Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour un entretien d'embauche

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

aide pour un entretien d'embauche

Message non lu par anne » 15 avr. 2007 16:49

bonjour!
je passe un entretien d'embauche en début de semaine a l'*****.
et, je souhaiterai savoir quelles questions on pourraient me poser et que répondre si on parle de valeurs ou de déontologie???
merci

bibi

Re: aide pour un entretien d'embauche

Message non lu par bibi » 08 mai 2007 22:04

salut anne
ne t'inquiete pas, on te demandera d'abord de te présenter evec tes expériences... et ils te mettront en situations en te posant des questions concretes.
bon courage et tiens nous au courant. tu auras du pot d'avoir le job

sophie

Message non lu par sophie » 08 mai 2007 23:15

coucou anne,

ton message date maintenant d'un mois, comment s'est passé ton entretien ? quelles questions on ta posées ? es tu embauchée ?

et depuis combien de temps tu cherche ? as tu de l'expérience ailleurs ?

que conseille tu a celles qui cherchent toujours ?

a bientot j'espère
sophie

anne

Message non lu par anne » 09 mai 2007 21:03

bonsoir sophie

on m'a dabord demandé de me présenter, de parler de mon expérience de T.I.S.F de 3 mois qui datent d'y a 1an tout just. et on m'a demandé pourquoi je m'était éloigné après de l'aide à domicile.
effectvement après j'avais travaillé 1 mois en maison de retraite puis 8 mois en structure pour adultes handicapés.
Mais j'ai été prise, ils ont hésité face à mon manque d'expérience mais quand ils m'ont dit "faut bien commencer un jour". je suis prise pour 2 mois a l'***** à 20h/semaine mias bon ca me fera une bonne expérience.
Je conseille à ceux qui cherche encore de postuler comme moi chaque année aux fédérations qui embauchent des T.I.S.F et aussi de le faire dans les asso locales. Et pas hésité à faire connaitre notre métier auprès de structure qui cherche des AMP.
N'hésite pas à me recontacter.
à bientot

sophie

Message non lu par sophie » 10 mai 2007 19:09

merci anne, comme quoi ça arrive avec de la patience, moi je fais des remplacement d agent hospitalier et l'année prochaine je vais tenter le consours aide soignant, j aurais bien tenté celui d'infirmière mais c'est encore 3 ans d'études, c'est trop long. En attendant je relance toujours mes candidatures à l ***** et l'aide aux mères. Tu es de quelle région anne ?

anne

Message non lu par anne » 10 mai 2007 21:44

salut

je viens de bretagne, plus exactement des Côtes d'Armor.
Ba pour moi, si j'ai tjs pas de CDI dans 18 mois, je tente surement le diplome d'AMP.
Toi, peut etre que l'an prochain tu pourrais faire le VAE d'aide soignant si tu a 3 ans d'expérience...
Tu es d'où toi?

doudou6021

Message non lu par doudou6021 » 12 mai 2007 22:54

tu es de quelques regions sophie

sophie

Message non lu par sophie » 13 mai 2007 15:03

bonjour anne et doudou

je suis de l'aquitaine

à anne,
je n'ai pas 3 ans d'expérience car étant en cdd je n'ai pas toujours des contrats, et certains sont en temps partiels, donc pour cumuler le nombre d'heures nécessaire pour la vae c'est long.
je préfère le diplôme d'aide soignante plus que amp car pour la partie soins c'est plus important, la formation amp ressemble plus à celle de tisf, j'avais aussi pensé à celle d'animatrice, mais c'est encore 2 ans d'études et les écoles sont chères.

bonne continuation anne

sania

Message non lu par sania » 27 oct. 2008 10:38

:hein?:bonjour je m apelle sania je suis de limoges j ai un entretien d embauche le 30 octobre prochein et je voudrais savoir quoi leur repondre au reponse les plus souvent pose comme

:oh!: donne moi des defauts et des qualités

amira

Re: aide pour un entretien pour 1 prequalife

Message non lu par amira » 31 janv. 2009 20:21

bonjour je mapel amira jai 17 ans et je vais passer un entretien pour entree en prequalife jaimerais savoir quesquon va me demander svp sa me fait peur parceque ya ke des gran avec moi merci

Répondre