bonjour a toutes et tous,
voila j aimerais passer l examen d entrée pour la formation de tisf et je me demandais si le fait d etre un homme n est pas un desavantage pour une carriere de tisf, voir , generalement dans la filiere social?
merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parité femme-homme
-
gwen!
Re: parité femme-homme
bonjour!!
je suis en 1ere année de formation a Rennes et nous avons 1garcon dans la promo.
La formation théorique se passe bien pour lui, et le fait qu'il soit un homme n'a pas posé de problemes pour son stage.
Il passe souvent sur le forum, il te laissera peut-etre un petit message!!
son seul souci serait peut etre d'etre le souffre douleur de la promo...lol!!!
bon courage!
gwen!
je suis en 1ere année de formation a Rennes et nous avons 1garcon dans la promo.
La formation théorique se passe bien pour lui, et le fait qu'il soit un homme n'a pas posé de problemes pour son stage.
Il passe souvent sur le forum, il te laissera peut-etre un petit message!!
son seul souci serait peut etre d'etre le souffre douleur de la promo...lol!!!
bon courage!
gwen!
-
cathy
bonjour
je ne pense pas que le fait d'etre un homme et plus difficiles c'est au compacte des familles que la difficulé sera à vous de faire vos armes
bon courage
je ne pense pas que le fait d'etre un homme et plus difficiles c'est au compacte des familles que la difficulé sera à vous de faire vos armes
bon courage
-
alan
hey gwenn jsuis pas le souffre douleur non mais ho , surout que heuresement que jsui la sinon vous seriez perdu Sans un homme pour tenir la barque!
Concernant le message de issa , le fait d'etre un homme dans ce métier n'est pas si dérangeant , j'apréhendai beaucoup , le fait d'avoir a faire ma place dans un environnement on ne peu plus féminin !, d'une part dans les pratiques a domiciles qui tournent essentiellment autour des taches ménageres (ménage, repassage...), le fait d'etre un homme peut provoquer des regards surpris et des interrogations de la part de la mere
et du pere , mais généralment cela se passe bien , certe il ya toujours des personnes ayant garder un certain traditionnalisme quand a la répartition des roles au foyer qui peuvent te faire des reflexions ou t'ignorer ce qui est d'ailleurs plus dur a supporter ,
Mais leur jugement , peut evoluer si tu arrive a faire ta place et apporter tes acquis et ta façon de voir les choses en tant qu'homme notamment aupres des enfants, c'est da'illeurs plus facile pour un homme de rentrer en contact avec des garçons, en parlant sport, notamment le foot , ou les jeux vidéos , ce sont des domaines qui l'est intessse et qui permette de nouer le dialogue en douceur
voila sur ce en espérant d'avoir un peu éclairer
sur ce joyeux noel a toutes et a tous et bonne année HO HO HO
Concernant le message de issa , le fait d'etre un homme dans ce métier n'est pas si dérangeant , j'apréhendai beaucoup , le fait d'avoir a faire ma place dans un environnement on ne peu plus féminin !, d'une part dans les pratiques a domiciles qui tournent essentiellment autour des taches ménageres (ménage, repassage...), le fait d'etre un homme peut provoquer des regards surpris et des interrogations de la part de la mere
et du pere , mais généralment cela se passe bien , certe il ya toujours des personnes ayant garder un certain traditionnalisme quand a la répartition des roles au foyer qui peuvent te faire des reflexions ou t'ignorer ce qui est d'ailleurs plus dur a supporter ,
Mais leur jugement , peut evoluer si tu arrive a faire ta place et apporter tes acquis et ta façon de voir les choses en tant qu'homme notamment aupres des enfants, c'est da'illeurs plus facile pour un homme de rentrer en contact avec des garçons, en parlant sport, notamment le foot , ou les jeux vidéos , ce sont des domaines qui l'est intessse et qui permette de nouer le dialogue en douceur
voila sur ce en espérant d'avoir un peu éclairer
sur ce joyeux noel a toutes et a tous et bonne année HO HO HO
-
J-F Bouten
Etre homme dans cette formation et ce métier surprend; pourtant, lorsque l'on en est motivé et convaincu, c'est un atout.Ne pas se cantonner dans l'image d'Epinal de la Travailleuse Familiale(respect)au foyer, mais dans la fonction d'un travailleur social formé et capable de faire à la place de, de faire avec, ou de faire faire dans de multiples domaines est second atout d'autant plus efficace lors de nos interventions.J-F en formation Tisf 2ème année à la cadenelle, Marseille
-
nathalie
bonjour
je suis de la Réunion,j'ai 39 ans 4 enfants et c'est maintenant que j'ai trouvé ma voie d'aider les personnes âgée entant qu'axiliaire de vie sociale ,je suis actuellement en formation qualifiante entant qu'A.V.S
Et c'est la première fois que je passe le concours de TISF est-ce dure.
Merci de vouloir répondre à mon méssage
je suis de la Réunion,j'ai 39 ans 4 enfants et c'est maintenant que j'ai trouvé ma voie d'aider les personnes âgée entant qu'axiliaire de vie sociale ,je suis actuellement en formation qualifiante entant qu'A.V.S
Et c'est la première fois que je passe le concours de TISF est-ce dure.
Merci de vouloir répondre à mon méssage
-
patriciac
Dans cette profession, il y a trés peu d'homme et je trouve ça dommage. Dés le début de formation, ils prennent la fuite: ok dans le cursus, il y a des cours de cuisine, repassage... Mais il faut se dire que se sont des moyens pour passer des messages éducatifs. Il ne faut pas se focaliser la dessus, cela peut être source d'enrichissement personnel. Quand on intervient à domicile, iL y a plein d'autres supports éducatifs et vous messieurs vous pouvez apporter au métier, aux familles monoparentales une autre façon de travailler.
-
eddahri
le concours n'est pas difficile. J'ai 51 ans et je suis en deuxième année. Peut être les cours , les stages seront un peu diffriciles au vu de ta situation, mais je pense que tu dois être bien organisée avec plusieurs enfants.
bon courage et bonne année
bon courage et bonne année