Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Me voilà parmi vous

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-A

Me voilà parmi vous

Message non lu par Marie-A » 04 sept. 2006 16:58

Bonjour à toutes et tous !

Je vous avez écris lorsque je passais les épreuves de selection à l'entrée en formation, et après la joie d'avoir su convaincre les professionnels de mon projet, je m'apprête à rentrer au Lycée Roc Fleuri (RUFFEC 16) pour 2 années intenses et riche je l'espère.
J'ai déjà l'expérience d'un petit stage ***** d'une semaine, qui m'a convaincu à découvrir ce métier, indispensable dans notre société où les familles en difficulté sont très vite marginalisé.

Reste une zone flou dans mon avenir proche... Quel sera le montant de ma rémunération par le conseil régional ? Pouvez-vous m'amenez votre expérience, pour celles qui ont suivi la formation sans perçevoir d'aide de l'assedic et en étant au chomage ?
Merci

PS : Si d'autres personnes, à tout hazard, font leurs rentrées le 9 octobre 2006 au Roc Fleuri, qu'elles se manifestent !

Biz
Marie-Ange

Anlique

Re: Me voilà parmi vous

Message non lu par Anlique » 05 sept. 2006 17:36

Bonjour,
J'ai passé ma formation tisf à l'ARFAD, à Ruffec. J'ai fais mes deux ans de formation sans aucune aide. Sauf trois fois ou la région m'a accordé une aide liée au déplacement mais ceci était ménime. Toutefois tu te poses des questions liées à la formation, aux formatrices, je pourrai te répondre. Tu habites loin de Ruffec ? A bientôt

Marie-A

Message non lu par Marie-A » 06 sept. 2006 16:13

Merci Anlique pour ta réponse, ça fait plaisir !
Je connais donc un peu notre formatrice, Nadine Rousseau, que j'ai rencontré fin Août pour prendre le temps de répondre à mes questions. Je ne suis pas anxieuse quand au déroulement de ma première année, il est vrai que j'aurais plus de questions lorsque je serais dans le vif du sujet.
Nous serons 19 cette année.
Tu as eu plusieurs formatrices Anlique ?
Biz

An lique

Message non lu par An lique » 06 sept. 2006 22:32

Bonsoir,
Tout au long des 18 mois, nous avons eu au début 3 formatrices, puis une 4 ème à la mis rentrée de la 1 ère année. Elles sont superbes, elles sont disponiles en cas de problème. u habites loin de Ruffec ?

Marie-A

Message non lu par Marie-A » 19 sept. 2006 16:01

Coucou ! Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre.
Nous avons donc eu notre première réunion d'information avant la rentrée, le 9 octobre.
Nous aurons donc 2 formatrices principal, Nadine Rousseau et Benedicte Rongeon. Egalement la visite de quelques intervenants, notamment une psy qui nous suivra tout au long des 2 années.
J'habite à 40km de ruffec, près d'Angoulème.
Nous avons déjà mis au point notre covoiturage, avec 3 autres charentais.
Et toi, avais-tu les mêmes formatrices.
Aussi, nous avons 2 hommes dans notre promo ! Et l'ambiance semble être chaleureuse.
A bientôt
Marie-Ange

Répondre