bonjour a tous!
j'habite la banlieu parisienne et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui m'informer sur les adress d'écoles moins chers ds la région parisienne et surtout comment avez vs proceder pr payer cette formation;
je bosse pr le moment en tant k surveillante ds un collège et je n'aret pa de fraper a tte les porte pr savoir kel organisme qui pourrai me la financer mais je ne trouve pas.je me suis déjà renseigner auprès du conseil régional du 93, général, l'anpe, les assedic, la caf..etc et on naret pa de me dir non ;je serai obliger d'areter de bosser pr cet formation mais je norai pas de koi la payer; je ne c vraimen pa koi faire!!!!! a ki m'adresser; cet formation minteresse bcq mais je ne peux pas me la financer.
j'imagine k je pourrai avoir les assédic pr payer mn loyer lorsk jareterai de bosser mai je ne pourrai pa financer une formation de ce montant;
QUi peut m'aider SVP,????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation tisf à PARIS , financement
-
CedK
Re: formation tisf à PARIS , financement
Coucou Isabelanou !!
Moi j'ai passé les épreuves de séléction à l'IFRAD de Malakoff dans le 92,ça s'est bien passé et je rentre en formation en octobre.Pour le financement je suis sur une palce financée par le conseil régionale (il y a un nombre de places limitées et les meilleurs résultats sont pris).Pour les frais de scolarité c'est 200 euros par année,je suis allée à la mission locale et ils m'ont pris en charge.J'aurai juste 50 euros à donner.Je me disais pour ton travail,comme tu veux faire la formation de TISF,il faudrait savoir si ton employeur cotise pour le FONGECIF?Car si oui tu peux demander le financement pour cette formation.Ensuite si tu as la chance de rentrer en formation,pour gagner un peu d'argent tu peux toujours éssayer de trouver un contrat de qualification.Par contre je crois que les séssions d'entrée sont terminées et qu'il faut attendre l'année prochaine maintenant...Mais renseigne toi quand meme on ne sait jamais.Bonne chance!!
Moi j'ai passé les épreuves de séléction à l'IFRAD de Malakoff dans le 92,ça s'est bien passé et je rentre en formation en octobre.Pour le financement je suis sur une palce financée par le conseil régionale (il y a un nombre de places limitées et les meilleurs résultats sont pris).Pour les frais de scolarité c'est 200 euros par année,je suis allée à la mission locale et ils m'ont pris en charge.J'aurai juste 50 euros à donner.Je me disais pour ton travail,comme tu veux faire la formation de TISF,il faudrait savoir si ton employeur cotise pour le FONGECIF?Car si oui tu peux demander le financement pour cette formation.Ensuite si tu as la chance de rentrer en formation,pour gagner un peu d'argent tu peux toujours éssayer de trouver un contrat de qualification.Par contre je crois que les séssions d'entrée sont terminées et qu'il faut attendre l'année prochaine maintenant...Mais renseigne toi quand meme on ne sait jamais.Bonne chance!!
-
XX
salut
comme dit Cedk tu peux effectivement passer ton diplôme en contrat de qualif
notamment dans l'une des association la plus connue "Famille et Cité" (siege sur Paris) qui recrute sinon AMF (aide aux mère et aux familes)
Tu aurais un salaire de faisant fonction de TISF
si tu t y prends bien il n'est sans doute pas trop tard d' envoyer ta lettre de candidature aux employeur si tu es prise il te financerons ta formation pour cette année ou l'année suivante en contre partie tu leur devras 3ans
il me semble qu'il y a une autre séléction en septembre à l'ifrad
tu as encore toute tes chances pour cette année
à bientôt
comme dit Cedk tu peux effectivement passer ton diplôme en contrat de qualif
notamment dans l'une des association la plus connue "Famille et Cité" (siege sur Paris) qui recrute sinon AMF (aide aux mère et aux familes)
Tu aurais un salaire de faisant fonction de TISF
si tu t y prends bien il n'est sans doute pas trop tard d' envoyer ta lettre de candidature aux employeur si tu es prise il te financerons ta formation pour cette année ou l'année suivante en contre partie tu leur devras 3ans
il me semble qu'il y a une autre séléction en septembre à l'ifrad
tu as encore toute tes chances pour cette année
à bientôt
-
isabelanou
Merci pour vos réponses; je vais donc me renseigner pour le contrat de qualif mais j'ai 27ans et je me demande si a cet age c'est tjrs possible;je quoi qu'il ya des contrat de qualif pr adultes, mais je ne suis pas trop sure;par contre je crois que les sessions st terminées mais je vais quand meme me renseigner; o pire ca me donnera le temps de bien me préparer pr l'an prochain; cette semaine je vais me renseigner auprès de "Famille et Cité" ainsi que l'AMF. Comme me le demandais CedK je suis surveillante dans un collège et nous navons malheureusment pa droit au fongécif.Donc j'espère que le plan du contrat de qualif va marcher.
merci de vos conseils et a bientôt!!
merci de vos conseils et a bientôt!!
-
Babou
J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais je la pose quand même...
A-t-on le statut d'étudiant quand on est en formation de TISF?
Merci d'avance.
A-t-on le statut d'étudiant quand on est en formation de TISF?
Merci d'avance.
-
CedK
Salut Babou!!
Effectivement nous avons le statut d'étudiant en formation ùais seulement si on a été pris sur une place du conseil régionale.Alors nous aurons les vacances scolaires.Par contre si l'on a un employeur,nous travaillerons chez lui pendant les vacances scolaires.Voila.Bises
Effectivement nous avons le statut d'étudiant en formation ùais seulement si on a été pris sur une place du conseil régionale.Alors nous aurons les vacances scolaires.Par contre si l'on a un employeur,nous travaillerons chez lui pendant les vacances scolaires.Voila.Bises
-
ber
il ne faut plus parler de contrat qualif, mais de "contrat de professionalisation". Dans ce cas là le stagiaire n'est plus étudiant, sa formation n'est plus financiée sur des fonds "formation initiale" mais sur les fonds de formation continue, pris en charge non par l'employeur mais par le "FOnd assurance formation" (unifaf)? La rénumération est règlementée est correspond à un % du SMIC et fonction de l'age.