Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
après TISF,autre formations?
-
isi
après TISF,autre formations?
Je suis TISF depuis 2005 et meme si j'adore ce metier(ce que j'en ai revé!!) je ne vois pas beaucoup d'issue et j'ai besoin de gagner ma vie, seulement depuis 1an et demie, aucun poste à l'horizon malgrès une recherche active. Alors quoi? que faire? Une autre formation? Laquelle? ME? EJE? CESF? Conseillère conjugale, Délégué à la tutelle? Qui peut me dire ce qui est réalisable le plus vite possible et les allègements.MERCI
-
jenny
Re: après TISF,autre formations?
bonjour en ce qui me concerne je sais que l'on peut accéder a la formation de conseillére conjugale avec un diplome d'état donc accessible aux tisf seulement la formation coute prés de 7000 euros mais renseigne toi à l'ANCCEF l'association nationale des conseillers conjugaux et familiaux(www.anccef.fr )sinon je sais que pour étre C.E.S.F tu dois repasser le bts dés le départ mais je ne sais pas si tu as le droit a des allégements . sinon pour ta recherche de poste en tisf j'ai quelques questions a te poser ?
as tu poussé les portes des structures ? (C.H.R.S ,foyer mére/enfants ....)parce que habitant dans le nord je sais que chez nous cela commence a s'ouvrir .sinon regarde dans le forum tisf a la rubrique AEMO ya une dame qui travaille comme agent territorial donc ya peut étre a possibilité de passé des concours de la fonction publique .
ensuite pourquoi ne retournes tu pas voir tes anciens formateurs qui connaissant le terrain pourraont peut étre t'indiquer là ou il y a des places diponibles ?
voila sinon continue tes recherches et bon courage
as tu poussé les portes des structures ? (C.H.R.S ,foyer mére/enfants ....)parce que habitant dans le nord je sais que chez nous cela commence a s'ouvrir .sinon regarde dans le forum tisf a la rubrique AEMO ya une dame qui travaille comme agent territorial donc ya peut étre a possibilité de passé des concours de la fonction publique .
ensuite pourquoi ne retournes tu pas voir tes anciens formateurs qui connaissant le terrain pourraont peut étre t'indiquer là ou il y a des places diponibles ?
voila sinon continue tes recherches et bon courage
-
isi
Re: après TISF,autre formations?
Merci jenny pour tes infos,pour ma recherche d'emploi TISF comme je te l'ai répondu sur mon mail, j'ai bien optimiser toutes les possibilités et dailleurs je continue!! En fait je dirais meme que j'ai de l'espoir quant à l'avenir de notre profession, mais il faut bien avouer que 1 an et demie de travail "alimentaire" ca met le moral à plat!! Mais je me creuse pour trouver des parades et à ce propos en ce moment je sollicite les Conseils generaux et CCAS pour tenter de me faire employer en tant que vacataire grace aux CESU.Avez vous des infos?