Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis un peu plus eclairée dans le métier que je viens de comencer!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

je suis un peu plus eclairée dans le métier que je viens de comencer!

Message non lu par lulu » 10 févr. 2007 21:30

Bonjour a tous!
voila il ya kelke jours javé posté un message sur ce meme forum pour avoir plus d'infos sur le metier!

Je venais d'etre embauchée dans une association en tant que tisf 1ere année mais je n'ai pas de diplome de tisf mé plutot des diplomes en relation avec l'education et le social.

Bref, javé mentionné mon inquietude face au metier car les premiers jours je ne comprenais pas vraiment en quoi consistait le métier (faire du menage, s'occuper des enfants, les divertir????)
j'avais du mal a y voir clair!

Maintenant que je suis en poste sur le terrain dans les quatres familles où j'interviens, je comprend mieux ce métier et je le trouve plutot interessant

Je ne ferais pas carriere mais je pense qu'il y a enormement à aprrendre au sein d'une famille en difficultés, et j'aime savoir que je suis utile aux familles.

Tous ca pour dire que ce métier à certes beaucoup de coté materiel (menage repassage...) mais à coté on est assez libre de nos actions, pas de patron (enfin pa vraiment)sur notre dos, pas besoin de ramener du chiffre...

On est la pour aider des familles à mieux s'organiser, les aider à reapprendre les actes de la vie quotidienne et c plutot beau! Nan?????

Répondre