Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info d'une avs au tisf
-
tarentule
info d'une avs au tisf
je rentre d'une réunion de l'***** 49 dont je fais partie; nous avons été informer que dorénavant nous interviendront le plus possible a la place des tisf le prétexte: vous coutez "trop cher". le département et la région qui gèrent les asso réduisent aussi les interventions de plus en plus chez nous 1/4H, 30mns le manque de moyen se fait sentir, pourtant nous sommes débordés 2 embauches pour février.dans notre service nous avions 2 tisf a temps pleins elles sont menacées, actuellement que 2 fam aidées.vous voyez nous ne sommes pas contre vous; soyons solidaires et épaulons nous.a+ tarentule
-
geraldine
Re: info d'une avs au tisf
salut le suis TISF diplome en 06 le boss dans deux entreprise prestataire comme TISF avec salaire AVS ma responsable est d'accord avec toi nous coutons plus mais les moyens de sont pas la.j'espere avoir un poste en asso mais le probleme est le meme en structure on nous prend pas en temps plein quand tu vois les deux ans de boulot en formation et le diplome c'est trés cher paye pour une non reconnaissance de notre statut.je suis aussi dans le 49
-
Angéline
C'est bien tout ça, mais nous ne faisons pas le même travail d'accompagnement. Et nous sommes payées selon nos compétences. Si les assoc ne peuvent pas comprendre ça, le travail social est en train de mourir. Nous, on se bat, on fait des projets, on tisse des réseaux avec les autres travailleurs sociaux (As, éduc, Puér). Ils nous soutiennent et nous fornissent le boulot.
-
tarentule
angéline, nous aussi nous nous battons et nous ne sommes pas isolés nous travaillons avec le siad avec les clics et le corps médical, et en ce moment des réseaux se forment pour nous regroupés.tant mieux si tu es payés a ta juste valeur mais apparement si tu lis le post de géraldine ce n'est pas partout pareil là est le problème pouquoi chaque asso fait-elle comme elle le veut les lois sont appliquées différement, selon le bon vouloir des bénévoles chez-nous rien est claire et pas moyen de savoir a qui s'adressé d'officiel!!notre travail mérite plus de reconnaissance et il faut beaucoup d'humilité pour le faire.a+
-
tarentule
bonjour, géraldine je te souhaite bon courage, si tu veux correspond par mon mail. tisf avs as même galère :bounce: :bye:
-
Jac
Bonjour à toutes les AVS, TISF et Directeurs (ices)!!!!!
Dans l'Aisne nous sommes 17 TISF et 4 AVS.
Aprés les accords avec la CAF il y aura plus de travail AVS que TISF. Je suis syndiquée et je me suis renseignée, les TISF même pour combler les manques d'heures pour atteindre 35 h ne sont pas obligées de faire des heures AVS (voir fiche de travail de la CCU).
Qand à changer les salaires ce n'est même pas envigasable!!! Alors embaucher des AVS? (pourquoi ce ne fut pas fait?)
Nous n'avons plus de directrice!!!! (malade depuis x temps)
Une comptable, 2 secrètaires plus 2 TISF dirigent l'assos (dont 2 ont la casquette de déléguées du p..... et d'assistante technique exigé par la CAF) Cette démarche de la CAF a fait augmenter le taux d'improduitivité!!!! Donc augmentation des coûts fixes de l'AMFD. Par cette démarche veulent-ils supprimer le social préventif en France et accélérer la fermeture des assos.
Mais quelle aubaine de plus pour celles qui se sont autoproclamées (assistantes techniques)au 2 postes préconisés par la CAF.
De par notre formation nous étions amenés par le passé à faire ce travail.
Donc la démarche globale des financeurs c'est d'une part de refuser des heures TISF et d'autre part de dévaluer cette fonction afin d'avoir un volant d'AVS plus super AVS pour le prix le plus bas possible.
Chères collègues l'avenir est sombre, d'une part nous ne pouvons pas agir envers les financeurs et nous sommes engluées au milieu des collaborateurs patronaux ou plutôt personnels qui ne travaillent que pour leur compte.
Je me pose la question de savoir si un jour mes autres collègues vont ouvrir les yeux car si elles collaborent comme à ce jour de toutes manières soit elles auront des miettes soit elles seront à termes, avec nous, licenciées.
Dans l'Aisne nous sommes 17 TISF et 4 AVS.
Aprés les accords avec la CAF il y aura plus de travail AVS que TISF. Je suis syndiquée et je me suis renseignée, les TISF même pour combler les manques d'heures pour atteindre 35 h ne sont pas obligées de faire des heures AVS (voir fiche de travail de la CCU).
Qand à changer les salaires ce n'est même pas envigasable!!! Alors embaucher des AVS? (pourquoi ce ne fut pas fait?)
Nous n'avons plus de directrice!!!! (malade depuis x temps)
Une comptable, 2 secrètaires plus 2 TISF dirigent l'assos (dont 2 ont la casquette de déléguées du p..... et d'assistante technique exigé par la CAF) Cette démarche de la CAF a fait augmenter le taux d'improduitivité!!!! Donc augmentation des coûts fixes de l'AMFD. Par cette démarche veulent-ils supprimer le social préventif en France et accélérer la fermeture des assos.
Mais quelle aubaine de plus pour celles qui se sont autoproclamées (assistantes techniques)au 2 postes préconisés par la CAF.
De par notre formation nous étions amenés par le passé à faire ce travail.
Donc la démarche globale des financeurs c'est d'une part de refuser des heures TISF et d'autre part de dévaluer cette fonction afin d'avoir un volant d'AVS plus super AVS pour le prix le plus bas possible.
Chères collègues l'avenir est sombre, d'une part nous ne pouvons pas agir envers les financeurs et nous sommes engluées au milieu des collaborateurs patronaux ou plutôt personnels qui ne travaillent que pour leur compte.
Je me pose la question de savoir si un jour mes autres collègues vont ouvrir les yeux car si elles collaborent comme à ce jour de toutes manières soit elles auront des miettes soit elles seront à termes, avec nous, licenciées.
-
mehdi
Je suis responsable d'une asso 30 TISF et depuis peu je lis le forum. Je vois beaucoup de messages "sombres". En lisant, ce message, je tiens à affirmer que la CAF n'a pas soit : compris la dernière circulaire CNAF sur l'aide à domicile soit s'ingère dans la gestion de l'association. Et là en effet, que fait le CA et la directrice ?
Les asso sont sous la responsabilité des militants-bénévôles. En tant que Dir, j'y crois encore.
Enfin, je ne pense pas que la réponse soit syndicale mais associative.
Les TISF doivent réactiver l'association TISF. cf les ouvrages de B BONAMY
Les asso sont sous la responsabilité des militants-bénévôles. En tant que Dir, j'y crois encore.
Enfin, je ne pense pas que la réponse soit syndicale mais associative.
Les TISF doivent réactiver l'association TISF. cf les ouvrages de B BONAMY
-
Jac
A Mehdi,
Madame la Directrice,
Pourriez-vous expliquer plus emplement la circulaire CNAF?
La CAF vous fournit quel pourcentage de travail entre AVS et TISF?
Que faites-vous faire à vos 30 TISF?
Quel taux d'inproductifs avez-vous dans votre service?
Que pensez-vous d'une asso travaillant dans le social et qui enlève les droits sociaux de ses employés(ées)? Voir les articles 16 et 29 de la CCN du 2 mars 1970.
Comment dédomagez-vous le personnel de ses frais de route (souvent plus de 9000KM/an), de ses frais de téléphone etc. Comment se restaure-t-il le midi entre deux familles quand il gèle et qu'il aura encore 30 ou 40 Km pour aller à son prochain lieu de travail?
Sachez Madame que ces questons sont les questions de base que doivent poser les élus de DP à leur employeurs même non syndiquées.
Toutefois je vous remercie de votre intervention qui nous ouvre le débat sur des sujets d'un caractère très concrèt vis à vis de notre employeur.
Réactiver l'asso vous semble le devoir primordiale de l'ensemble du personnel, malheureusement il n'a qu'une envie c'est de mettre les voiles.
-
mab
Pour complèter ce que dit Mehdi, la circulaire CNAF, sortie en novembre 2006 et appliquable dès le 01/01/2007 (oui vous lisez bien) n'est pas encore opérationnelle. Elle fait l'objet de discussions âpres et doit étre complétée par une autre circulaire qui devrait sortir ces jours ci.
Les caisses locales CAF ont reçu les nouvelles directives mais les moyens financiers n'ont pas suivi et les outils de gestion sont à créer.
Comment organiser le diagnostic?
Comment évaluer le besoin en nombre d'heures à servir?
Quel document transmettre aux caisses?
Comment traiter les diverses données?
La liste serait longue à vous donner.
Il est vrai que le niveau I assuré par les AVS va être plus ample que le niveau II qui releve des TISF.
Cependant c'est souvent en aidant la famille dans le quotidien et le concret (ménage) que l'on découvre les difficultés masquées. Et les ASV ne sont les meilleures pour poser le diagnoctic (sans vouloir les dévaloriser)! Reste qu'avec la position des nouvelles TISF qui ne veulent pas faire le ménage "car elles n'ont pas fait 2 ans d'étude pour ça" La plus grande partie du travail sera assurée pas des personnels qui coutent moins cher.
En cela la circulaire n'y est pour rien! Au contraire, le dispositif décrit reconnait la spécificité des professionnels, elle intégre la démarche de la loi du 01/02/2002, (biens ur sans donner de moyen pour l'appliquer)Elle se distance du Merdier Boorlow qui fait faire n'importe quoi à n'importe qui.
Excusez moi pour le gros mot mais je n'ai pas trouvé mieux ni plus juste dans le vocabulaire français.
Les caisses locales CAF ont reçu les nouvelles directives mais les moyens financiers n'ont pas suivi et les outils de gestion sont à créer.
Comment organiser le diagnostic?
Comment évaluer le besoin en nombre d'heures à servir?
Quel document transmettre aux caisses?
Comment traiter les diverses données?
La liste serait longue à vous donner.
Il est vrai que le niveau I assuré par les AVS va être plus ample que le niveau II qui releve des TISF.
Cependant c'est souvent en aidant la famille dans le quotidien et le concret (ménage) que l'on découvre les difficultés masquées. Et les ASV ne sont les meilleures pour poser le diagnoctic (sans vouloir les dévaloriser)! Reste qu'avec la position des nouvelles TISF qui ne veulent pas faire le ménage "car elles n'ont pas fait 2 ans d'étude pour ça" La plus grande partie du travail sera assurée pas des personnels qui coutent moins cher.
En cela la circulaire n'y est pour rien! Au contraire, le dispositif décrit reconnait la spécificité des professionnels, elle intégre la démarche de la loi du 01/02/2002, (biens ur sans donner de moyen pour l'appliquer)Elle se distance du Merdier Boorlow qui fait faire n'importe quoi à n'importe qui.
Excusez moi pour le gros mot mais je n'ai pas trouvé mieux ni plus juste dans le vocabulaire français.