Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en structure d'accueil

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

TISF en structure d'accueil

Message non lu par christine » 14 sept. 2006 17:57

Bonjour,
TISF en 2ème année, je suis de plus en plus passionnée par ce métier. Je souhaiterais simplement recevoir des témoignages de personnes qui travailleraient en structure d'accueil comme les chrs, les cada, etc.
Mon but étant de travailler avec des personnes en situation de précarité pour divers raisons, chômage, nationalité étrangère, afin de pouvoir les accompagner au sens large du terme.
merci de me répondre.

deri

Re: TISF en structure d'accueil

Message non lu par deri » 05 oct. 2006 19:03

moi g fait mon stage pro de 2 eme année dans un Centre provisoire d'Herbergement (pulic majoritairement tchetchenes).

j ai fait un travail sur l aide a la parentalité qui mene a l insertion sociale.

en commencant par aborder le sujet du doudou pour un bébé qui narreté pas de pleurer, connaissance de lassociaion type maison verte, apres la pmi, pour aider cette mère a sortir seule et essayer de trouver une solution aux pleurs incessant de son bébé, visite et explication dune creche...

ça était un stage super interssant et enrichissant, les tchetchenes sont des personnes tres agreable avec une culture differente de la notre, mais tres conviviale

Répondre