Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

messages positifs svp!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

messages positifs svp!!

Message non lu par soph » 27 sept. 2005 23:32

Bonjour, cela fait qq jours que je surf sur ce site et tous les messages de diplômés sont négatifs! Je me pose UNE question. En sachant qu'il n'y avait pas d'embauche pourquoi avez vous choisi de faire cette formation??? Vous vous êtes informés avant?? J'ai du mal à comprendre comment on puisse s'engager ds une formation sans s'intéresser à l'emploi! Alors svp que ceux et celles qui ont trouvé du travail le disent et nous fassent partager leur expérience.
A bientôt.

Corinne

Re: messages positifs svp!!

Message non lu par Corinne » 28 sept. 2005 09:46

A Amiens, nous étions la toute première formation de TISF (2003/2005), donc nous n'avons pas pu savoir si du travail existait vu qu'il n'y avait jamais eu de TISF auparavant.
Donc, je pense que tu comprends mieux. Et aussi le centre de formation nous avait donné une fiche cartonnée avec tous les lieux où le TISF peut intervenir, donc quand tu lis cela tu es très contente de voir tous les lieux où on peut travailler.
La faute ne vient pas des élèves mais de la DRASS qui met en place ces formations et malgré l'absence de travail, elle a remis une promotion en place et ce malgré la mise en garde des formatrices.
Mais c'est la DRASS qui a eu le dernier mot alors que les formatrices ont tout fait pour que cette 2ème promotion ne se fasse pas.
A bientot.

CHANCHAN

Message non lu par CHANCHAN » 03 oct. 2005 19:19

j'ai fait ma formation de TISF en sept 2002 à mars 2004 en charente (16) au début de la formation nos formatrices nous avaient dis qu'il y avait 120 postes à pourvoir sur la région poitou charentes (charentes + charentes maritimes + deux-sèvres + viennes) au début aucun organismes ne voulait des stagiaires UDAF CAF MSA ASSOCIATIONS FOYER DE L'ENFANCE ETC questions posées on se moque de nous mais les formatrices on fait remonter l'information auprès de la DRASS de poitiers et l'enquête était fausse au lieu de 120 c'était que 18 au milieu de la formation et en janvier 2004 plus que 2 postes en charentes maritimes et enfin en mars plus que 000 places pour 18 stagiaires a qui ont avait fait espérer des places. moi j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé une place en haute savoie (74) à 800 kms d'où j'habitais et avec mon mari on s'est dit on n'a pas le choix si je voulais faire ce métier en mai 2004 j'ai été embauché à l'***** d'abondance jusqu'en août 2005 car le prix des maisons là-bas est lamentable (entre 500 000 et 600 000 euros pour une maison normale pour 2 ou 3 chambres alors que dans les deux-sèvres 155 000 euros pour la même maison) et on est revenue dans les deux-sèvres depuis début aôut et fin septembre à l'AFP de niort il cherchait une TISF alors j'ai pas attendu trop longtemps pour avoir une place il ne faut jamais désespérer mais la DRASS dès qu'une formation est lancée il ne peuvent pas l'arrêter du jour au lendemain mais à eux de faire le nécessaire auprès des organismes.
A bientôt

Anaïs

Re: monographie

Message non lu par Anaïs » 16 oct. 2006 17:16

salut à tous!! je termine actuellement ma première année de formation en tant que tisf !! (effectivement nous avons pris un peu de retard bizar de terminé en décembre) !! cela dit je cherche un sujet de monographie..j'aimerai me penché sur les personnes handicapées soit adulte dans une MAS ou dans un IMP avec des enfants autistes. en revanche je ne sais pas sur quoi travailler ma mono exactement..si quelqu'un a un pti conseil pour moi sa serait bien gentil !!!

merci!!

Anaïs

Re: monographie

Message non lu par Anaïs » 16 oct. 2006 17:21

salut à tous!! je termine actuellement ma première année de formation en tant que tisf !! (effectivement nous avons pris un peu de retard bizar de terminé en décembre) !! cela dit je cherche un sujet de monographie..j'aimerai me penché sur les personnes handicapées soit adulte dans une MAS ou dans un IMP avec des enfants autistes. en revanche je ne sais pas sur quoi travailler ma mono exactement..si quelqu'un a un pti conseil pour moi sa serait bien gentil !!!

merci!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 nov. 2006 23:20

Salut soph

Je suis actuellement en 1ere année de formation.
Ce que je peux dire pour répondre à tes questions, c'est qu'il faut que tu sois très mobile, de plus le métier est encore "nouveau" et les structures sont assez méfiantes, ce qui peut se comprendre, mais tout ce que je peux te dire, c'est que le métier va de plus en plus être connu, et qu'il a un avenir. D'ici peu toutes les structures auront une ou des TISF.

et patati...

Message non lu par et patati... » 05 nov. 2006 17:18

Emilie jolie qui croit encore au père noël, comme c'est rafraichissant...
Petite Emilie, revois donc l'historique de notre profession, tu remarqueras que le métier est le plus ancien des métiers du travail social car nous existons depuis plus de 70 ans ! à ce rytme nous serons reconnus en structures peut-être en l'an de grâce 3897 ! si dieu nous prête vie...

patatras

titouille56

Message non lu par titouille56 » 06 nov. 2006 11:21

bonjour à tous et a toutes!

petit message que j'espère redonnera un peu le moral a certaines et certain d'entre vous...

je travaille dans l'eure depuis 1 an... mon asso vient de recruter une nouvelle TISF il n'y a même pas 1 mois.... et on en cherche encore une....

les filles ne se battent pas au portillon, moi ça m'inquiète, il a des diplômés en seine maritime, dans l'eure et dans le 80... cependant des asso comme la mienne peine très sérieusement pour trouver des TISF... est ce que la mobilité fait peur tant que ca??

isabelle 40

Message non lu par isabelle 40 » 06 nov. 2006 14:29

bonjour,
emilie jolie a raison l'***** 40 a embauché trois TISF depuis 2002 et va en embaucher une autre d'ici la fin de l'année il faut être mobile.
"et patati" c'est exact que notre métier est ancien mais il est tellement nouveau dans son évolution, il faut y croire.
Courage à tous les TISF en fonction et en formation le métier a de l'avenir.

marie

Message non lu par marie » 06 nov. 2006 16:39

Hello titouille et isabelle

Les postes à pourvoir dans vos ***** sont-ils des postes à temps complet et en cdi ?

trouve t-on facilement à se loger (T4) à un prix raisonnable (hlm) et dans un quartier tranquille comme pas trop de risque d'etre agressé et voir sa voiture incendiée...

merci pour vos infos

Répondre