Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentine

Re: fiche de poste tisf

Message non lu par valentine » 29 janv. 2007 16:46

Bonjour tout le monde,

j'ai le BTS ESF mais malheureusement je n'ai pas obtenu le concours pour entrer en 3°année de conseillère. Et avec ce diplôme je ne peux pas prétendre à un emploi de travailleur social. Par contre, j'ai lu que je pouvais trouver un poste de TISF. Mais je ne sais pas vraiment en quoi celà consiste. Si quelqu'un pouvait m'envoyer la fiche de poste, ce serait très gentil.
Voici mon mail: valentineclaire@yahoo.fr
Merci d'avance!

glagla

Message non lu par glagla » 30 janv. 2007 16:36

salut
je suis aux Antilles et déja diplomée TISF.
Toutefois nous ne parvenons pas a trouver la fiche de poste qui nous permettrais de postuler plus facilement et de nous faire connaitre.
Si vous pouvez me la faitre parvenir a mon adresse gmorvan@hotmail.com

mab

Message non lu par mab » 30 janv. 2007 18:44

la fiche de poste tu vas la trouver dans la convention collective des TISF du 02/03/1970, dans l'accord de branche du 29 mars 2002 relatif aux emplois et rémunérations dans la branche de l'aide et du maintient à domicile.
Tu peux egalement t'appuyer sur le référentiel de compétences qui figure en annexe sur le dernier arrêté modifiant le diplome d'état de TISF.
Ensuite la fiche de poste par elle même est élaborée par chaque structure et déclinée dans le projet de service.

tijuana

Message non lu par tijuana » 05 févr. 2007 16:51

bonjour je suis dans la meme situation que toi et j'aimerais savoir si tu as des réponses moi aussi je ne trouve pas grand chose alors si tu peux envoie moi tout cke tu as Je te remercie d'avance et bon courage à toi.

tijuana

Message non lu par tijuana » 06 févr. 2007 21:15

bonjour muriel pourrais tu m envoié par mail une fiche de poste TISF s'il te plait.Je te remercie et bon courage pour la suite.

Céline

Message non lu par Céline » 22 mars 2007 17:08

Bonjour, serait-il possible de m'envoyer la fiche de poste que tu as reçu je te remercie d'avance !

estelle

Message non lu par estelle » 03 avr. 2007 18:41

bonjour a toutes !!!

je voulais précisez qu'avec les assedic il est possible de faire prolongé ses droits jusqu'à la fin de la formation, c'est mon cas il suffit d'avoir encore des droits o moment ou tu entre en foramtion et demander une allocation de fin de formation je suis dans la calvados et sa marche mais la foramtion fait parti des priorotés de mon département je sais que dans la loire par exemple ce n'est pas possible de faire sa il faut ce renseigner à l'ANPE. je passe mon diplôme o mois d'octobre 2007 et mes droits ce sont arrêté en juillet l'année dernière donc c'est intéressant

tchao!!

Mylène

Message non lu par Mylène » 19 avr. 2007 14:15

Bonjour a toutes

je souhaite a la rentrée 2007 entamer un bTS ESF en alternance, je suis actuellement a la recherche d'une strcuture qui pourrait m'acceuillir
ms voila, j'ai du mal a définir les missions concrètes que peux exercer une technicienne dans des strutures différentes ( le travail d'une TIF ne sera pas le mm en MAS, CHRS..)
merci de me dire ou je pourrais me procurer une fiche de poste tisf et un référentiel de compétentes, ou au mieu si vs le pouvez merci de m'adresser ces documents

mes adresses email étants: myvalls@msn.com ou vallsmylene@wanadoo.fr

merci d'avance et bon courage a ttes pr la suite!

aude

Message non lu par aude » 18 juin 2007 14:09

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS ESF et jai effectué un stage avec une TISF et je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer une fiche de poste assez rapidement car la structure ou jétai n'en avai pa a me donner
Vous pouvez me l'envoyer a l'adresse suivante:yuna_odette@hotmail.fr

merci d'avance et bon courage a toute

gaelle

Message non lu par gaelle » 07 mars 2008 17:11

Bonjour,

Je suis intéressée par la fiche de poste également. J'ai eu le bts esf il y a 2-3 ans, mais on ne connais pas vraiment le travail des TISF.

J'ai trouvé la fiche de poste sur le site social.gouv.fr mais pas celui de légifrance.
Merci pour vos renseignements.

Gaelle

Répondre