV que tu n'a pas peur du boulot, il n'y a rien de pire que des trous dans un CV.
Bon courage
Abonnes toi aux ASH, il y a bcp d'offres dedans et tu auras bcp plus de chance de trouver en répondant à une offre qu'en proposant une candidature spontanée. Il y a aussi les annonces du CREAI. Cherches sur le net, et prépares une valise, il faut que tu sois mobile si tu veux démarrer, moi, je ne suis jamais arrivée à trouver un job dans la ville que j'avais choisie, la liste d'attente n'a pas bougé pendant une quinzaine d'année, alors, j'ai pris ma valise... et je ne regrette pas...
Au pire, prends un job CDD dans n'importe quoi, cela prouvera dans tons CV que tu n'a pas peur du boulot, il n'y a rien de pire que des trous dans un CV.
Bon courage
-
Laure
France,
tu es partie de quelle région et là tu travailles dans quelle région? Et tu travailles où?
A bientôt.
tu es partie de quelle région et là tu travailles dans quelle région? Et tu travailles où?
A bientôt.
-
eve
dur dur!!! d'arriver sur le marché de l'emploi avec ce diplôme rien d'intéressant en perspective même si certains postes liés à la famille, notamment dans les centres sociaux pourraient nous plaire il faut étre pistonné!! ou avoir de l'expérience.
-
riedinger
salut
j'ai lu ton message qui dis que tu ne trouves pas de boulot
et je peux te die que si tu es motivée et prete a bouger viens ds mon departement il y a du boulot on cherche des tf et il y en a pas
je ne sais pas ou tu habite mais ds les vosges le 88 et surtout a epinal tu peux postuler tu trouveras las ***** et amf88
courage
dubouot il y en a plein
salut
j'ai lu ton message qui dis que tu ne trouves pas de boulot
et je peux te die que si tu es motivée et prete a bouger viens ds mon departement il y a du boulot on cherche des tf et il y en a pas
je ne sais pas ou tu habite mais ds les vosges le 88 et surtout a epinal tu peux postuler tu trouveras las ***** et amf88
courage
dubouot il y en a plein
salut
-
nanou
Salut à tous,
Lo, je suis passée par des moments de doute comme toi, j'ai eu peur de ne rien trouver, en plus je ne voulais pas vraiment travailler au domicile pour des raisons perso. Alors j'ai commencé à traquer toutes les annonces "Travailleur social, Moniteur Educateur et autres" Tout annonce qui corespondait un tout petit peu au compétances des TISF j'y allais... j'ai aussi envoyé des candidature aux structures d'hebergement " foyers, chrs, chu" Au final, j'ai gagné la bataille. je suis embauché depuis le 01 août dans un CHU. Tu dois faire la chasse aux annonces ma grande et surtout rappels les structures aprés une semaine et demande s'il ont reçu ta candidature, demande un rendez vous si posible, bref montre ta motivation tout en gardant ton calme et en restant zen.
J'espère que tu trouveras très bientôt un boulot même si c'est pas au titre de TISF, du moment que tu garde le Niveau 4 de l'action social et que c'est de l'accompagnement des personnes, fonce... Tout espèrience est bonne à prendre.
Courage à tous !!!
nanou.
Lo, je suis passée par des moments de doute comme toi, j'ai eu peur de ne rien trouver, en plus je ne voulais pas vraiment travailler au domicile pour des raisons perso. Alors j'ai commencé à traquer toutes les annonces "Travailleur social, Moniteur Educateur et autres" Tout annonce qui corespondait un tout petit peu au compétances des TISF j'y allais... j'ai aussi envoyé des candidature aux structures d'hebergement " foyers, chrs, chu" Au final, j'ai gagné la bataille. je suis embauché depuis le 01 août dans un CHU. Tu dois faire la chasse aux annonces ma grande et surtout rappels les structures aprés une semaine et demande s'il ont reçu ta candidature, demande un rendez vous si posible, bref montre ta motivation tout en gardant ton calme et en restant zen.
J'espère que tu trouveras très bientôt un boulot même si c'est pas au titre de TISF, du moment que tu garde le Niveau 4 de l'action social et que c'est de l'accompagnement des personnes, fonce... Tout espèrience est bonne à prendre.
Courage à tous !!!
nanou.
-
Tilly
Bravo Nanou, tu bosses en IDF? C'est le CHU de Nanterre non? Parceque j'ai vu qu'il cherchait un travailleur social et l'annonce pouvait correspondre à TISF.
Bon courage et merci pour ta petite note d'espoir.
Bon courage et merci pour ta petite note d'espoir.
-
ok
ok, rien de plus normal que de trouver du travail sur IDF, le mérite n'est pas extraordinaire car les employeurs viennent même chercher leurs tisf non encore diplômés dans les centres de formation, et dans les structures il manque des me éduc ect.
En province c'est une toute autre histoire excepté dans quelques coins
En province c'est une toute autre histoire excepté dans quelques coins
-
nanou
Bonsoir à tous,
Tilly merci pour tes encouragements dans notre métier nous en allons tous besoin. je ne suis pas à Nanterre mais à Sarcelles.
ok : je sais qu'en province c'est vraiment la galère et que les structures sont plutôt strictes sur les diplômes. mais je sais aussi qu'il faut pas baisser les bras et continuer à se battre.
Bonne soirée à vous
nanou
Tilly merci pour tes encouragements dans notre métier nous en allons tous besoin. je ne suis pas à Nanterre mais à Sarcelles.
ok : je sais qu'en province c'est vraiment la galère et que les structures sont plutôt strictes sur les diplômes. mais je sais aussi qu'il faut pas baisser les bras et continuer à se battre.
Bonne soirée à vous
nanou
-
lila
diplomée depuis 02/2006 je n'ai toujours pas de boulot!!!!N'oublions pas qu'il y a une quizaine d'année les cesf étaient dans la meme situation que nous aujourd'hui et aujourd'hui elles appartiennent au champ social à part entiére!!!Alors courage et pourquoi pas monter un projet????,,