Bonjour à tous!!
J'ai lu beaucoup de vos messages concernant le métier de TISF et malgrés le peu de débouché que propose ce poste, vous m'avez donné vraiment trés trés envie de poursuivre cete formation. J'ai 23 ans et j'ai passé 3 ans aprés le bac à faire des études en comptabilité pour me rendre compte au bout du compte que cela ne me convenait absolument pas. Etant au chomage depuis déja quelques mois je me suis fait aider pour connaitre mes réelles envies profesionnelles. Ce qui en est ressortie tiens dans le domaine du social. Puis j'ai découvert le métier de TISF et là j'ai su que c'était exactement ce qui me convenait. Cependant je viens d'apprendre que je suis enceinte et je souhaiterai savoir si il est possible de suivre par correspondance la formation pour devenir TISF??? De plus les débouchés étant moindre existe t-il un métier autre que TISF mais qui s'en rapprochait pleinement??
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite plein de courage et de bonheur dans ce domaine professionnel que je trouve vraiment admirable.
Nolwenn
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur TISF
-
TOTO
Re: information sur TISF
tu as aide à domicile, auxiliaire de vie ou il semble que tu es de meilleures perspectives d'emploi mais qui est à un echelon moindre donc metier relativement précaire au niveau salaire.au dessus tu as Cesf il faut deja avoir le bts esf(deux an )+1 année de cesf et tu peux faire cette formation par le cned mais c'est un bts relativement dur pour en savoir plus tu peux aller sur le forum cesf
-
Amélie
Par expérience personnelle, concilier un bébé ou enfant en bas âge et le métier de tisf est hyper difficile, aussi bien au niveau de l'organisation que psychologiquement. Faire garder ton petit et faire avec d'autre exactement ce que la nounou fait avec le tien, je te promet que c'est pas evident !!!
Bonne chance pour tes recherche !!!
Bonne chance pour tes recherche !!!
-
anne
bonjour, moi, j'ai 25ans et ai l'examen de T.I.S.F depuis presque 2 ans et j'ai toujours eu du travail. j'accumule des CDD mais c'est un bon diplôme pour travailler auprès des personnes. j'ai bossé en maison de retraite, en M.A.S auprès d'adultes autistes, a domcile... Tu aura du boulot avec le diplome, peut etre pas tout de suite en tps que T.I.S.F (moi, je cherche tjs) mais tu saura pas longtemps au chomage.
Sinon, a ma connaissance, je ne crois pas qu'on peut faire la formation par correspondnace car il y a de nombreux stages.
Sinon, a ma connaissance, je ne crois pas qu'on peut faire la formation par correspondnace car il y a de nombreux stages.
-
toto
du boulot avec le detisf ? quelle blague !
si t'habites IDF peut-être, mais ailleurs ?????
:grrr!: :grrr!:
si t'habites IDF peut-être, mais ailleurs ?????
-
mel
bonjour
je suis aide soignante de formation, et je voudrais devenir technicienne en intervention sociale et familiale,( je suis inscrite pour un concours a l'its de pau ), et je voulais savoir exactement quel sont les débouchés et possibilités de postes...?
merci pour vos réponses
je suis aide soignante de formation, et je voudrais devenir technicienne en intervention sociale et familiale,( je suis inscrite pour un concours a l'its de pau ), et je voulais savoir exactement quel sont les débouchés et possibilités de postes...?
merci pour vos réponses
-
CRICRI
je suis actuellement en train de passer les examens de TISF pour pouvoir être admise pour renter à l'ecole et je cherche des infos sur ce metier qui à l'air très passionnant
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses