Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exploration terrain

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
triolo

exploration terrain

Message non lu par triolo » 30 oct. 2006 11:19

:chine: Bonjour, je viens de commencer ma formation TISF sur lyon, et je dois cette semaine partir en exploration terrain dans ma commune d'origine. Certaines d'entres vous on peut être déjà réalisées ce type de démarche, comment avez vous procédé ? par internet ? démarches autonomes mais où ?
merci pour votre réponse
a bientôt

vanessa

exploration terrain

Message non lu par vanessa » 30 oct. 2006 21:58

coucou je suis a rockefeller en 2 eme année et j'ai donc eut a faire ce travail. j'ai donc commencé par me rendre a la mairie de ma commune puis j'ai pu me renseigner sur toutes les structures sanitaires ou sociales et une fois les adresses en poches j'ai trier et j'ai choisie des structures qui m'interessaient. enfin j'ai pris mon tel et les ait contacter pour les rencontrer et ainsi j'ai pu prendre des notes et les retravailler sous forme de petits résumés. tu es a rockefeller ou carrel? bon courage

nath

Re: exploration terrain

Message non lu par nath » 31 oct. 2006 09:55

bonjour a triolo et vanessa
je viens de lire vos msges. je suis en 1ere annee tisf a rock surement ds meme promo que triolo? moi aussi je bloque sur l explo de terrain.j ai fait les demarches dont tu as parle vanessa et eu 1 1er rdv hier ds un centre de loisirs et j en ai 1 2eme avec le ccas. voila j ai pris des notes ms l ecole demande + qu 1 resume ils veulent qu on ne reste pas ds le descriptif ms aller + ds la reflexion....
doit on en ecrire long et qu est ce qu il faut + developper?
que doit on preparer comme questions pour l entretien car la ca allait que je connaissais la directrice ms je n avais pas etabli de reelles questionnaire.
bon voila si tu peux me donner qq conseils ce
serait sympa.sinon dur dur entre l explo ,le futur stage avec rapport a rendre ensuite, reviser le df3...et conjuguer vie de famille avec 3 enfants!mais bon l important c est que la formation me plaise et je vais tt faire pour m accrocher. vs etes en stage les 2eme annees je crois tu le fais où et est ce que ca se passe bien? a bientot

nath

Message non lu par nath » 31 oct. 2006 10:12

bonjour triolo et vanessa
je suis en 1ere annee de tisf sur lyon moi aussi je bloque sur l explo j ai fait les demarches dont tu as parle vanessa j ai eu 1 1er rdv et j en ai obtenu 1 2eme seulement l ecole demande + que du descriptif ms quoi exactement jusqu ou aller ds la reflexion et combien de pages a peu pres ? que faut il preparer comme questions car pour mon 1er rdv je connaissais la directrice dc c etait cool. ton stage se passe où et se passe t il bien? MERCI DE ME DONNER QQ PISTES SI tu peux a moi et triolo . a bientot

nath

Message non lu par nath » 02 nov. 2006 08:14

ne tenez pas cas de mon 2eme msg je pensais que le 1er n avait pas ete envoye ! a bientot?

nath

Message non lu par nath » 03 nov. 2006 07:59

coucou G.
bienvenue ds le forum as tu bien bosse pdt cette semaine? moi 1 peu ms un peu inquite pas rapport a l explo et puis les revisions puericulture...
bon week end et bon stage en maternite moi ecole

triolo

Message non lu par triolo » 05 nov. 2006 09:56

:?: salut nath ??? tu es aussi à rockefeller?? alors on est ensemble, moi c'est Gaë, tu vois, ???cette semaine j'ai bien bossé mon exploration finalement, j'ai obtenu des rendez vous, j'ai bien avancé, tout ça reste à affiner et à compléter au fil des semaines. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est mon premier stage lundi 13h30 20h30?? j'espère que je vais me sentir bien dans ce groupe professionnel de la maternité, je te raconterai... bisous et bon dimanche

nath

Message non lu par nath » 07 nov. 2006 20:48

salut gaê

moi j ai deja eu un rdv, demain j en ai un autre mais je ne sais pas trop quelles questions posees et que faire apres des notes prises...
j ai commence mon stage a l ecole ou je me sens bien avec tous ces petits bouts mais la encore je me demande si je pose assez de questions et ce que j aurais besoin pour mon rapport..!
et toi alors ,tu me raconteras!
bon je te laisse a tes pensees de BB et Maman!
bises a +

Répondre