Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignage d'une jeune TISF
-
sandrine
Re: témoignage d'une jeune TISF
complètement en accord avec toi il est malgré tout dommage de ne pas etre reconnue partout comme nous devrions l'etre
-
kiki
salu moi c kiki é jvlé te dir k g bcp aprécié ton témoignage...moi oci cet année je prépare le concour de tiqf mé le probleme étan kon me demande de faire une letre de motivation donc si tu pouvé maider sa serait super simpa de ta part.si possible k tu menvoi ta letre de motivation afin davoir kelke idée kar fo dire jné pa bcp d'expérience je sor d'un bac ES é jss en première année AES.erci davance bis
-
san
Salut pourrais-tu me dire avec quels organismes travaillent la tisf.
Merci, c'est pour début mai.
Merci, c'est pour début mai.
-
Mel
Re: reponse au témoignage
Bonjour Dine,
J'ai lu ton message et celà ma fait plaizir et chaud au coeur, moi j'ai la fibre social depuis lontemps alors que mon parcours scolaire n'est pas du tout das le social, mais bon, moi je passe l'oral au moi de mai et jaurais voulus avoir qu'elque infos SUR LE DEROULEMENT SUR LE GENRE DE QUESTIONS QUIL POSE ect... (si celà te dérange pas evidament), car comme je te l'ai dit je ne connait rien au social et j'ai vraiment besion de quelque conseil.
Je te remercie d'avance
Cordialement
Mel
J'ai lu ton message et celà ma fait plaizir et chaud au coeur, moi j'ai la fibre social depuis lontemps alors que mon parcours scolaire n'est pas du tout das le social, mais bon, moi je passe l'oral au moi de mai et jaurais voulus avoir qu'elque infos SUR LE DEROULEMENT SUR LE GENRE DE QUESTIONS QUIL POSE ect... (si celà te dérange pas evidament), car comme je te l'ai dit je ne connait rien au social et j'ai vraiment besion de quelque conseil.
Je te remercie d'avance
Cordialement
Mel
-
Micheline COCO
Salut "Dine". J'ai trouvé ton message sympa, alors j'ai eu envie d'y répondre. Je suis TISF depuis janvier 2006. Tu as bien raison, il faut une certaine "fibre" pour exercer ce métier, il demande beaucoup d'investissement de soi mais il est très intéressant et très enrichissant par la diversité des situations que l'on rencontre. De plus même si nous faisons partie d'une équipe (responsable, collègues) et que nous travaillons en coordination avec nos partenaires (PMI, ASE ...) c'est vrai que ce métier nous permet d'avoir une grande indépendance et une large autonomie d'action, on nous fait confiance comme tu le dis, ce qui est très appréciable.
D'un autre côté quelquefois on peut se sentir un peu seul, surtout si comme dans l'association dont je dépens, il n'y a pas ou que très rarement de réunions, car quelquefois on aurait bien besoin d'évacuer les tensions, d'avoir des réponses à nos doutes ou tout simplement échanger ...
Pour ma part, ce qui me plait aussi, c'est de ne pas être cloitrée dans un bureau toute la journée et voguer par monts et par vaux d'une famille à l'autre me convient tout à fait, ça me donne une sensation de liberté même si quelquefois le soir je suis FOURBUE !
Bon, je te laisse en te souhaitant une bonne continuation. Peut être à une autre fois.
D'un autre côté quelquefois on peut se sentir un peu seul, surtout si comme dans l'association dont je dépens, il n'y a pas ou que très rarement de réunions, car quelquefois on aurait bien besoin d'évacuer les tensions, d'avoir des réponses à nos doutes ou tout simplement échanger ...
Pour ma part, ce qui me plait aussi, c'est de ne pas être cloitrée dans un bureau toute la journée et voguer par monts et par vaux d'une famille à l'autre me convient tout à fait, ça me donne une sensation de liberté même si quelquefois le soir je suis FOURBUE !
Bon, je te laisse en te souhaitant une bonne continuation. Peut être à une autre fois.
-
agnes
salut dine!
ton témoignage est vraiment super, il me conforte dans l'idée que j'ai des personnes qui font ce métier, est ce que je pourrais te contacter par mail pour avoir le plus d'info possible sur ce métier car je passe l'oral lundi. merci d'avance
mon mail:rougier.agnes@hotmail.fr
ton témoignage est vraiment super, il me conforte dans l'idée que j'ai des personnes qui font ce métier, est ce que je pourrais te contacter par mail pour avoir le plus d'info possible sur ce métier car je passe l'oral lundi. merci d'avance
mon mail:rougier.agnes@hotmail.fr
-
Laurence EYMARD
Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage car j'ai 43 ans et à la recherche d'un emploi, je me suis rendue compte que ma voie se dirige plutôt vers le TISF car je reviens sans cesse vers l'aide aux personne... J'ai besoin de m'occuper des autres et me sentir utile dans ce sens. J'attends de passer le test pour faire la formation de 18 mois à l'IRTS de Montpellier dont j'espère être reçue! Par contre, je m'inquiète quant aux débouchés car bien que le département écrive sur les mensuels que l'aide aux personnes est un secteur des métiers d'avenir, les subventions sont gelés auprès des associations et collectivités. Pouvez-vous m'éclairer par rapport à votre expérience dans ce sens ? et à quel salaire effectivement pouvons-nous prétendre car je vis seule et ne peux me satisfaire du SMIC... En tout cas merci pour votre témoignage qui encourage et bonne continuation... Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Laurence
Je viens de lire votre témoignage car j'ai 43 ans et à la recherche d'un emploi, je me suis rendue compte que ma voie se dirige plutôt vers le TISF car je reviens sans cesse vers l'aide aux personne... J'ai besoin de m'occuper des autres et me sentir utile dans ce sens. J'attends de passer le test pour faire la formation de 18 mois à l'IRTS de Montpellier dont j'espère être reçue! Par contre, je m'inquiète quant aux débouchés car bien que le département écrive sur les mensuels que l'aide aux personnes est un secteur des métiers d'avenir, les subventions sont gelés auprès des associations et collectivités. Pouvez-vous m'éclairer par rapport à votre expérience dans ce sens ? et à quel salaire effectivement pouvons-nous prétendre car je vis seule et ne peux me satisfaire du SMIC... En tout cas merci pour votre témoignage qui encourage et bonne continuation... Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Laurence
-
doudou6021
bonjonr, quelles sont les missions de la TISF ds un foyer qui accueille des femmes isolées et leurs enfans?
Merci.
Merci.
-
MissChaya
Salut ! Je suis nouvelle ici. Je trouve ce métier très interessant, mais les journées sont- elles si longues ? Combien d'heures de travail fait une TISF par semaine ? (vu le salaire, il doit y avoir du travail).
En tout cas, les cours paraissent vraiment interessants, et c'est bizarre que l'on ne connaisse pas plus ce métier.
Et vos horaires sont-ils réguliers ?
En tout cas, les cours paraissent vraiment interessants, et c'est bizarre que l'on ne connaisse pas plus ce métier.
Et vos horaires sont-ils réguliers ?
-
laville
Bonjours, j'ai lu ton message jusqu'au bout car je suis interressée, je suis actuellement aide soignante dans une maison de retraite (nuit)je me suis rendu compte que du point de vu relationnelle je me senté a ma place je voudrais poursuivre un peu plus loin dans mes démarches et je voudrais que tu me détaille un peu plus la formation car je travaille et je voudrais faire ça par alternance est ce possible?lysiane merci d'avance