Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'emploi après le diplôme

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: l'emploi après le diplôme

Message non lu par martine » 27 juil. 2006 10:35

bonjour à toutes,
pendant les vacances scolaires je crois que l'administration est aussi en congé... les dossiers que nous devions recevoir pour faire une asso de tisf dans le tarn et garonne et midi pyrénées en en suspension pour le moment . J'ai été contacté par la présidante de l'association nationale des TISF qui elle aussi partait en congé et doit me faire parvenir des infos et types de dossiers afin que nous montions un 'réseau ' de TISF en // avec l'Antif. J'attends et vous tiens au courant. Mais en attendant il serait bon que chacune puisse dire qui elle est d'ou elle est , ou a-t-elle fait sa formation et travaille -t-elle en structure avec une asso ou autre ou est-elle toujours diplomée en recherche d'enmploi????
Pour ma part, j'ai fait ma formation à la croix rouge, je suis diplomée depuis mai dernier et en recherche d'emploi,je suis sur Bioule dans le 82 et jai une petite piste pour Wer en structure, mais pour septembre et que 9heures par semaine et ce jusqu'à la mi décembre06.!!!il est vrai qu'il ne faut pas désespérer mais le moral est souvent au plus bas surtout quand on cherche et qu'on nous regarde avec de grosses billes à la place des yeux qd nous disons 'je suis TISF'!!!.....Pour infos , j'ai pris une habitude , elle fera son chemein ou pas, mais qui ne tente rien n'a rien : quand j'envoie un CV j'y ajoute une copie de 'TISF c'est quoi' que vous trouverez sur le site antisf.site.voila.fr
C'est la seule façon de répondre à l'étonnement de tous nos futurs employeurs. pour l'instant rien de plus pas plus de réponse à mes lettres...Mais l'espoir fait vivre alors il faut se motiver et se regrouper surtout sur le tarn et garonne. A bientôt. martine

patchouli

Message non lu par patchouli » 27 juil. 2006 10:46

coco,

en ce qui me concerne je suis dans le tarn et garonne et fait mes études en moselle, et oui pour repondre à ta question c le domicile qui m'a plu!!pourquoi et bien pour la liberté, les déplacements, la proximité avec les familles, et surtout le privilège de pouvoir mettre en place des activités avec les familles, le domicile ne veux pas toujours dire menage (FAUX) tout depends du type de l'intervention, bien sur si c une intervention pour grossesse pathologique ou pour une mère dépassée par l'entretien de son interieur !!! mais encore la tu ne fait pas que brosser les sols, il sagit tout de même que la mère de famille puisse à un moment donné s'en sortir sans toi, donc à toi de t'arranger pour que la famille devienne autonome (il ne sagit pas de faire à la place "de" mais bien de faire ensemble en expliquant les bonnes méthode pour justement ne plus être dépassé) Voila pour repondre un peu à ta question

patchouli

Message non lu par patchouli » 21 août 2006 21:57

message pour COCO !

tu m'as laissé un message sur ma boîte mail mais malheureusement je n'ai pu à mon tour te repondre, ton adresse de messagerie n'est pas valide, à l'occasion si tu peux me repondre se sera volontier que je resterais en contact

patchouli

Message non lu par patchouli » 13 sept. 2006 22:37

Pour martine,

Je voulais voir un peu ce que tu deviens, n'ayant plus de tes nouvelles depuis un certain temps!!Tes demarches ont t'elles avancées?Si tu as un moment pour me tenir au courant, moi suis toujours en recherche d'emploi.A bientôt

kristel

Message non lu par kristel » 13 oct. 2006 11:27

bonjour, je suis du lot, j'y fait mon stage professionnel, je passe le DE en mai prochain, je suis a l'institut limayrac a toulouse, j'aimerai savoir ou tu en étais dans ta creation d'assos tisf. Dans le lot il n'y a pas de possibilités d'emploi, de plus j'ai eu beaucoup de mal a trouver des stages car le métier n'est pas connu ou mal connu, le service tisf à l'***** va fermer ou a fermer ( j'y ai fait un stage où la direction parler de reclassement), j'ai 3 collegues qui habites dans le tarn et garonne. merci de ta réponse

patchouli

Message non lu par patchouli » 13 oct. 2006 12:04

kristel,

je ne sais pas si ta question m'est adressée mais bon je reponds dans le doute!!
moi je suis egalement dans le tarn et garonne comme tes collègues,pour la creation d'asso c n'est pas moi qui est eu l'initiative c martine!!et je crois que l'idée paraît tres bonne mais je ne suis pas sûr de l'aboutissement, comme tu dit la TISF a un gros problème deja le manque d'empoyeurs d'aide à domicile manque de budjet pour sortir de nouveaux salaires et ensuite le manque de connaissance du metier pour les professionels des srtuctures c une vrai impasse, je suis suivie par l'anpe et je dois dire qu'il sont bien embêtés avec moi, il faudrait que je reparte en formation pour valider un autre metier du social, mais bon pas evident de repartir pour 2 ou 3 ans d'etudes.bonne chance à toi tout de même qui c d'ici ta sortie en mai les choses seront peut-être differentes

VERONIQUE

Message non lu par VERONIQUE » 14 oct. 2006 13:10

Bonjour,
Vous dites toutes voila trouver un emploi de TISF, je suis responsable d'un service de TISF dans le Tarn on travaille à 90% pour des missions ASE et on ne trouve pas de TISF?
Vous cherchez vraiment du boulot !!

patchouli

Message non lu par patchouli » 14 oct. 2006 20:48

VERONIQUE,
alors ca c vraiment un message facile!!!Nous parlons du TARN ET GARONNE et du LOT, Pour aller dans le Tarn il faut être mobile, malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde!!!! Bien sûr tu peux dire " mais si tu cherche vraiment du travail tu en trouve" c vrai mais je me repette il faut bouger et en ce qui me concerne je suis coincée encore 10 mois dans le tarn et garonne, Il sagissait d'une discution sur le tarn et garonne et non sur une generalité locale. tu es en poste donc tu n'es certainement pas confrontée au réalitées du terrain comme demandeur d'emplois. Et oui tu peux me croire par ici c vraiment dur pour une TISF, soit on te refuse des postes parce que tu n'es pas AMP,ou ME soit les asso comme la tienne ne recrute pas parce que les budjets ne permettent plus de sortir de nouveau salaires, mais bon là je me repette.bonne soirée

toto

Message non lu par toto » 15 oct. 2006 15:46

BONJOUR VERONIQUE,

je suis très étonnée que dans la grande région du Midi Pyrénées et le proche Languedoc-Roussillon on ne trouve pas de TISF. Il y a pourtant dans un rayon de 200 km autour de chez vous 4 centres de formation formant des TISF, il s'agit de :

MIDI PYRENEES INSTITUT LIMAYRAC
50, rue de Limayrac
BP 5204
31079 - TOULOUSE CEDEX 5
TEL : 05 61 36 08 08
FAX : 05 61 36 08 00

MIDI PYRENEES
ECOLE D'ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE
71, Chemin des Capelles
31300 - TOULOUSE
TEL : 05 61 31 56 34
FAX : 05 61 31 56 04

LANGUEDOC ROUSSILLON
IRTS DU LANGUEDOC ROUSSILLON
1011, rue du Pont de Laverune
34070 - MONTPELLIER
TEL : 04 67 07 02 30
FAX : 04 67 47 28 46

LANGUEDOC ROUSSILLON
CENTRE POLYVALENT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
La Rouatière
11409 - CASTELNAUDARY CEDEX
TEL : 04 68 60 03 61
FAX : 04 68 60 08 33

Savez-vous ce que font les élèves sortant de ces centres à l'issue de la formation ? ont-ils tous des opportunités intéressantes en structures qui font qu'ils bouderaient les associations ? et si tel est le cas pourquoi ne s'expriment-ils pas plus sur ce forum pour remonter le moral des TISF du Nord qui dépriment fautes de débouchés ?

merci de nous éclairer

kristel

Message non lu par kristel » 15 oct. 2006 16:12

bonjour veronique,

je viens de lire ton message, je peux savoir ou tu travail car une de mes collégues a du faire son stage professionnel a toulouse car elle n'a rien trouvé sur le tarn et garonne et elle a commencé a rechercher dés le mois de mai pour le mois de septembre, pour mon 3 iéme stage, j'ai fait appelle a divers assos dans le tarn et garonne car il n'y avit rien dans le lot qui m'ont dit qu'il ne prenait pas de stagiaires et n'avait pas l'intention d'embaucher,au fianl j'ai du aller a toulouse,si ton assos est pret a embaucher, je suis prenante ainsi que mes collegues.

Répondre