Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf nouvellement licenciée

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
selma

Re: tisf nouvellement licenciée

Message non lu par selma » 23 janv. 2007 22:43

Bonjour,

Ce diplôme n'est pas la merde pour tous.

Je te prie de m'excuser si c'est aussi ce que je laisse entendre.

Certe il y a de l'espoire, si tu cible les priorités pour intégré ce métier avant de commencer ta formation choisie.
Le métier de T.I.S.F nécessite le permis de conduire, d'être capable de se déplacer, necessite un ordinateur pour les rapports et la saisie des dossiers d'actions.
Bien choisir ton lieu d'habitation en fonction des besoins concernant ton activité.
Une personne disponible, et à proximité et toujours prioritaire.
Toutes les structures ne font pas faillite.
Et peut-être que bientôt nous serons assez nombreuses pour défendre notre métier voulut.

RUSZNYAK

Message non lu par RUSZNYAK » 18 févr. 2007 14:57

Bonjour,

Je serai intéressée par le métier de TISF mais actuellement en reconversion professionnelle j'aurai besoin qu'une TISF Reponde à une petite enquete sur le métier, si une d'entre vous peut m'aider merci de me répondre sur le courriel suivant prusznyak@aol.com

Merci beaucoup

gisele

xankoeyswikachoush

Message non lu par xankoeyswikachoush » 18 févr. 2007 19:46

pour RUSZNYAK

Auteur: laurent futur TISF ?
Date: 17/10/2006 19:29

Bonjour mes 16 questions a qui veut bien répondre Merci
QUESTIONNAIRE PROFESSIONNELLE
echnicien d’Intervention Sociale & Familiale
1. Quelles sont vos principales activités ?
2. Quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui sont importantes dans votre métier ?
3. Pourquoi ?
4. Quels sont vos outils de travail ?
Machines ? Outils ? Véhicules ? Logiciels ? Outils de communication et Télécommunication ?
5. Quelles sont les compétences nécessaires ?
6. Y’a t-il des qualités qu’il faut avoir pour réussir ?
7. Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l’entreprise ?
8. Travaillez-vous au sein d’une entreprise ou avec d’autre personnes ?
9. Avez-vous des contactes avec des personnes extérieures à l’entreprises ?? (réseau)
10. Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
11. Qu’est ce qui vous déplait vraiment ?
12. Quelles sont les contraintes qui peuvent être liées à votre métier comme les horaires de travail, les déplacements, la tenue vestimentaire, une réglementation particulière ?
13. Votre métier à t’il changé ces dernières années ?
14. Comment pensez-vous qu’il va évoluer dans les années a venir ?
15. A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour faire votre métier ??
16. Quels conseils me donneriez-vous moi qui voudrait exercer votre métier ??
Merci

LA REPONSE DE JULES

Auteur: Jules diplômé TISF depuis 30 m
Date: 17/10/2006 23:16
Bonsoir Laurent,

Je veux bien répondre à ton questionnaire. J’ai mon DE de TISF depuis plus de 2 ans. Voici en quoi consiste ma réalité

1. Quelles sont vos principales activités ?
Recherche d’emploi. Pendant un an j’ai cherché en tant que tisf, je me suis positionné sur des postes de moniteurs-éducateurs et d’animateurs. On m’a proposé un poste d’AMP en contrat de qualification que j’ai refusé car je croyais avoir déjà acquis un niveau supérieur… aujourd’hui je regrette cette opportunité. Pour manger j’accepte maintenant n’importe quoi, garde malade la nuit, femme de ménage le jour, distributeur de prospectus, cueilleur de pommes, vendanges…
2. Quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui sont importantes dans votre métier ?
Très rarement, je me beurre pour oublier que je me suis bercé d’illusions, à commencer par l’illusion de pouvoir un jour vivre de ma vocation. Chez les travailleurs sociaux « avoir la vocation » c’est considéré comme une calamité, un recruteur m’a dit un jour que les mères térésa c’est juste bon pour calculta…
3. Pourquoi ?
Pourquoi ne pas se beurrer plus souvent ? faut pas exagérer tout de même, c’est pas bon pour la santé, mais ça fait du bien d’oublier un peu qu’on a une vocation à la mère térésa qui ne sert à rien !
4. Quels sont vos outils de travail ?
Machines ? Outils ? Véhicules ? Logiciels ? Outils de communication et Télécommunication ?
Mon PC, mon stylo, les pages jaunes, internet, mon tph, mon vélo pour aller à la poste…
5. Quelles sont les compétences nécessaires ?
Savoir lire, écrire, parler, se faire le look de l’emploi… tout ça j’ai. Ce que j’ai pas mais qui est indispensable : savoir jouer la comédie, mentir et baratiner comme un arracheur de dents, comme affirmer qu’on peut faire office d’éducateur, ou d’assistant de services sociaux, ou de cesf, alors qu’on fait des fôtes à tous les mots (ou maux) et ensuite savoir écraser les autres de sa suffisance : « voyez moi avec mon DE de tisf j’suis éduc… vous si vous restez au chomâge c’est parce que vous savez pas vous bouger… »
6. Y’a t-il des qualités qu’il faut avoir pour réussir ?
Faut avoir aucun scrupule et écraser tout ce qui entrave votre chemin. Avoir la vocation à la mère térésa ne sert à rien sauf si vous avez une chance de gagnant du gros lot à l’euro million
7. Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l’entreprise ?
mes correspondants de l’anpe sont sympa et plutôt compatissants
8. Travaillez-vous au sein d’une entreprise ou avec d’autre personnes ?
je suis en contact avec mes amis de promotion qui sont tous à peu près dans ma situation, nous avons pour devise de « ratisser large le marché de l’emploi de tisf avec un peigne à poux » mais nous ne ramenons que du vent !
9. Avez-vous des contactes avec des personnes extérieures à l’entreprises ?? (réseau)
extérieures à notre club ? oui, tous les 3 mois mes amis et moi relançons la dizaine d’associations employeurs de notre territoire (qui est grand comme la Belgique) mais ceux-ci ont marre de nous, ils trouvent que nous les harcelons avec nos demandes d’emplois alors qu’ils n’ont plus assez de travail ou de financement pour leurs tisf, mais pour remplacer celles qui sont en congé de maladie ou en vacances ils sont très heureux de pouvoir accueillir à titre gratuit des stagiaires qui sont en formation tisf.
10. Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Avoir de longues périodes de vacances
11. Qu’est ce qui vous déplait vraiment ?
Que ces vacances soient sans solde
12. Quelles sont les contraintes qui peuvent être liées à votre métier comme les horaires de travail, les déplacements, la tenue vestimentaire, une réglementation particulière ?
avec le RMI on est vite limité en tout
13. Votre métier à t’il changé ces dernières années ?
Enormément, depuis 10 ans les effectifs d’élèves tisf/tf a été multiplié par 6 alors que le nombre de postes disponibles est divisé par 2
14. Comment pensez-vous qu’il va évoluer dans les années a venir ?
comme la machine à former des tisf s’emballe et produit de plus en plus de tisf, alors que dans le même temps sur le terrain nous sommes une espèce en voie d’extinction, nous deviendrons vite des « personae non gratta », et donc si sarko devient président il affrétera des charters pour nous expédier sur la lune ou sur pluton
15. A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour faire votre métier ??
chauffer les bancs de l’école, dormir auprès du radiateur, bâiller aux corneilles… vous ne perdrez pas plus votre temps, et encore moins votre argent !
16. Quels conseils me donneriez-vous moi qui voudrait exercer votre métier ??
Fuir, partir à calculta

Merci

XANKOEYSWIKACHOUSH

rusznyak

Message non lu par rusznyak » 19 févr. 2007 10:45

merci beaucoup pour toutes ces réponses

gisele

Jac

Message non lu par Jac » 23 févr. 2007 20:56

Jac aux commandes et je viens apporter des nouvelles de Fanfan.
Actuellement en panne d'informatique, elle a été mise au courant par moi des messages sur son forum. Elle reprendra la main dès que matériel sera redevenu fiable.
Elle vous prie de bien vouloir l'excuser et vous donne bien le bonjour.

Jac pour Fanfan

fanfan

Message non lu par fanfan » 30 avr. 2007 09:13

bonjour j'espére que vous allez bien,et oui l'amfd rencontre des soucis depuis l'arret de sa directrice pour des raisons que vous comprendrez je ne peut en dire plus,il y a eu trois licenciements économique de tisf pourquoi? nous avons fait venir des loups dans la bergerie,jalouse,prise de pouvoir,je n'arrive pas a comprendre que se genre de personnes puisse ce dire aux service des familles et donne des leçons de moral avec une t elle mentalitée. NOUS DISONS UN GRAND MERCI A NOTRE DIRECTRICE QUI PENDANT 35 ANS A TOUT DONNER POUR L'AMFD

où allons nous ?

Message non lu par où allons nous ? » 30 avr. 2007 14:56

voir copiés collés suivans, et des témoignages de ce types nous arrivent de plus en plus nombreux de toutes les régions, sauf idf

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région
Auteur: boutch
Date: 25/04/2007 21:23
Bonjour à toutes,je suis tisf depuis 10 ans dans le Jura; la situation est dramatique :nous ne sommes plus que 10 tisf alors que nous étions 18 au début de ma carrière: de moins en moins de travail nous sommes toutes en négatif donc nous sommes dans un plan de requalification des tisf ou plutot de licenciement: 2,4 ETP en trop donc environ 3 d'entre nous devrons partir!!! Pas grand chose à nous proposer de la part de notre employeur car notre formation ne nous ouvre guère de porte! Notre avenir est très morose d'autant que le verdict va tomber fin juin!!!

Appel à toutes les TISF de tous les services
notre profession est en voie d' extinction
Auteur: miassoueka
Date: 20/02/2007 19:18
Bonsoir, je suis dans le 87 notre association est en train de couler ! Il n' y a pas assez de boulot pour toutes nous sommes 9 sur le terrain + un srvice du conseil général, arrêtez de former de nouvelles TISF elles s' en vont au casse pipe ! Pourriez- vous me dire dans quels structures nous dirigez moi et mes collègues ceci est un cri de SOS. Laurence

Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.
Auteur: beatrice
Date: 19/04/2007 19:11
bonjour à tous et à toutes
quelques mots pour vous dire que la situation nes'améliore paspour moi. Avec mes 330 h en moins que je me traine depuis 2 ans. Je suis a temps plein. la derniere trouvaille du service ! c'est de me mettre la pression avec un emploi du temps surbooké. 3 familles par jour ,pour des interventions de 2 a 3 heures avec des déplacements entres chaque de 30 a 40 km. Je mange un casse croutte dans la voiture ! quand mon emploi du temps le permet. Sinon meme pas le temps de manger! l'image de mon intervention en prend un coups auprès des familles car j'arrive en retard, je suis tracassée par la suite du déroulement de la journée, je n'arrive plus a etre complètement a l'écoute de la famille...
j'en est marre... j'aime mon boulot mais là je craque un peu. Vos témoignages sur vos conditions de travail sauront elles me réconforter ?

.../...

misstea

possibilite d'evolution?

Message non lu par misstea » 18 mai 2008 18:15

bjr!

je suis en examen en ce moment afin d'obtenir mon diplome de tisf,tous vos temoignages me font froid dans le dos malheureusement le processus est deja lancer alors ma question est:que pouvez vous me conseiller comme possibilités d'evolutions?et quel secteurs sera le plus interessant pour moi apres mon diplome? j'ai passe 1 ans de chomage je suis seule avec 2enfants et je suis tres inquiete pour l'avenir de ce métier qui m'a l'air de disparaitre comme une peau de chagrin?
Bon courrage a toutes et merci pour vos témoignages.Misstea

decronambourg

Message non lu par decronambourg » 18 mai 2008 20:40

Bonjour,

tout dépend de quelle région vous êtes!!
c'est un beau métier difficile certes mais noble!!
je peux vous dire que le diplôme de tisf peut amener à tout: j'ai exercé 2 ans, puis 14 ans directrice d'un service d'aide à domicile et actuellement ,je suis conseillère cil pass assistance;
Ne vous découragez pas; allez jusqu'au bout; si vous êtes motivée et convaincue de l'intéret de ce métier n'hésitez pas!!!

Bon courage
Myriam

cathy

Message non lu par cathy » 24 janv. 2011 23:54

bonjour , le diplôme de tisf permets de travailler auprès de différents publics dont les personnes âgées et handicapées à domicile ou en structure , certes le salaire n'est toujours pas le même mais pour celles qui nous trouvent pas de travail en milieu familiale n'est -il pas mieux de changer de public aidé a fin de ne pas s'enfoncer dans une galère interminable ? je parle bien sur de tisf qui apprécient l'approche de ce genre de public .

Répondre