Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF en structure
-
isa
Re: TISF en structure
je suis d'accord avec aie, beaucoup de jeunes tisf sont bien prétentieuses de dire qu'elles sont aptent à assurer un poste de ES ou CESF, elles qui sont incapables d'écrire une phrase simple sans faire 10 fautes ! Cela dit nous sommes appelées à seconder des ES AS ET CESF sur le terrain de leurs actions, mais en général il ne faut pas nous demander de faire de gros rapports écrits, là nous avons souvent besoin de personnes plus qualifiées que nous (ES AS CESF) pour rédiger dans les formes les synthèses qui sont destinés aux élus/financeurs des actions, sinon nous serions vite disqualifiés pour cause d'incompétence dans nos rapports...
-
isi
Pardon de paraître prétentieuse, je ne faisais que répéter ce qu'on nous présente lors de notre formation en I.R.T.S. Comme vous le savez sans doute, cette formation dispense, depuis 1999 je crois, arrêtez-moi si je me trompe, (sept ans déjà !), des modules communs avec ceux des formations AS, EJE et ES.
Lors de mes stages, j'ai travaillé avec des travailleuses familiales qui étaient très satisfaites de voir évoluer leur profession vers celles des autres travailleurs sociaux. Par ailleurs, plusieurs amies de ma promo, des T.I.S.F. donc, se sont vues évoluer vers des postes en structures, l'une d'entre elles occupe un poste d'AS.
Voyons également ceci, tiré des ASH en 1998 (je vais essayer de recopier sans faute) : "Les nouvelles pratiques professionnelles des TISF s'apparentent à un élargissement de leurs champs d'exercice habituel au domaine social, leurs interventions ne concernent plus exclusivement la famille mais s'appliquent à des populations, à des groupes. La T.I.S.F. en A.E.M.O. a pour fonction d'engager des démarches auprès des institutions, d'animer des activités, des groupes de paroles. La TISF en crèche parentale accueille les enfants et anime des activités. La T.I.S.F. en S.E.S.A.D. a pour activité de prévenir le placement, suivi médical et psy. On peut également trouver la T.I.S.F. en A.S.E. Autant de nouveaux emplois qui soulignent la diversité statutaire."
Même si cela n'est pas notre choix professionnel à toutes, et heureusement, nous ne sommes pas obligées de nous cantonner au domicile.
Enfin, la rédaction cela s'apprend, certes, et ce n'est pas de la prétention que de vouloir s'épanouir dans son travail, en se donnant les moyens d'y parvenir…
A ce propos cher aie aie, "fonces" , c'est la deuxième personne du singulier à l'impératif présent, et ça s’écrit sans "s" à la fin (oups), de même pour "saches" bien sûr…
Lors de mes stages, j'ai travaillé avec des travailleuses familiales qui étaient très satisfaites de voir évoluer leur profession vers celles des autres travailleurs sociaux. Par ailleurs, plusieurs amies de ma promo, des T.I.S.F. donc, se sont vues évoluer vers des postes en structures, l'une d'entre elles occupe un poste d'AS.
Voyons également ceci, tiré des ASH en 1998 (je vais essayer de recopier sans faute) : "Les nouvelles pratiques professionnelles des TISF s'apparentent à un élargissement de leurs champs d'exercice habituel au domaine social, leurs interventions ne concernent plus exclusivement la famille mais s'appliquent à des populations, à des groupes. La T.I.S.F. en A.E.M.O. a pour fonction d'engager des démarches auprès des institutions, d'animer des activités, des groupes de paroles. La TISF en crèche parentale accueille les enfants et anime des activités. La T.I.S.F. en S.E.S.A.D. a pour activité de prévenir le placement, suivi médical et psy. On peut également trouver la T.I.S.F. en A.S.E. Autant de nouveaux emplois qui soulignent la diversité statutaire."
Même si cela n'est pas notre choix professionnel à toutes, et heureusement, nous ne sommes pas obligées de nous cantonner au domicile.
Enfin, la rédaction cela s'apprend, certes, et ce n'est pas de la prétention que de vouloir s'épanouir dans son travail, en se donnant les moyens d'y parvenir…
A ce propos cher aie aie, "fonces" , c'est la deuxième personne du singulier à l'impératif présent, et ça s’écrit sans "s" à la fin (oups), de même pour "saches" bien sûr…
-
aie
soit isi, mais vu ces 2 fautes j'ai pas la prétention d'être ES !
joyeux noël à tous
joyeux noël à tous
-
louna82
et elle recommence a se taper dessus trop bonne les tf(pardon tisf)les seules pro qui affirment leurs differences....
-
sami
Je travaille auprès du Conseil général comme TISF je suis interpellée par mes collègues AS ou CESF (Travailleur Social) lorsque qu'une évaluation au domicile à besoin d'etre faite. je suis saisie pour différentes actions cela peut-être du simple accompagnement ponctuel, ou alors un suivi de 1 à 3 mois. si nous sommes en charge d'un suivi nous sommes conviées à toutes les commissions techniques dans laquelle la famille s'est impliquée. De plus nous travaillon bcp avec l'Ase qui peut également me saisir, également la PMI m'interpelle pour des visites à domicile dans le cadre de la prévention et la protection de l'enfance. Sur mon département nous sommes souvent en relation avec les commissions de gérontologie, Lorsque les aides à domicile ne sont pas encore mis en place rangements de documents administratifs, contacter les différents partenaires pour mise en place de la téléalarme, pharmacie, CCAS etc... Nos missions sont très larges, multiples mais très cadrées. j'espère que ces précisions te donnerons une autre vision des "structures". Le CCAS aussi peut employer des TISF sous l'intitulé AGENT SOCIAL QUALIFIE.Bon courage. SAMI :ID2: :ID2:
-
sami
je relis ce matin mon mail et je trouve bcq de fautes sur celui-ci veuillez m'excuser. a (ss accent)besoin interpelé (avec un l) je compte sur vous pour les autres corrections. merci
Bonne journée et Bon Noël à toutes et à tous.
Bonne journée et Bon Noël à toutes et à tous.
-
aïou
hello sami,
nous faisons tous des fôtes en écriture rapide, mais y prêter attention pour éviter d'en faire à tous les mots est une marque de respect pour les lecteurs, donc tu es toute pardonnée
joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tous
nous faisons tous des fôtes en écriture rapide, mais y prêter attention pour éviter d'en faire à tous les mots est une marque de respect pour les lecteurs, donc tu es toute pardonnée
joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tous
-
Louise
Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin que vous m'apportiez des infos sur le rôle d'une ou un tisf en structure pour personnes handicapées. Je sais que ce n'est pas une question facile, mais je me dis que l'on ne sait jamais, peut-être qu'une âme charitable passera par la et m'éclairera.
Je souligne que je suis en 2ème année et en pleine rédaction de ma monographie. Je fais un stage dans un foyer de vie hébergeant des personnes adultes handicapées.
Je vous remercie d'avance.
Louise.
Je vous sollicite afin que vous m'apportiez des infos sur le rôle d'une ou un tisf en structure pour personnes handicapées. Je sais que ce n'est pas une question facile, mais je me dis que l'on ne sait jamais, peut-être qu'une âme charitable passera par la et m'éclairera.
Je souligne que je suis en 2ème année et en pleine rédaction de ma monographie. Je fais un stage dans un foyer de vie hébergeant des personnes adultes handicapées.
Je vous remercie d'avance.
Louise.
-
sissi
je passe un entretien bientot dans un service d'éducation intensif à domicile et je ne sait pas et je ne sait pas quoi dire pour me valoriser
-
dondon
sissi si tu ne sais pas comment les autres sauraient à ta place ?
louise, étrange que tu n'as pas reçu de réponse, cela voudrait-il dire qu'il n'y a pas de tisf en structure de personnes handicapées ?
louise, étrange que tu n'as pas reçu de réponse, cela voudrait-il dire qu'il n'y a pas de tisf en structure de personnes handicapées ?