Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

boulot ou pas?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loane

boulot ou pas?

Message non lu par Loane » 10 oct. 2006 12:42

Bonjour!!

J'ai une simple question par rapport à tous ce que je lis: y a t-il vraiment du travail lorsque l'on sort de formation??? Car je ne voudrai pas perdre 18 mois pour rien...Merci de me répondre,et en toute franchise s'il vous plait !! Merci encore.

noir c noir

Re: boulot ou pas?

Message non lu par noir c noir » 10 oct. 2006 15:14

bonjour loane,

Pour te faire une idée se rapprochant à au moins 95% de la réalité du marché de l'emploi des tisf, je te suggère de faire un tour sur le site des offres d'emplois de l'ANPE.

Notre métier y est connu uniquement sous le nom de Travailleuse Familiale (ex nom des tisf) et le code métier est le 11112

sur anpe.fr à la date d'aujourd'hui,
POUR LE CODE 11112 tu trouveras :
- pour la france entière
- et concernant les 3 derniers mois
un total de 200 propositions d'emplois (183 contrats tous publics + 17 contrats spécifiques)

Ces propositions concernent des emplois d'aide à domicile, d'auxillaire de vie, de garde malade.... MAIS AUCUNE PROPOSITION DE POSTE DE TRAVAILLEUSE FAMILIALE OU TISF

ZERO POSTES DE TISF POUR LA FRANCE ENTIERE POUR CES 3 DERNIERS MOIS A L'ANPE QUI EST POURTANT L'ORGANISME OFFICIEL REPERTORIANT LES EMPLOIS DISPONIBLES EN FRANCE !!!!!!!!!!

Mais on peut lire sur ce forum par exemple qu'à Marseille une association rechercherait 10 TISF et qu'il ne trouverait pas ! N'est ce pas se moquer des TISF à la recherche d'emploi que de ne pas faire figurer ces offres à l'ANPE ? cela cache quelque chose de pas très clair à mon avis... Si tu veux en savoir plus, tu peux essayer de les contacter...

maintenant tu as sans doute lu ailleurs que l'on forme 6 fois plus de tisf qu'il y a 10 ans, alors que 1 poste de tisf sur 2 est en train de disparaître...

A toi de réfléchir par toi même,
vaut-il mieux écouter le chant des sirènes sur ce forum
ou alors t'en remettre aux statistiques très officielles de l'ANPE

à toi de voir

minette

Message non lu par minette » 10 oct. 2006 16:01

noir c noir dit n'importe quoi...
notre code rome est 23112 sous le nom d-intervenante sociale, l'autre code étant destiné à l'aide à domicile
d'autre part ce n'est pas à l'anpe que nous sommes connus mais dans l'hebdomadaire ASH, de plus trouver un emploi signifie avoir des contacts, grâce aux lieux de stages éffectués et regarder du côté des structures qui vont de plus en plus se tourner vers les tisfs en complément ou échange d'éducateurs...
bon courage loane!!!

LorenZo

Message non lu par LorenZo » 15 oct. 2006 21:27

Salut je ne veut pas être défétiste, mais sur le site des ASH je n'ai rien trouvé pour le TISF !!!
Amicalement

Curieuse

Message non lu par Curieuse » 17 oct. 2006 09:48

Si tu n'as rien trouvé dans les ash c'est que tu cherches mal... la passerelle par exemple dans le 92 cherche une TISF depuis plus d'un mois..

miaou

Message non lu par miaou » 17 oct. 2006 10:51

minette ne sais pas lire, sur le classeur rome de l'anpe, classeur qui répertorie tous les métiers et leur affecte un numéro,

le 23112 correspond aux fonctions sociales BAC+3. Cet Emploi/métier est accessible aux titulaires d'un diplôme d'état de travailleur social : D.E. ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL, D.E. D'EDUCATEUR, D.E. CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE...

Le métier de TISF a pour objectif premier et UNIQUE un emploi destiné à l'AIDE A DOMICILE, c'est pourquoi notre code rome est le 11112. Cela est si vrai qu'aucune des conventions collectives des structures (conv 51 ou 66) ne répertorie notre métier et nous ne figurons pas sur leur grille de salaires... nous y sommes totalement inconnus

minette est bien prétentieuse pour s'attribuer le niveau BAC + 3!

NIVEAU IV

Message non lu par NIVEAU IV » 17 oct. 2006 15:09

Il n'y au aucune annonce pour tisf avec le code rome 11112.
En revanche, il y a quelques annonces avec le code 23112.

Les TISF sont des travailleurs sociaux à part entière même si leur lieu d'intervention est "le domicile" !!!!!

framboisier

Message non lu par framboisier » 17 oct. 2006 16:41

on ne peut pas dire que le boulot foisonne. je cherche un poste depuis le mois de juin période à laquelle j'ai eu mon diplôme et je ne trouve rien à part des reponses négatives. Je suis en Franche comté et dans cette région il y a peu ou pas d'offre.

LorenZo

triste

Message non lu par LorenZo » 17 oct. 2006 19:35

slt, je crains qu'il faille être patient !! le métier débute, il faut se faire connaître.

2007 sera j'espère une nouvelle ère !

Biz

chriket

Message non lu par chriket » 17 oct. 2006 20:16

Vous m'inquitez tous beaucoup. Je suis élève en 1ère année de TISF, j'ai déjà beaucoup de mal à trouver un stage, si en plus y a pas de boulot!!! Je suis à Melun 77000 (beaucoup d'associations) et en plus c'est une reconversion.

Répondre