Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arrêtons le massacre!!
-
patchouli
Re: Arrêtons le massacre!!
myriam,
Pour repondre à ta question, que tu te trouve à rouen ou ailleurs, il faut que tu fasse la formation de TISF dans un institut qui prepare à ce diplome, renseigne toi aupres de ta region pour savoir ou se trouve le plus proche institut.
La formation dure normalement de 18 à 24 mois avec differents modules........le diplome te donnera un niveau 4 donc niveau bac, voila en gros pour les infos bonne chance à toi
Pour repondre à ta question, que tu te trouve à rouen ou ailleurs, il faut que tu fasse la formation de TISF dans un institut qui prepare à ce diplome, renseigne toi aupres de ta region pour savoir ou se trouve le plus proche institut.
La formation dure normalement de 18 à 24 mois avec differents modules........le diplome te donnera un niveau 4 donc niveau bac, voila en gros pour les infos bonne chance à toi
-
gael
Re: qui peux me conseiller pour un financement
bonjour,
peux tu me dire le statut de tisf
car j ai un dossier a faire si ces possible me repondre maintenant.
merci
peux tu me dire le statut de tisf
car j ai un dossier a faire si ces possible me repondre maintenant.
merci
-
eve
moi j ai ete travailleuse familiale aujourd hui appelle tisf .et ç est vrai que les familles nous prennaient pour des femmes de menage pas cher.et ç etait vraiment difficile pour faire autres choses .et les associations qui avaient besoin de faire tourner leur service etaient du coté des familles .j ai exercer ce metier pendant 3 ans puis j ai demissionner .le travail social est tres gratifiant venir en aide aux personnes en difficultes .et je pense le bts esf est un moyen pour avoir un travail d accompagnement avec les familles.je suis quand meme tres contente d avoir le diplome de tisf car cela me permet aujourd hui de faire le bts car la formation te donne une bonne bas pour apres cuisine couture droit etc... qui te servent quand tu veux aller plus dans tes etudes.je suis contente car les années ont passé et je vois le metier de tisf a beaucoup evoluer surtout apres la reforme .bravo pour les travailleuse familiale qui ont fait bouger les choses .moi je n ai pas eu le courage de rentrer dans cette lutte mais je beneficie aujourd hui de petits bonus qu elles ont acquis.courage a toute et merci
-
francisco alexia
coucou, moi c'est alexia, je suis en formation de TISF dans les alpes maritimes et honnetement il n'y a pa de travail pour nous, il persiste à faire cette formation alor que seul 3 association enploi des tisf mai ocune ne recrute!! c'est dommage car c'est un beau métier et nous sommes polyvalente et on peut aider tout les publics!
mon adresse mail c alex_yann06@yahoo.fr si vous avez des conseil car je perd le moral j ai peur de continuer si c pour etre aide ménagère!!
merci d'avance pour vos reponses!
mon adresse mail c alex_yann06@yahoo.fr si vous avez des conseil car je perd le moral j ai peur de continuer si c pour etre aide ménagère!!
merci d'avance pour vos reponses!
-
sophie
hello alexia,
en 2004 selon la DRESS il y a eu 27 nouveaux diplômés TISF en région PACA.
Tu sembles inquiète des débouchés chez toi, sais-tu si les diplômés sortis en 2005 et de 2006 ont trouvé un emploi de tisf dans ta région ?
et combien d'élèves y a t-il dans ton école en 1ère année, et combien en 2ème année ?
n'avez-vous pas de difficultés pour trouver vos stages ? et les tisf que tu rencontres en stage en association sont-elles optimistes ou inquiètes pour leur avenir ?
je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite
sophie
en 2004 selon la DRESS il y a eu 27 nouveaux diplômés TISF en région PACA.
Tu sembles inquiète des débouchés chez toi, sais-tu si les diplômés sortis en 2005 et de 2006 ont trouvé un emploi de tisf dans ta région ?
et combien d'élèves y a t-il dans ton école en 1ère année, et combien en 2ème année ?
n'avez-vous pas de difficultés pour trouver vos stages ? et les tisf que tu rencontres en stage en association sont-elles optimistes ou inquiètes pour leur avenir ?
je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite
sophie
-
francisco alexia
slt sophie,
alors parmi les diplomé 2005 et 2006, seul 1personne, a trouvé un emploi de TISF. Dans mon ecole, nous sommes 13 premières années, et 18 deuxième années... Pour les stages c'est vraiment très difficil, actuellement je suis a la recherche d un stage d'insertion mais bonjour la galère... les TISF que j'ai rencontré pense comme nous que le metier n ai pa assé connu mai elle on un emploi elle. voilà
allé bises, je dois allé en cours aujourdui c'est puericulture!!
alors parmi les diplomé 2005 et 2006, seul 1personne, a trouvé un emploi de TISF. Dans mon ecole, nous sommes 13 premières années, et 18 deuxième années... Pour les stages c'est vraiment très difficil, actuellement je suis a la recherche d un stage d'insertion mais bonjour la galère... les TISF que j'ai rencontré pense comme nous que le metier n ai pa assé connu mai elle on un emploi elle. voilà
allé bises, je dois allé en cours aujourdui c'est puericulture!!
-
kala
moi j 'ai mon diplome depuis un 1 j ai pas de boulot en tant que tisf j 'ai fais femme de menage en attendant et maintemant je bosse en usine je regrete mais 2 année de formation j ai perdu du tempts pour juste un diplome ; j avais rever j ai cru que ce serait facile avec le diplome , mauvaise voie pour finir en usine .ah !oui! avant de raccrocher seulement 2 personnes de ma promo ont un emloi antant que tisf cela fait beaucoup sur 20 personnes !!!!!!
-
tarentule
il y a quelques jours je vous informais de cette situation, chez nous ça continue on nous propose des familles, perso j'ai refusé je suis avs maine et loire ce matin encore j'ai dit non je sais que la solidarité ne paie pas une autre avs le fera par nécessité . il n 'y a plus que 2tisf pour 30avs et ad tout cela pour le fric nous coutons -chères!et les diplômes et formations ça ne coutent rien?? quelle misère bon courage a tous sachez que les avs vous soutiennent a +
-
bou
si ce poste t'interresse tu peux aussi écrire un projet de poste qui explique ce qu'est un TISF et ce qu'il peut faire dans la structure où tu souhaite postulé. c'est ce que j'essaye de faire (je suis en deuxième année). essaye, ça peut marcher...
-
Pat'
Bonjour,
je regarde de temps en temps le forum des tisf... je suis responsable coordinatrice d'un service d'aide au domicile des familles et j'ai sous ma responsabilité 8 tisf et 6 adf...
60% des interventions TISF sont financées par le conseil général, ce qu'on appelle les situations prévention.
Biensur les filles font du ménage, mais elle utilise cela comme un moyen d'avancer avec les familles.
Les situations suivies sont de + en + difficiles, de par leur complexité, la violence rencontrée, les familles touchées par le handicap (mental, moteur...)la multiplication des problématiques au sein d'une même famille...
les tisf de mon équipe aimeraient peut être parfois faire un peu plus de ménage ?????
Quoiqu'il en soit, quand la demande des familles est ciblée sur le ménage, j'y envoie une adf...
Tout ça pour dire que par ce forum, j'ai l'impression parfois que vous dévalorisez vous mêmes votre travail...
Bougez vos responsables, vos associations... peut être faut il commencer par là ????
Bon courage, vous faites vraiment un travail super !
Pat'
je regarde de temps en temps le forum des tisf... je suis responsable coordinatrice d'un service d'aide au domicile des familles et j'ai sous ma responsabilité 8 tisf et 6 adf...
60% des interventions TISF sont financées par le conseil général, ce qu'on appelle les situations prévention.
Biensur les filles font du ménage, mais elle utilise cela comme un moyen d'avancer avec les familles.
Les situations suivies sont de + en + difficiles, de par leur complexité, la violence rencontrée, les familles touchées par le handicap (mental, moteur...)la multiplication des problématiques au sein d'une même famille...
les tisf de mon équipe aimeraient peut être parfois faire un peu plus de ménage ?????
Quoiqu'il en soit, quand la demande des familles est ciblée sur le ménage, j'y envoie une adf...
Tout ça pour dire que par ce forum, j'ai l'impression parfois que vous dévalorisez vous mêmes votre travail...
Bougez vos responsables, vos associations... peut être faut il commencer par là ????
Bon courage, vous faites vraiment un travail super !
Pat'